t'en fait pas c'est un disque rayé.Jérémie a écrit : et pour quelle raison svp?
Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?
Ecrit le 22 mai10, 07:59(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 mai10, 16:31Impossible que Dieu sois Père Éternel sans qu'Il n'y est point de Fils Éternel
Parce que en Dieu ,IL est celui qui est (bon,juste, Père, miséricordieux ,amour, esprit etc...) rien ne s'ajoutes a son être ,Donc ont ne peut dires de lui c'est le Dieu qui n'était point parfait a départ: vus qu'il vas devenir dans le temps ce qu' IL n'était point ((bon,juste, Père, miséricordieux ,amour, esprit etc...)et pour quelle raison svp?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 03:21Certaines sont dévoilées à certains. Ces personnes doivent les garder pour elles. D'autres mystère ne sont pas expliqués à cause du manque de foi, ou parce que nous n'en avons pas besoin actuellement.info a écrit :Mais, quel est l'opinion des Jumoniste face a des choses divines non dévoilé?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 mai10, 07:37L'Église catholique se trompe en disant que Pierre est le fondement de l'Église car la bible dit clairement que le seul fondement est Jésus.
1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ.
L'Église catholique a enlevé Jésus qui était le seul fondement et l'a changé par Pierre.
1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ.
L'Église catholique a enlevé Jésus qui était le seul fondement et l'a changé par Pierre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 mai10, 07:41agecanonix a écrit : mais tu n'en as pas marre de polluer les topics avec tes questions à deux balles que tu ne comprends même pas toi-même ????
Un gamin te répondrait que l'éternité va dans un seul sens. On peut être éternel, ne jamais mourir, et avoir été créé !!!!
Compris cette fois....
C'est vrai sauf que Jésus n'a pas été créé il a toujours existé. La bible dit que tout a été créé par lui donc si tout a été créé par lui il ne peut pas avoir été créé car il aurait fallu qu'il se créé lui-même.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
Ecrit le 24 mai10, 09:08si j'ai un conseil à vous donner à vous tous,c'est de sortir de votre léthargie,et de commencer à raisonner avec les neurones que Dieu vous a donner,Jésus est le premier né de toute la création,donc il a bien été crée!Adventiste a écrit :
C'est vrai sauf que Jésus n'a pas été créé il a toujours existé. La bible dit que tout a été créé par lui donc si tout a été créé par lui il ne peut pas avoir été créé car il aurait fallu qu'il se créé lui-même.
il est écrit:sortez de babylone avant que ne vienne ma colère sur elle,c'est un conseil judicieux pour ceux qui savent écouter....j'entend des absurdités de toutes part et qui bien que non biblique,vous les soutenez....pourquoi?
la trinité est un grave blasphème contre Dieu et son oint Jésus,ce Jésus n'a jamais parlait d'une trinité en forme de mystère qui est sortie de la tête de personnes non inspirés qui pour leurs propres malheurs et le malheurs de ceux qui les suivent les yeux fermés ont inventé un tel blasphème contre Dieu et son oint,arrêtez d'insulter Dieu et son christ dans une chose immonde appelé dans la bible la prostituée que sont toutes ces religions qui salissent le saint nom de Dieu Yhwh et de son roi Jésus,cette prostituée est babylone la grande la mère des prostituée est des choses immondes de la terre,voulez-vous vraiment en faire partie et partager ses plaies ?????
c'est aussi une promesse de Dieu si vous y restez.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 mai10, 11:46Salutation
Il n'y a aucun doute Jérémie que vous êtes un vrai chrétien pour faire preuve d'autant de respect.
Dans la bible les mots premier-né ne veulent pas toujours dire celui qui est né le premier dans une famille.
Il y a plusieurs sens dont:
1: Fils unique
2: celui qui a la prééminence ou qui a la supériorité en gloire et en renom.
3: Le premier-né de la famille
Pour ce qui est de Jésus, il est le premier-né dans le sens qu'il est le fils unique et non parce qu'il est né le premier de toutes créatures et aussi parc e qu'il est celui qui a la prééminence.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.
Dans les Psaumes on parle de David en ces termes
Psaumes 89:27 (89–28) Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.
Si tu connais bien l'histoire de David tu devrais savoir qu'il était le plus jeune de ses frères donc il n'était pas celui qui est né le premier-né.
Dans ce Psaume on voit très bien que premier-né ne prend pas du tout le sens de celui qui est né le premier mais plutôt de celui qui a la supériorité en gloire et en renom.
(Le plus élevé des rois de la terre.)
La plupart des gens s'obstinent a n'utiliser qu'une seule des définitions de premier-né pour l'appliquer au fils de Dieu et ce même si c'est contraire au reste de la bible.
Jésus est le Fils premier-né (fils unique) et non le fils premier-né (premier à être né).
Et Jésus est aussi le fils premier-né (Supérieur en gloire et en renom).
Éphésiens 1 20:22
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer(supérieur en renom), non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
Voilà un peu d'étude ne vous ferais pas de tort mon cher Jérémie et un bon dictionnaire biblique aussi vous serais utile.
