Il faut te poser la question : Jésus est-il le Fils de Dieu ou le Fils du Saint-Esprit ?Roque a écrit :@ jusmon de M. & K. Juste une question (j'arrive en retard), donc pour toi Dieu le Père, le Très Haut est père de Jésus, mais en quel sens ? Veux-tu dire que le Père à jeté une "semence" ou un "esprit" en Marie, en quelque sorte qu'Il serait le père biologique de Jésus ou bien que Joseph serait le père biologique et que Jésus aurait été adopté comme fils ou comme prophète par Dieu ou autre explication qui ne me vient pas à l'esprit ... ?
Franchement, je n'ai jamais entendu dire ça de la part des chrétiens (au moins jusqu'à l'époque moderne), même les musulmans ne croient pas à ça !
[aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?
Ecrit le 06 mai10, 02:06"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 06 mai10, 02:073-33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.34. En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient.hallelouyah a écrit : Cependant Adam n'était pas un élu puisque Dieu l'a crée. Le terme elu vient de élire soit une élection, un choix.
Et les saints sont appelé les saints de qui ? la Bible renferme assez de saints!Une petite précision :
(Jean 6:69) et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ”
Mais ni Noé, ni Abraham, ni Moïse, ni David ni Salomon n'ont jamais été appelés ainsi.
Il y a d'autre fils engendrés c'est toi qui ne lit pas ta bible !Alors pourquoi Adam est appelé fils de Dieu, mais Jésus dit de lui-même qu'il est fils unique-engendré de Dieu ?
(Jean 3:16) [...] “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]
ADAM est le pere charnel et biologique miraculeusement de ÈVE,lui créé de poussière et elle tiré de lui !Et où lisez-vous que Adam est le père biologique d'Eve ou son créateur ?
Et d'apres toi comment les premiers mariages des fils et filles d'Adam ont été effectué ?Aussi d'après vous, Eve est la fille d'Adam et Dieu donne pour femme à Adam Eve sa fille.
Pour résumer vous dites que Dieu vient d'instituer le mariage entre père et fille...
(Genèse 2:22) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme [...]Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais Eve n'a jamais été la fille d'Adam, mais la femme d'Adam.
Eve était conçu de la cote de Son mari Adam Il est son pere par la chair et le sang ,elle est sa fille par la chair et le sang ! comme Marie est la mere de Jesus par la chair et le sang et il est son fils par la chair et le sang qui l'a nourrit dans les entrailles !
Il les a créé comme le ciel et la terre !Il sont ses sujets et esclaves ne sortant pas de son domaine !Jéhovah Dieu est le Père Céleste tant d'Adam que d'Eve car tous deux ont été crée à l'image de Dieu :
(Genèse 5:1-2) [...] . Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme(1), au jour de leur création.
Désolé,le dialogue est ouvert à toutes les religions et même les sans religion ,que celui qui détient la réponse est bien venu !Or vous ne détenez pas la réponse ,elle est chez les musulmans .Le titre du fil est : [aux chrétiens] Pourquoi Jésus est né sans père ?
[aux chrétiens] : une question destinée aux chrétiens pas aux musulmans.
"Pourquoi Jésus est né sans père ?" et pas "Comment Jésus a été produit sans père ?"
Aussi j'ai répondu à la question posée : quelle est la raison pour laquelle Jésus n'est pas né d'Adam ?
Tu dis :
"Pourquoi Jésus est né sans père ?" et pas "Comment Jésus a été produit sans père ?"
produire pour moi est l'égal dans ce sens de procréer..d'avoir une naissance donc être né !
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
- Kissscool78
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 02:25Si je comprends bien , le sujet tout tout au départ est pourquoi Jésus est né sous l'inspiration de Dieu (c'est à dire sans père biologique) et de Marie, une humaine? Pour moi, y'a pas de raison de tergiverser autant parce que ça me semble assez logique que Dieu ait voulu que son fils naisse d'une part "homme" puisque c'était son but; il lui fallait donc une femme, une "nouvelle Eve", qui s'avère être Marie, une jeune vierge. D'autre part ce fils était SON fils, donc un fils divin, le père c'est LUI (Dieu) et il a envoyé son Esprit pour que Jésus soit conçu en Marie.
En fait, ce que je ne comprends pas c'est que d'après ce que j'ai lu, les musulmans et chrétiens croient tous 2 en cela, alors finalement pourquoi ce sujet?
