Apocalypse 1:8" Jésus ou jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Apocalypse 1:8" Jésus ou jéhovah

Ecrit le 21 déc.09, 05:05

Message par sceptique »

Bernard a écrit : Jésus Jean 1-1( Jésus est éternel ),

Jésus philipien 2-5 : 5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9.

Jésus après sa Mort sur la Croix a reçu ce qu'Il a laissé dans philippiens 2-5, c'est pour cela qu'Il reçoit la Révélation parmi tant d'autres Choses !
C'est vrai... mais il reste que Jésus est une personne différente de son Père, car ce dernier s'est apparemment assis à la droite de Dieu dans les cieux, et il avait dit à ses disciples dans l'Évangile de Jean qu'il détenait vraisemblablement une place de choix auprès de son Père, avant même que ce monde ne soit créé. Cela a-t-il du sens d'après toi? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 déc.09, 05:08

Message par medico »

et dans le ciel on ne trouve jamais l'esprit saint a coté de DIEU et de JESUS .
pourquoi cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 21 déc.09, 05:18

Message par sceptique »

medico a écrit :et dans le ciel on ne trouve jamais l'esprit saint a coté de DIEU et de JESUS .
pourquoi cela ?
Ah ça... c'est un mystère, Medico! :lol:

medico

Ecrit le 21 déc.09, 05:23

Message par medico »

sceptique a écrit : Ah ça... c'est un mystère, Medico! :lol:
un de plus :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 06:40

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Ah ça... c'est un mystère, Medico! :lol:
Mais les mystères sont fait pour tomber. Il est donné à quelques-uns de comprendre les mystères de Dieu. Pour cela, Jésus parlait en parabole ; ou ouvertement à ses disciples lorsqu'il était seul avec eux ; ou leur cachait certaines choses parce qu'encore pas assez préparés pour les recevoir. Tout n'est pas dans la Bible !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 08:34

Message par Abigael »

Bonjour! Tout le monde.
brigitte2 a écrit :mais JESUS n'est jamais appelé le rocher ! (Deutéronome 32:4)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. cette expression s'adresse uniquement à DIEU JEHOVAH
Petite étude faite à partir de se que tu dis.
Peut-on dire que Jésus n'a jamais été appelé le Rocher* qu'il n'a pas été ou n'est pas parfait, fidèle et juste ?
Apocalypse 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. (Sauf erreur : il est question de Jésus ). Vérification en ce même chap au v13... Il s'appelle La Parole de Dieu. v16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » donc pas de confusion.

Psaume 96:13 Devant l'Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.
(((J'ai dû vérifier se verset pour voir s'il est question de Jésus. (Sauf erreur : Toujours en indication ))))
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..
Psaume 9:8 Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.
Psaume 82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
1 Samuel 2:10 Les ennemis de l'Eternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.
Psaumes 45.7 ou (8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

2 Corinthiens 5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
1 Corinthiens 1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

TMN 1corin 10 : 1-4
v1 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer
v2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ;
v3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle
v4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ.
Je laisse la conclusion à chacun

Maintenant en réponse à la question de
mi-ka-el a écrit :D'aprés vous Apocalypse 1:8 Jésus ou Jéhovah ? Réponse de ma part:" voir traduction de Darby ou celle de Chouraqui"
Par contre Jusmon n'a pas tord. Si Jésus est Jéhovah quelque sois la réponse donner ni l'un ni l'autre n'est dans le faux.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 21 déc.09, 09:58

Message par mi-ka-el »

Abigael Bonsoir ! à toi.
brigitte2 a écrit :mais JESUS n'est jamais appelé le rocher ! (Deutéronome 32:4)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. cette expression s'adresse uniquement à DIEU JEHOVAH
Petite étude faite à partir de se que tu dis.
Peut-on dire que Jésus n'a jamais été appelé le Rocher* qu'il n'a pas été ou n'est pas parfait, fidèle et juste ?

Apocalypse 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. (Sauf erreur : il est question de Jésus ). Vérification en ce même chap au v13... Il s'appelle La Parole de Dieu. v16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » donc pas de confusion.

je voudrais ajouter[/color]

Tu as raison dans ta déclaration.
Mais les Anges au ciel ne sont-il pas aussi fideles , parfaits, et justes?[/i
][/color]

Psaume 96:13 Devant l'Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

D'accord aussi avec toi. Exode 3:8 Jéhovah explique à Moise qu'il va libérer le peuple d'israel et il lui dit
exode 8:9 aussi je descend pour les delivrer de la main des egyptiens....qui est allé en egyptes?
[/color]

(((J'ai dû vérifier se verset pour voir s'il est question de Jésus. (Sauf erreur : Toujours en indication ))))
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..
Psaume 9:8 Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.
Psaume 82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.
1 Samuel 2:10 Les ennemis de l'Eternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.