Et une leçon de politesse aussi, pourquoi pas ?
Fraternellement en Christ.
Il n'y a aucun doute Jérémie que vous êtes un vrai chrétien pour faire preuve d'autant de respect.
Dans la bible les mots premier-né ne veulent pas toujours dire celui qui est né le premier dans une famille.
Pour ce qui est de Jésus, il est le premier-né dans le sens qu'il est le fils unique et non parce qu'il est né le premier de toutes créatures et aussi parc e qu'il est celui qui a la prééminence.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.
Psaumes 89:27 (89–28) Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.
Si tu connais bien l'histoire de David tu devrais savoir qu'il était le plus jeune de ses frères donc il n'était pas celui qui est né le premier-né.
Dans ce Psaume on voit très bien que premier-né ne prend pas du tout le sens de celui qui est né le premier mais plutôt de celui qui a la supériorité en gloire et en renom.
La plupart des gens s'obstinent a n'utiliser qu'une seule des définitions de premier-né pour l'appliquer au fils de Dieu et ce même si c'est contraire au reste de la bible.
Jésus est le Fils premier-né (fils unique) et non le fils premier-né (premier à être né).
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer(supérieur en renom), non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
Voilà un peu d'étude ne vous ferais pas de tort mon cher Jérémie et un bon dictionnaire biblique aussi vous serais utile.
Ecrit le 24 mai10, 12:54L'église Catholique dis point cela _mais ceci :Jésus a établis SON Église comme suis en parlant a l'apôtre Pierre :..Tu est Pierre et sur cette Pierre je bâtirait mon église etc,,,etc...donc , jamais tu ne trouveras un document officiel de l'Église Catholique qui dis que Pierre est le fondateur de l'Église Apostolique .L'Église catholique se trompe en disant que Pierre est le fondement de l'Église car la bible dit clairement que le seul fondement est Jésus.
Il y a bien UN DIEU qui est ,Père Éternel _donc pour qu'IL sois Père Éternel :il faut un fils éternel
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 mai10, 20:53Ce verset ne dit pas que Pierre est le fondement de l'Église Catholique.
Dans la bible Jésus est appelé la pierre angulaire.
Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
1 Pierre 2:6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Lorsque Jésus dit qu'il bâtira son église sur "cette pierre" il fait référence à ce que Pierre à dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Matthieu 16:16-18
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
En Grec le nom de Pierre et le mot pierre ne sont pas du tout semblable donc Jésus ne voulait pas dire qu'il voulait bâtir son Église sur Pierre.
Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
1 Pierre 2:6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Lorsque Jésus dit qu'il bâtira son église sur "cette pierre" il fait référence à ce que Pierre à dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
En Grec le nom de Pierre et le mot pierre ne sont pas du tout semblable donc Jésus ne voulait pas dire qu'il voulait bâtir son Église sur Pierre.
- medico
-
Ecrit le 24 mai10, 21:44tout fait exacte.Adventiste a écrit :Ce verset ne dit pas que Pierre est le fondement de l'Église Catholique.
Jésus Christ est appelé “ la pierre angulaire de fondement ” de la congrégation chrétienne, elle-même comparée à une maison spirituelle. Par l’intermédiaire d’Isaïe, Jéhovah prédit qu’Il poserait comme fondement en Sion “ une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr ”. (Is 28:16.) Pierre cita, et appliqua à Jésus Christ, cette prophétie relative à la “ pierre angulaire de fondement ” sur laquelle un à un les chrétiens oints sont bâtis comme des “ pierres vivantes ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 mai10, 22:04je ne parle pas ici de respect ou d'amour du prochain,je n'ai visé personne en particulier de toute façon,je parle ici de la vérité contenue dans la bible qui est la parole de Dieu et pas celle des hommes qui montent des églises et qui racontent n'importent quoi sur ce sujet,je fait appel à mon bon sens et pas à des hommes qui ne savent même pas diriger leurs propres pas.Adventiste a écrit :Salutation
mes réponse ne bleu.
nous somme d'accord est?
non,Jésus d'après ma lecture biblique a un moment n'existait pas,il a été le premier né de toute la CREATION,c'est clair ou non?,le seul dans l'univers qui n'est pas une créature c'est Dieu,il est le seul incrée.
oui nous somme encore d'accord,les premiers disciples ont bien pleurés sur le fils unique de Dieu,celui qu'il ont percé c'est Jésus pas Yhwh?
où voyez-vous qu'il est parlait de Dieu ici dans ce verset?ils ont percé le fils de Dieu,Dieu lui même en a ressenti la douleur,comme si c'était lui qu'il l'était
oui,encore d'accord,mais ça ne change rien au fait que c'est Jésus qui a été percé et pas Yhwh
il y a milles et une preuve dans la bible où Jésus fait bien la distinction entre lui et le père,ceci signifie la vie éternelle,qu'il apprennent à te connaitre toi,LE SEUL VRAI DIEU,et celui que tu as envoyé Jésus Christ,bizarre il ne parle pas du saint ésprit?
vous,vous enfoncez? ça ne veux rien dire
qui lui a donné tout cela?qui l'a fait asseoir à sa droite? est-il assis à la droite de lui même?qui lui a donné toutes domination....s'il était Dieu lui même,il se l'es ait donnés à lui même?enfin.
je vous retourne le compliment,et je pense que cela vous ferrez aussi le plus grand bien.
n'avez-vous pas lu dans la bible que ceux qui mentent ou racontent n'importent quoi sur Dieu,lui rendent un culte en vain?
savez-vous ce que cela veux dire?cela veux dire que le vrai Dieu n'entend pas leurs prières.
seigneur,seigneur n'est-ce pas en ton nom.....que répondra Jésus,éloignez vous de moi,je ne vous ait jamais connu,à qui Jésus dira cela d'après vous?
