repas chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: repas chrétien

Ecrit le 11 avr.10, 05:20

Message par justela »

Ben Médico, oui, sur la religion juive....j'ai que wiki

Bon en gros jusque la....résumons :

Si les mosquées mettent tous leur sacrificateurs dans les abattoirs et que l'on ne sort plus que du 100% halal, en excluant toute viande de porc dans les abattoirs, ça convient à tous les chrétiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.10, 05:30

Message par medico »

justela a écrit :Ben Médico, oui, sur la religion juive....j'ai que wiki

Bon en gros jusque la....résumons :

Si les mosquées mettent tous leur sacrificateurs dans les abattoirs et que l'on ne sort plus que du 100% halal, en excluant toute viande de porc dans les abattoirs, ça convient à tous les chrétiens.
et pourquoi exlure le porc ?
heureusement que les musulmans n'on pas la main mise sur les abatoirs cat fini jambons et saucissons
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 05:43

Message par Yass »

Lol, comme a dit Medico, pourquoi exclure le porc ? moi je vois pas ou est le problème au juste ?
Modifié en dernier par Yass le 11 avr.10, 05:44, modifié 1 fois.

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 05:43

Message par justela »

Médico a écrit :et pourquoi exlure le porc ?
Le porc est un animal impur pour les musulmans, et je serais étonnée qu'ils acceptent que des porcs soient abattus la où il est tué du halal...
Yass ?

Et si par côut et profit il est évident que les abattoirs de maintiendront pas 2 chaines d'abattages, alors ce sera halal ou pas halal.
L'avantage pour les abattoirs et le circuits de vente c''est que s'ils peuvent fournir avec accord ou pas, du halal a tout le monde, jackpot pour eux.
Autant savoir que l'on paie apparement déjà une taxe ou dime pour le culte musulman sans le savoir.

" Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas manger un animal tué rituellement et craignent de financer à leur insu les cultes. Pour la viande casher, la confusion n’est pas possible, puisque la taxe religieuse est versée en bout de chaîne, par le consommateur qui achète labellisé. Dans le cas du halal, les abattoirs rémunèrent des sacrificateurs musulmans, agréés auprès de la mosquée d’Evry, de Paris ou de Marseille.

« On ne peut pas dire que le halal finance le culte », nous assure benoîtement Mohammed Moussaoui, le président du Conseil Français du Culte Musulman. Michel Janva du Salon Beige lui répond:

C’est absolument faux. Car il faut contrôler que les « sacrificateurs » font leur travail dans les règles. De nombreuses organisations de contrôleurs ont ainsi vu le jour, comme AVS, liée à la FNMF (la Fédération nationale des musulmans de France, qui est marocaine), SFCVH, de la Grande Mosquée de Paris, ou BARAKA, proche de l’UOIF. Mais il y en a bien d’autres. Or elles font payer l’abattoir pour ce contrôle: soit un droit annuel (qui atteignait déjà 5000€ ! il y a plusieurs années), ou une taxe journalière, ou par animal, ou au kilo(Mohammed Moussaoui président du CFCM parle dans l’article du Figaro de 8 à 10 centimes d’euro par kilogramme de viande). Une partie de cet argent va naturellement dans les caisses des fédérations islamiques, et donc « finance le culte ». Or l’abattoir répercute la taxe sur le boucher (que celui-ci veuille ou non acheter de la viande halal), qui le répercute à son tour sur le consommateur. "
http://www.actionsita.com/article-les-2 ... 45190.html

C'est le plein boom capitaliste du halal...quick, restaurants, fasfood chinois,etc....
Une simple recherche sur le net et vous serez surpris...
Alors puisqu'on est tous d'accord, chrétien, juif, et musulman et ben mangeons halal....!

medico

Ecrit le 11 avr.10, 06:34

Message par medico »

[
justela"]
l'argent n'a pas d'odeur n'y de morale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:57

Message par justela »

Je suis en fait très surprise de la grande ouverture chrétienne face aux autres religions, et d'autant plus du côté TJ.
Je suis très étonnée quand au côté bénédiction au nom d'allah et paiement d'un impot de financement.
Ceci dit je trouve cela très interressant d'avoir eu vos avis.
Un regret...le manque de participants de diverses branches.

Pour ma part je suis contre la souffrance animale et pour la liberté de choix, mais ce n'est que mon humble avis.
Il ne m'a pas semblé lire dans la Bible de choses qui ne respectait pas l'animal et il ne m'a pas semblé non plus que l'on soit chrétien et sous la loi de moise.

Yass merci pour ton apport de connaissance.
Je n'ai pas voulu donner mon avis au début pour ne pas orienter le débat.

Peut être un premier pas vers une religion mondiale :wink:

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 07:16

Message par Yass »

justela a écrit :Pour ma part je suis contre la souffrance animale et pour la liberté de choix, mais ce n'est que mon humble avis.
Il ne m'a pas semblé lire dans la Bible de choses qui ne respectait pas l'animal et il ne m'a pas semblé non plus que l'on soit chrétien et sous la loi de moise.
Il y a bien des critères qui ne sont pas toujours appliqué malheureusement comme bien aiguiser sa lame, et que les autre animaux n'assiste pas à l'égorgement en cas de l'abattage en série, et surtout la dernière par manque s'espace qui n'est pas appliqué.. des trucs comme ça, question de ne pas trop traumatiser l'animal.
Yass merci pour ton apport de connaissance.
Je vous en pris.