En fait, ce que je ne comprends pas c'est que d'après ce que j'ai lu, les musulmans et chrétiens croient tous 2 en cela, alors finalement pourquoi ce sujet?
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 mai10, 03:28Jusmon M & K : donne moi juste ta réponse à ma question, car l'esprit humain est imprévisible et je pense qu'on peut imaginer ("monter") une bonne demie douzaine de réponses. Comme dit l'autre "à chacun son paradigme". Et si tu ne veux pas tant pis
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 04:23ça c'est du coran et pas la bible.ASHTAR a écrit : 3-33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.34. En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient.
Où est-il écrit en relation avec la naissance (sans père) car c''était un verset parallèle que ceux-ci sont Saints de Dieu ?ASHTAR a écrit :Et les saints sont appelé les saints de qui ? la Bible renferme assez de saints!
Combien d'autres se disent fils unique-engendré de Dieu et ajoutons aussi n'ayant pas de père biologique ?ASHTAR a écrit : Il y a d'autre fils engendrés c'est toi qui ne lit pas ta bible !
Mais oui mais oui...ASHTAR a écrit : ADAM est le pere charnel et biologique miraculeusement de ÈVE,lui créé de poussière et elle tiré de lui !
Tu définis comme légal le mariage entre le père et ses filles,par Dieu, jamais Dieu n'a autorisé cela ni conçu cela !ASHTAR a écrit : Et d'apres toi comment les premiers mariages des fils et filles d'Adam ont été effectué ?
Le sang n'est pas une nourriture ashtar, c'est ce qu'il transporte comme nutriments et éléments qui nourrit via le placenta.ASHTAR a écrit : (Genèse 2:22) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme [...]
Eve était conçu de la cote de Son mari Adam Il est son pere par la chair et le sang ,elle est sa fille par la chair et le sang ! comme Marie est la mere de Jesus par la chair et le sang et il est son fils par la chair et le sang qui l'a nourrit dans les entrailles !
Et quel rapport avec Marie et Jésus ? Vous allez me dire que Jésus a été donné pour mari à sa mère pour justifier l'idiotie que vous avez dites ?
Que cela vous plaise ou pas, ils sont tous deux fait à l'image de Dieu, c'est ce que dit la bible.ASHTAR a écrit : Il les a créé comme le ciel et la terre !Il sont ses sujets et esclaves ne sortant pas de son domaine !
Yass a énoncé (page 1) :ASHTAR a écrit : Désolé,le dialogue est ouvert à toutes les religions et même les sans religion ,que celui qui détient la réponse est bien venu !Or vous ne détenez pas la réponse ,elle est chez les musulmans .
Tu dis :
produire pour moi est l'égal dans ce sens de procréer..d'avoir une naissance donc être né !
Pourquoi Jésus est né sans père selon le Christianisme.[/quote]
On ne peut pas être plus clair, selon le christianisme pas selon l'islam
Donc selon toi Dieu procrée même quand il crée(produit) un fils ?
Alors il a procrée avec qui , selon toi, quand il a crée(produit) tous ses fils angéliques dans les cieux ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 04:36Tu veux une réponse ?Roque a écrit :Jusmon M & K : donne moi juste ta réponse à ma question, car l'esprit humain est imprévisible et je pense qu'on peut imaginer ("monter") une bonne demie douzaine de réponses. Comme dit l'autre "à chacun son paradigme". Et si tu ne veux pas tant pis
Jésus était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 06 mai10, 05:16oh misère a chaque fois que le mot trois apparaïtra on dira c'est le père le fils et le saint espritEt tu sais Iliasin, DIEU nous fait savoir qu'IL est "trois fois saint"... (Père, Fils, Esprit Saint... )
tu as oublié david, et jean qui sont saint. ca fait cinq et non trois,
- Roque
Ecrit le 06 mai10, 05:38Jusmon M & K : franchement cela ne répond pas à ma question. Tu es aussi énigmatique qu'un TJ qu'on interroge sur sa doctrine - (hors citations bibliques). J'en ai fait l'expérience une fois et j'en ai été très surpris (leur conception de la résurrection de Jésus ...)
Jésus était le "fils biologique" de qui - d'après toi ou la Bible si tu veux ?