Jésus n'a pas demandé à recevoir un culte,mais il a dit clairement,celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux,la volonté de qui???
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai10, 23:53Bonjour Adventiste, Jésus est la pierre angulaire qui unit l'homme a Dieu et pour ce faire ils se doivent d'être unit physiquement et spirituellement et c'est cela le fameux mystère car si Jésus le fils de l'homme est le fils de Dieu il est l'union parfaite entre Dieu et les hommes et c'est cette union qui est le fondement c'est à dire l'union de Dieu lui-même dans un corps d'homme ayant un même Esprit Saint. Les apôtres représentent la partie humaine de cette union et si tu sais compter, il y en avait 12 et ils avaient Pierre comme primauté et ce sont eux le fondement de la muraille 21.19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, 21.20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. Pierre est celui a qui il dit :Adventiste a écrit :L'Église catholique se trompe en disant que Pierre est le fondement de l'Église car la bible dit clairement que le seul fondement est Jésus.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Ou encore
Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 21.16
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 21.17
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
- medico
-
Ecrit le 25 mai10, 03:27mais cela ne prouve en rien que PIERRE et la pierre de fondement de l'église.Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 21.16
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 21.17
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 mai10, 04:02Salutation
Si Pierre était le fondement pourquoi est-ce que Paul a eu besoin de le reprendre ?
Galates 2:11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
Galates 2:14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces–tu les païens à judaïser ?
Tout un fondement que Jésus aurait choisi. Il suffit de lire le récit de Actes 15:1-35 pour se rendre compte que Pierre n'a rien de supérieur aux autres. Dans ce récit ils font une réunion pour trancher la question de la circoncision et de la loi de Moïse et Pierre(Céphas) se soumet entièrement à la décision du groupe et n'essaie pas de se placer au dessus des autres.
Et pour ce qui est de ce récit:
Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 21.16
Ce que Jésus veut dire à Pierre c'est qu'il ne doit pas abandonner les brebis aux loups comme il a fait pour Jésus lorsqu'il a renié le seigneur 3 fois.
Jésus voulait faire passer le message à Pierre: Si tu m'aimes vraiment n'abandonne pas mes brebis comme tu l'as fait pour moi. Tu m'avais pourtant dit que tu donnerais ta vie pour moi et pourtant tu m'as renié 3 fois avant même que le coq ne chante.
Aucune preuve biblique ne prouve que l'Église catholique soit fondée sur Pierre. Jésus est le seul et unique fondement.
Fraternellement en Christ
Si Pierre était le fondement pourquoi est-ce que Paul a eu besoin de le reprendre ?
Galates 2:11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
Galates 2:14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces–tu les païens à judaïser ?
Tout un fondement que Jésus aurait choisi. Il suffit de lire le récit de Actes 15:1-35 pour se rendre compte que Pierre n'a rien de supérieur aux autres. Dans ce récit ils font une réunion pour trancher la question de la circoncision et de la loi de Moïse et Pierre(Céphas) se soumet entièrement à la décision du groupe et n'essaie pas de se placer au dessus des autres.
Et pour ce qui est de ce récit:
Ce que Jésus veut dire à Pierre c'est qu'il ne doit pas abandonner les brebis aux loups comme il a fait pour Jésus lorsqu'il a renié le seigneur 3 fois.
Jésus voulait faire passer le message à Pierre: Si tu m'aimes vraiment n'abandonne pas mes brebis comme tu l'as fait pour moi. Tu m'avais pourtant dit que tu donnerais ta vie pour moi et pourtant tu m'as renié 3 fois avant même que le coq ne chante.
Aucune preuve biblique ne prouve que l'Église catholique soit fondée sur Pierre. Jésus est le seul et unique fondement.
Fraternellement en Christ
Ecrit le 25 mai10, 04:37En effet ,c'est pour cela qu'ont dis le fondateur de l'Église Apostolique est Christ _ mais ,que l'Église Apostolique, les pouvoirs donnés a SON Église qu'il a établis repose sur la promesse :Tu est PIERRE et sur cette etc..... Maintenant ,si des gens , préfères tels ou tels églises (exp-:celle fondés sur un supposé archange-Michel,vers 1873 ? ) qui n'est point celle et unique établis part Christ ,pour l'instant ,c'est leurs libre choix _ avec les conséquences que cela entraine .1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ.
-