jesus selon les TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 23 déc.09, 06:18

Message par brigitte2 »

je suis le tout puisant et pas je suis tour court.
il y plusieurs citation du même genre qui s'appliquent uniquement à JEHOVAH.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 06:32

Message par jusmon de M. & K. »

brigitte2 a écrit :je suis le tout puisant et pas je suis tour court.
il y plusieurs citation du même genre qui s'appliquent uniquement à JEHOVAH.
Oh, ce n'était qu'un clin d'oeil. :wink:

Simplement qu'il ne faut jamais perdre de vue que l'homme est séparé de Dieu (que vous appelé Jéhovah) depuis la chute et son banissement de sa présence. En fait, il est contraire à la justice que Dieu se mêle à des mortels et à des pécheurs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 23 déc.09, 10:52

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit : Concentres-toi ! crois-tu vraiment que Paul t'encourage dans ce sens à t'interesser à ces "petits dieux" qui passionnent tant ton organisation ?
Pour ma part, je n'ai d'autre position que celle de Paul.
toujours pas de réponse?
tu aurais peur de quelque choses?
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 11:56

Message par gabrielange »

bon en clair certain disent que dieu tout puissant a cree d autres dieux comme jesus , moise etc .... un peu comme les grec avec un boss zeus c est bien ca? ma question est pour les TJ JESUS DIEUX OU ANGE EST IL MICKAEL POUR VOUS,?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 12:29

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit : toujours pas de réponse?
tu aurais peur de quelque choses?
Tu as la reponse de l'apotre Paul, ca te suffit pas ? ou tu as décidé toi aussi de juer au jeu du harcelement... ou de te rassasier dans les phantasmes TJ que les autres seraient embarassés ... Manifestement au nombre de passages bibliques esquivés par les TJ, on voit ou est l'embarras !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 24 déc.09, 02:39

Message par mi-ka-el »

alors césar,
qui sont les dieux au psaumes 97:7
pas de réponse de césar ? je parle avec césar (zzz)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 03:04

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :alors césar,
qui sont les dieux au psaumes 97:7
pas de réponse de césar ? je parle avec césar (zzz)
Il y a une devise sur les forums ! Don't feed the trolls. Harceler par une question à laquelle il t'a deja été répondu est du trolling manifeste.
Par contre tu as une dizaine de question que tu as abandonné en route pour passer à autre chose.
Dans l'apocalipse : Qui est "celui qui vient" ? il y en a plusieurs ? Qui ? Jehovah vient-il en plus de Jesus ?
L'apotre Jean a-t-il changé de personnage sans nous prevenu=ir en le verset 7 et 8 d'apo 1 ?
Plusieurs "celui qui vit à tout jamais" ?
Au lieu de harceler ... sur des questions deja repondues .. termines les sujets que tu as lancé... ce sera plus honnete ... et plus paisible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 déc.09, 05:00

Message par medico »

Qui est appelé “ dieux ” et “ fils du Très-Haut ” ? Ces deux appellations s’appliquent aux juges humains en Israël. Elles sont appropriées dans la mesure où ces humains servaient à Dieu de porte-parole et de représentants. — Jean 10:33-36.
donc JESUS et aussi le porte parole de DIEU il est normale qu'il sois apellé dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 08:30

Message par cesar »

medico a écrit :Qui est appelé “ dieux ” et “ fils du Très-Haut ” ? Ces deux appellations s’appliquent aux juges humains en Israël. Elles sont appropriées dans la mesure où ces humains servaient à Dieu de porte-parole et de représentants. — Jean 10:33-36.
donc JESUS et aussi le porte parole de DIEU il est normale qu'il sois apellé dieu.
Pour l'apotre Paul, non ! Mais tu fais ce que tu veux...
1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

L'apotre Paul en parle donc de tes petits dieux favoris... Y classe-t-il Jesus Christ ? Il te suffit de lire le verset suivant :

8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pour Paul, Jesus Christ ne fait donc pas partie des petits dieux chers aux TJ.
Mais Medico a fait le choix de s'interesser aux petits dieux dont Paul nous dit que c'est pas POUR NOUS !

