Le bien et le mal

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le bien et le mal

Ecrit le 24 mai10, 11:53

Message par Adventiste »

Notre conscience n'est pas un bon guide.
Par exemple une personne qui fume la cigarette dira:
Je ne fais rien de mal car ce corps m'appartiens
Et tout en disant ça, cette personne empoisonne l'air autour d'elle et affecte la santé des gens qui respirent de cet air pollué.

La conscience de cette personne lui dit qu'elle ne fait rien de mal mais pourtant elle se tue à petit feu et empoisonne ses voisins.

Parlons encore des fraudeurs qui font perdre des millions dans la fortune des autres et qui n'ont aucun remords de conscience ?
La conscience n'est pas un bon guide parce que ce qui est bien pour un sera mal pour un autre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 17:46

Message par jusmon de M. & K. »

zippy a écrit : Ceux qui n'ont pas de conscience peuvent faire ce qu'ils veulent et seront sauvé?
Nous possédons tous le sens de ce qui est bien et de ce qui est mal. Nous sreons jugés d'après notre perception personnelle du bien et du mal et de ce que nous en aurions fait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai10, 20:39

Message par Adventiste »

Nous serons jugés d'après la loi de Dieu et non selon notre perception du mal.
Jacques 2:10-12
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 21:39

Message par capucine »

L'homme a un fort penchant pour les choses qui lui plaisent et ce n'est pas forcément en accord avec les lois divines.
Un non-croyant, du moment qu'il ne fait de mal à personne, peut se dire et bien allons-y après tout ! Mais pour le croyant, son amour pour Dieu (donc son respect et sa crainte de déplaire) le poussera à observer ce que son Créateur veut. Et où trouver les réponses : dans la Bible. Après, c'est une autre histoire, même si on veut bien faire... nous sommes loin de la perfection, hélas ! Heureusement que Christ est venu et intercède auprès de son Père.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:22

Adventiste a écrit :Nous serons jugés d'après la loi de Dieu et non selon notre perception du mal.
Le sens du bien et du mal est intégré dans la loi de Dieu. Ca s'appelle le libre arbitre morai, gros nigaud qui veut toujours avoir raison,

Sans la connaissance de la loi de Dieu, nigaud, tu seras jugé selon la loi qui te gouverne quelque soit ta croyance. En tant qu'adventiste, tu ne seras pas jugé comme un vrai chrétien du temps des apôtres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:24

erreur

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai10, 03:31

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Le sens du bien et du mal est intégré dans la loi de Dieu. Ca s'appelle le libre arbitre morai, gros nigaud qui veut toujours avoir raison,

Sans la connaissance de la loi de Dieu, nigaud, tu seras jugé selon la loi qui te gouverne quelque soit ta croyance. En tant qu'adventiste, tu ne seras pas jugé comme un vrai chrétien du temps des apôtres.
Salutation

Merci de me traiter de Nigaud car je vois que les enseignements de Jésus t'ont été profitable. D'abord je dois dire que je ne veut pas toujours avoir raison mais c'est seulement que j'utilise la bible comme fondement de la vérité donc c'est la bible qui a raison et pas seulement moi.
Il est normal que tu ne sois pas d'accord étant donné que tu dis tout le contraire de ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
En tant qu'humain créé par Dieu je serai jugé par la même loi que toi, car cette loi est le fondement de la justice de Dieu qui est universelle.
Dieu ne fait pas acception de personne.
Romains 2:11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.

J'aime bien quand des gens m'insultent car la bible dit:

Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Matthieu 7:20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Je ne sais pas exactement quel est ton but sur ce forum mais si tu essais d'attirer les gens vers Jésus tu est à côté du chemin ...Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.(Matthieu 12:37)

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

je t'encourage à mettre en pratique les enseignements de celui que tu est sensé représenter.

Fraternellement en Christ

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai10, 03:38

Message par Adventiste »

capucine a écrit :L'homme a un fort penchant pour les choses qui lui plaisent et ce n'est pas forcément en accord avec les lois divines.
Un non-croyant, du moment qu'il ne fait de mal à personne, peut se dire et bien allons-y après tout ! Mais pour le croyant, son amour pour Dieu (donc son respect et sa crainte de déplaire) le poussera à observer ce que son Créateur veut. Et où trouver les réponses : dans la Bible. Après, c'est une autre histoire, même si on veut bien faire... nous sommes loin de la perfection, hélas ! Heureusement que Christ est venu et intercède auprès de son Père.
Salutation
Oui heureusement que Jésus intercède pour nous mais il ne faut pas oublier que Paul a dit que la chair ne peut pas se soumettre à la loi de Dieu.
Romains 8:7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

C'est justement pour cette raison que Dieu donne de son Esprit, c'est pour nous transformer à l'image de Jésus en faisant en sorte que nous soyons capable de respecter la loi de Dieu.
2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Ézékiel 11:19
Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois ; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Comme Dieu nous donne l'Esprit pour nous aider à respecter sa loi et avoir le dessus sur le péché il n'y a aucune excuse pour le péché.

Fraternellement en Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:45

Adventiste a écrit : Merci de me traiter de Nigaud car je vois que les enseignements de Jésus t'ont été profitable.
Avec de telles niaiseries, tu l'as bien cherché.

Désolé. mais c'est un peu pour te secouer, être plus humble...

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai10, 04:06

Message par Adventiste »

Salutation

Mais si la vérité est pour toi une niaiserie qu'est-ce que le mensonge selon ta vision des choses ?

Respectueusement en Christ

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai10, 04:07

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Avec de telles niaiseries, tu l'as bien cherché.

Désolé. mais c'est un peu pour te secouer, être plus humble...
Avant d'expliquer le Christianisme tu devras d'abord expliquer ton comportement... et être plus humble.

Répondre