mi ka el
je suis toujours d'accord avec tous ces versets.
Mais n'oublions pas que les vainqueurs de ce monde qui seront au ciel jugeront aussi
1 corinthiens 6:2 ''Paul dira vous ne savez-vous pas que nous les saints jugeront le monde''
Le fait que les saints jugeront le monde ne font d'eux jésus où jehovah.
[/color]

Psaumes 45.7 ou (8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
explique je ne comprend pas le pourquoi de cette citation

voila ce que je voulais te dire :wink:
excuse je suis trés gauche pour mettre en evidence mes ideées :o
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 13:29

Message par Abigael »

Bonjour! mi-ka-el
mi-ka-el a écrit :Abigael Bonsoir ! à toi.
voila ce que je voulais te dire :wink:
excuse je suis très gauche pour mettre en évidence mes idées :o
(loll) j'avoue être surprise là, merci d'avoir souligner les choses que je n'avais pas trouver utile de souligner, étant donné que je n'avais pas jugé cela important pour ma démonstration (si je puis dire cela ainsi). N'avais tu pas remarquer que j'ai écris ceci avant :
Abigael a écrit :Petite étude faite à partir de se que tu dis.
Maintenant dis moi, penses-tu que cela aurai été nécessaire que je précise en indication ce que tu as ajouter, alors que mon but était de montré à brigitte2 """ qu'effectivement Jésus à été appeler le rocher, qu'il fut parfait dans ses voies, fidèle et juste"""?
Sinon! Pour ce qui concerne les idées, faut que tu prennes ton temps avant de répondre, parfois on peut lire quelque choses qui agis sur l'émotion, cela nous désavantage, rend flou notre penser et notre compréhension, une bonne prière et une relecture aide.
Moi à chaque fois je fais une étude, prie, médite pour bien analyser ce qu'a dit l'autre. le temps de faire tout cela l'émotion à le temps de se stabiliser, et c'est plus claire dans ma tête.:lol:.
Ah! chacun son truc, je dirai...l'essentiel est de prendre son temps.

Sinon tu as remarqué que j'ai dit :
Abigael a écrit :Par contre Jusmon n'a pas tord. Si Jésus est Jéhovah quelque sois la réponse donner ni l'un ni l'autre n'est dans le faux.

medico

Ecrit le 22 déc.09, 03:24

Message par medico »

mais pour en revenir a la question du rocher cela ne s'applique uniquement 0 jehovah.
et le verset 8 de la révélation c'est ici DIEU ET PAS jesus.
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:06

Message par cesar »

medico a écrit :mais pour en revenir a la question du rocher cela ne s'applique uniquement 0 jehovah.
et le verset 8 de la révélation c'est ici DIEU ET PAS jesus.
On a tous bien compris que telle est votre croyance.
Pouvez-vous nous enseigner comment vous traitez le verset immediatement au dessus ? :
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; S'agit-il de Jehovah ? percé ? qui vient ?

Dans le verset 8 il est précisé, celui qui vient ca veut dire que Jehovah vient lui aussi, en plus de Jesus ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Ecrit le 23 déc.09, 03:32

Message par medico »

c'est pas le propre de mes croyance c'est ce que dit la bible tout simplement .
même un incroyant peu comprendre cela.

sceptique

Ecrit le 23 déc.09, 05:12

Message par sceptique »

cesar a écrit : On a tous bien compris que telle est votre croyance.
Pouvez-vous nous enseigner comment vous traitez le verset immediatement au dessus ? :
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; S'agit-il de Jehovah ? percé ? qui vient ?

Dans le verset 8 il est précisé, celui qui vient ca veut dire que Jehovah vient lui aussi, en plus de Jesus ?
Il est clair que celui qui a été "percé" (crucifié) est Jésus de Nazareth! Chose certaine, ce n'est pas Dieu le Père. Et celui qui doit venir sur les nuées du ciel n'est nul autre que le Fils de l'homme (Jésus-Christ). (Mat 24,30 et Apoc 1,8)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 06:20

Message par brigitte2 »

c'est des plus claire. (y)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 06:23

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :c'est des plus claire. (y)
On est tous d'accord alors ?
"Celui qui vient" est Jesus Christ ? pas d'autre "Celui qui vient" ? c'est votre dernier mot, brigite ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 23 déc.09, 11:13

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit:Cher amis TJ :
pouvez-vous nous enseigner votre doctrine sur qui est Jesus, qui est Jehovah, verset par verset suivant ?
- Rev 1:7 Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé
- Rev 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

; Remarque ''Il vient'' différent du Père ''celui qui est, qui était, et qui vient,''

mathhieu 23:39 Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”

Remarque que si tu sert le vrai Dieu tu es aussi "celui qui vient"

Ainsi
Jesus "il vient"
le Père "il vient et
le disciple ''il vient
'' est oui tordre le sens des écritures ne te sert à rien. :D toujours pas faché
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Répondre