Ecrit le 06 mai10, 05:43Tu tout détourné et mélangé tout ce que j'ai dit est sens dessus dessous!Par exemple ,je dis:hallelouyah
Et d'apres toi comment les premiers mariages des fils et filles d'Adam ont été effectué ?Tu me fait dire :
Moi j'ai questionné ,je n'ai pas dis cela ! Et je te défie de me dire comment les fils d'Adam se sont marié !Tu définis comme légal le mariage entre le père et ses filles,par Dieu, jamais Dieu n'a autorisé cela ni conçu cela !
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
Ecrit le 06 mai10, 05:58ça me plais pas ,trouve moi ça dans la Bible ,car seul Adam est fait d'apres la Bible à l'image de Dieu !hallelouyah dit:
Que cela vous plaise ou pas, ils sont tous deux fait à l'image de Dieu, c'est ce que dit la bible.
Qui parle de vampirisme ?Le sang n'est pas une nourriture ashtar, c'est ce qu'il transporte comme nutriments et éléments qui nourrit via le placenta.
Et quel rapport avec Marie et Jésus ? Vous allez me dire que Jésus a été donné pour mari à sa mère pour justifier l'idiotie que vous avez dites ?
Non je dirais que chez des catholiques Dieu a prit Marie comme femme Et si tu veux que je cite,je le ferais .
Ce que tu a rejeté c'est la parenté ,elle se fait par le sang ,et l'héritage de l'élection de la prophétie se fait par le sang ,,et puisque Jésus n'a pas de pere ,il a une mère dont il hérite son génome humains ,sinon il n'aurait pas le visage d'un etre humain !
Comme ton esprit est un souffle de Dieu ,Seul se souffle pour Jésus est de Dieu ,Et combien de fois il disait qu'il est "le fils de l'Homme" !
(Les Abeilles v.125)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 06:13J'attendais mieux d'un chrétien. Je t'ai donné le maximum d'éléments possibles compte tenu de la sensibilité du sujet.Roque a écrit :Jusmon M & K : franchement cela ne répond pas à ma question. Tu es aussi énigmatique qu'un TJ qu'on interroge sur sa doctrine - (hors citations bibliques). J'en ai fait l'expérience une fois et j'en ai été très surpris (leur conception de la résurrection de Jésus ...)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Roque
Ecrit le 06 mai10, 07:48Franchement, le thème du Fils de l'Homme - contrairement à ce que tu crois - est absolument central pour nous à la compréhension du genre de Messie incarné par Jésus. "Sur le point de monter à Jérusalem, Jésus prit les Douze à part et leur dit en chemin: " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour qu'ils se moquent de lui, le flagellent, le crucifient; et, le troisième jour, il ressuscitera". (Matthieu 20.17-19) Dans le commentaire catholique (et d'autres ?), Jésus s'identifie nous seulement au Fils de l'Homme (Il s'attribue ce titre si je me souviens environ 90 fois dans le NT), mais également au "Serviteur de Yahwé" (Is 40 à 55). On retrouve l'idée non de "venue sur les nuées" (Dn), mais l'inverse de remontée dans les nuées à plusieurs reprise : lors du discours après la Cène devant Pilate ("Jésus lui répond: " Tu le dis. Seulement, je vous le déclare, désormais vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel". Mt 26.64), lors du discours après la Cène ("Mais maintenant je vais à Celui qui m'a envoyé [...] je vais au Père et vous ne me verrez plus" (Jn 16.7 et 10)) et bien entendu à l'Ascension et à la réflexion probablement aussi dans l'Apocalypse. J'écris cela sans notes, sans trop réfléchir, juste de mémoire, donc ce thème ne m'est pas totalement étranger. Je le juge très important, mais probablement il est chez nous articulé autrement que chez toi.
Mais la filiation du Fils de l'Homme naturelle ou suranturelle où est-elle précisée dans la Bible ?. Je ne vois pas, le titre de Fils de Dieu n'est pas explicite. Son sens principal dans la Bible renvoie à la prophétie de Nathan et à la lignée davidique, non à une filiaton quelconque (naturelle ou surnaturelle). Sur ce dernier point ma source est le Vocabulaire de Théoloie Biblique : en gros se dire "fls de Dieu" n'avait pas de sens individuel dans l'AT, sauf pour le roi avant JC. Donc ce que tu dis ne répond pas à ma curiosité ! Mais désolé de te déranger !