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 03:33

Message par Kissscool78 »

Perso, je mangerais de n'importe quelle viande... En fait je ne vois pas pourquoi n'importe une religion ne mangerait pas de la viande hallal ??

medico

Ecrit le 07 mai10, 03:36

Message par medico »

Kissscool78 a écrit :Perso, je mangerais de n'importe quelle viande... En fait je ne vois pas pourquoi n'importe une religion ne mangerait pas de la viande hallal ??
pourqoi passé par les fourches caudines d'un iman pour manger de la viande ?

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 03:39

pourqoi passé par les fourches caudines d'un iman pour manger de la viande ?
Ah ben j'suis bien d'accord! ça sert à rien... mais pour répondre à la question, c'est pourquoi nous n'en mangerions pas non plus... M'enfin pour moi ça n'a pas trop d'intérêt de savoir comment est préparé la viande!

medico

Ecrit le 07 mai10, 03:44

Message par medico »

Kissscool78 a écrit : Ah ben j'suis bien d'accord! ça sert à rien... mais pour répondre à la question, c'est pourquoi nous n'en mangerions pas non plus... M'enfin pour moi ça n'a pas trop d'intérêt de savoir comment est préparé la viande!
c'est ce que dit PAUL
(1 Corinthiens 10:25) 25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience  [...]

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 04:02

Message par Waddle »

justela a écrit :Bonjour,

Je voudrais vos avis chrétiens de diverses branches sur la viande hallal,
a la lumière de la Bible ainsi que du "code" de l'église catho.

Seriez vous prêts a manger uniquement hallal ?
cad, de la viande d'animaux égorgés vivant (et non assommés) par des sacrificateurs musulman, tués au nom d' allah, la tête tournée vers la mecque.
En gros, on te dira certainement dans ton église qu'il ne faut pas le faire, car cela a été consacré à un dieu étranger, et blablabla.

Jésus a clairement dit "Ce n'est pas ce qui rentre dans le corps de l'homme qui le souille". Donc tu peux manger tout ce que tu veux.

Paul dit meme "Mangez de tout ce qui se vend au marché" ou encore "Lorsqu'on vous invite, mangez de tout ce qu'on vous propose sans vous inquiéter de rien par motif de conscience".

Ou encore "Tel croire bien de dire "Ne mange pas, ne touche pas", etc..., montrant que ces interdictions n'ont en réalité aucun sens.

Donc tu peux manger hallal, ou kasher, ou tout ce que tu veux.

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 04:42

Message par justela »

Bien en fait je n'ai pas d'église,
c'est l'avis chrétien sur le sujet qui m'interresse.

Perso je suis totalement contre pour diverses raisons :
- souffrance animale extrême
- perte de notre liberté de choix
- paiement d'un impôt islamique lors de l'achat
- perte des acquis de nos luttes pour le respect de la vie animale
- implication de la religion dans la sphère laïque

Mais aussi je trouve vraiment drôle de voir des chrétiens manger hallal sans broncher... :lol:

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:12

Mais aussi je trouve vraiment drôle de voir des chrétiens manger hallal sans broncher... :lol:
:D
Perso je suis totalement contre pour diverses raisons :
- souffrance animale extrême
- perte de notre liberté de choix
- paiement d'un impôt islamique lors de l'achat
- perte des acquis de nos luttes pour le respect de la vie animale
- implication de la religion dans la sphère laïque
Parce que manger hallal implique tout cela tu crois? Halal cela signifie "permis"! ça ne veut pas dire que tu dois manger uniquement de la viande provenant d'un animal saigné conscient!
Du poisson et tout ce qui vient de la mer est halal! Manger de la viande halal ne veut rien dire pour les chrétiens, religieusement parlant! Donc il peut en manger, y'a rien qui lui interdise!
Par contre les raisons que tu cites comme "- perte de notre liberté de choix - paiement d'un impôt islamique lors de l'achat", cela concerne uniquement les musulmans!
Et je te rejoins dans les raisons suivantes " souffrance animale extrême- perte des acquis de nos luttes pour le respect de la vie animale", un tel abattage est cruel!
Mais ta question porte sur la religion, non?

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 05:24

Message par justela »

kissscool a écrit :Par contre les raisons que tu cites comme "- perte de notre liberté de choix - paiement d'un impôt islamique lors de l'achat", cela concerne uniquement les musulmans!
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, ma liberté de choix est aussi bafouée car 65 a 70 % de la viande hallal non appréciée par les musulman (choix des pièces de viande) repartent dans le circuit normal...ce qui veut dire que tout le monde mange a un moment hallal sans le savoir et sans le vouloir !

Ainsi que le paiement de la taxe islamique, c'est l'abattoir qui la paie mais qui répercute ensuite sur le prix de vente, donc tout le monde paie aussi indirectement cette taxe, catho, tj et tous les autres... :lol:

Sinon, pour celui qui veut vraiment ne pas faire l'autruche il y a nombres de vidéos sur le sujet qui permet de se faire un avis perso sur la souffrance extrême de l'animal égorgé, en préservant bien sûr la moelle épinière qui permet de garder les contraction pour qu'il se vide de son sang et qui permet d'endurer consciement son calvaire.

Ma question porte bien sur l'aspect religion,
il me semble que les chrétiens seront bientot musulmans.
Les tj qui sont si supersticieux...ça m'étonne aussi qu'ils ne bronchent pas.
C'est pourquoi je voulais avoir l'opinion des concernés face aux écritures.

Répondre