Mais la filiation du Fils de l'Homme naturelle ou suranturelle où est-elle précisée dans la Bible ?. Je ne vois pas, le titre de Fils de Dieu n'est pas explicite. Son sens principal dans la Bible renvoie à la prophétie de Nathan et à la lignée davidique, non à une filiaton quelconque (naturelle ou surnaturelle). Sur ce dernier point ma source est le Vocabulaire de Théoloie Biblique : en gros se dire "fls de Dieu" n'avait pas de sens individuel dans l'AT, sauf pour le roi avant JC. Donc ce que tu dis ne répond pas à ma curiosité ! Mais désolé de te déranger !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai10, 07:52Je ne te ferai pas abandonner le catholicisme.Roque a écrit : Mais désolé de te déranger !
Ecrit le 06 mai10, 11:18Son corps avait été conçu à partir du kaolinYass a écrit :Voila, suite à la fermeture abusif de l'autre topic.
On a insulté personne, injurié personne ou provoqué personne.
Pourquoi Jésus est né sans père selon le Christianisme.
Son esprit lui avait été insufflé à partir des cieux
Son nom est Adam le premier être humain
Son créateur a pour nom Dieu
Et pourtant il n’était pas considéré comme fils de Dieu
Comme ne l’étaient pas les anges créés avant lui
En d’autres temps lointains et d’autres lieux
Jusqu’à ce jour inconnu de nous et d’autrui
Alors que son esprit dénuda l’âme
A partir de sa côte fut créé Eve la femme,
Et cela par la volonté de Dieu tout puissant
Nous voilà ainsi avec deux humains de sexes différents
Celui d’Adam de spermatozoïdes doté
Celui d’Eve d’ovules dotée
Pour que la procréation se déclenche et s’enchaîne
Un spermatozoïde et un ovule doivent s’accoupler sans gêne
Jusqu’à devenir œuf, fœtus embryonnaire partiel
Et finir en fin de parcours en corps humain partiel
D’où la conclusion qu’à chaque nouveau né
Résultat de deux sexes différents accouplés
Déjà d’un esprit qui lui fut par Dieu insufflé
Au stade de fœtus embryonnaire il était doté
Et qu’à son décès il le lui est retiré une fois sa vie
Bien définie sur terre aura été accomplie
Donc il est logique de dire alors
Que je suis à l’image d’Adam par le corps
Et à l’image de Dieu
Par l’esprit insufflé à partir des cieux
Dans ce cas comment expliquer le cas de la vierge Marie
Laquelle avec aucune personne ne s’était pas unie
Et n’ayant pas eu d’époux avait pu engendrer Jésus
Sans qu’aucun spermatozoïde ne soit intervenu
L’on nous dit que ç’était le saint esprit lui même qui
S’était installé dans la matrice de la vierge Marie
Pour s’unir avec son ovule jusqu’à évoluer en œuf, fœtus
Et finir par devenir un humain nommé Jésus
En étant le père, le fils, et le saint esprit à la fois
Que la vierge Marie était l’épouse du saint esprit,
Or, cette accusation de la trinité avait été niée maintes fois
Par Jésus lui-même qui se reconnaissait prophète et messager
Elu par Dieu pour enseigner ses commandements à toute l’humanité
Et que la vierge Marie en aucun cas n’était l’épouse du saint esprit
Car en effet, le saint esprit qui est immaculé
Ne se serait jamais accouplé avec un ovule maculé
D’où Jésus n’était qu’un souffle du saint esprit
Entreposé dans la matrice de la vierge Marie
Et développé indépendamment jusqu’à devenir humain
Mieux encore un élu miraculeux un prophète un saint
Doté de pouvoirs surnaturels excepté le désir charnel
Dont il fût privé par la puissance de l’éternel
Comme il le fit avant lui pour la vierge Marie
Et que vierge comme elle il devra le demeurer à vie
Pour ne pas engendrer afin d’éviter que l’humanité
En deux ne soit divisée celle descendante d’Adam créé
Et celle descendante de Jésus enfanté
Et par la même empêcher des belligérances
Sous prétexte que chacune prétende à la préexcellence
Dans ce cas de figure nous pourrons affirmer
Que Jésus l’enfanté est un souffle du saint esprit
Sans être le fils comme ne l'était Adam créé.
Lui-même le reconnaît et dans ses prêches le dit
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Ecrit le 06 mai10, 19:42grandvent
Tu mérite pour ceci
C'est très bien
(Les Abeilles v.125)
-