Elihou

Ecrit le 24 déc.09, 09:27

Message par Elihou »

Est-il donc difficile de comprendre que le mot dieu est a prendre dans son sens selon le contexte où il est utilisé ?
Résumons ce que dit la Bible sans nos interprétations :
il n'y a un qu'un Seul Vrai Dieu , Unique , indivisible ,selon les paroles de Jésus lui-même en Jean 17:3: "ceci signifie la vie éternelle , qu'il te connaissent Toi le Seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"

il y a les personnes qui sont utilisés comme des dieux , c'est a dire qui ont autorité comme Moïse l'a été de la part du Vrai Dieu - Exod. 7:1 J'ai fait de toi un dieu pour Pharaon- et la déclaration de Jésus en Jean 10:34 qui citait le Ps. 82:6 qui rappelait que des hommes étaient pour un moment investis d'autorité, tel un dieu

- il y a aussi les faux dieux des nations .Les passages bibliques sont multiples .

Jésus a été crée directement par Dieu Col. 1:15.Il est de nature divine car, comme le Père , il est a été fait son 'image , il est son reflet ,esprit, et reflète ses qualités , est désigné comme son Fils -unique- Engendré .Aucune autre personne n'a ce titre .C'est pour cela que Jésus est comme le disent les traducteurs de grec ,un être divin , de nature divine , un dieu , dieu .
C'est uniquement ce qui est écrit
A chacun maintenant de réfléchir .

Elihou

Ecrit le 24 déc.09, 09:43

Message par Elihou »

L'apotre Paul en parle donc de tes petits dieux favoris... Y classe-t-il Jesus Christ ? Il te suffit de lire le verset suivant : 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ,de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
.C'est très bien de citer ce verset ,car au moins il ne peut, dans ce contexte mis ici en évidence , servir a ceux qui disent que Jésus est Dieu puisqu'il est cité comme preuve et comme étant différent de Dieu !
Il y a Dieu et..... Jésus . Merci de nous l'avoir précisé malgré vous .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 02:57

Message par hallelouyah »

mi-ka-el a écrit :
La question : Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" Jehovah aurait enfreint son propre commandement ?
Tu n'auras pas d'autre dieux ''a adorer''

Psaume 97:7 dit:'' Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur.
Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux !
Qui sont ses dieux?

reponse (Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit :
“ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Ainis la bible dit que des anges sont aussi des dieux
Mais nous ne les adorons pas et ils sont à côté de Dieu au ciel :wink:
Très joli parallèle (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 04:23

Message par mi-ka-el »

[quote="cesar"]

Je prefererais une reponse à la question plurtôt qu'une diversion ... mais c'est à vous de voir.

ça c'est la mailleur !

tu ne réponds pas à ma question, tu donnesdes réponses qui non sont pas, et tu déclares ce qui est au dessus! (flag)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 04:28

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit :
.

mais à ta déconvenance ce verset ne dit pas non plus que jésus est Dieu mais le Pères est DIEU :wink:

Elihou

Ecrit le 29 déc.09, 05:22

Message par Elihou »

Cesar a écrit : L'apotre Jean a-t-il changé de personnage sans nous prevenu=ir en le verset 7 et 8 d'apo 1 ?
Plusieurs "celui qui vit à tout jamais" ?
Vous parles de trolling ( répétition qui confine au harcèlement ) mais c'est ce que vous faites car vous m'avez déjà posé la question deux fois sur un autre topic , et je vous ai répondu . Vous en voulez encore ?
Bis repetita placente .
il y a une scission entre les v. 7 et 8 . Vous ne l'aviez pas remarqué ?
le fait que deux versets se suivent n'indiquent pas que le personnage de la phrase précédente soit celui qui est nommé dans la phrase suivante !
La scission qui termine le groupe de versets a partir du 5 jusqu'au 7 inclus, se termine par une doxologie : Oui Amen .
Ensuite on passe a un sujet suivant , là c'est l'A et l'O qui prend la parole et qui se nomme: le Tout -Puissant ( Pantokratôr )
Une doxologie c'est ce qui termine un développement par une formule d'acquiescement ou de convention .
Vouloir faire coïncider le personnage des versets précédents, Jésus, avec le personnage du groupe de versets suivant le Tout - Puissant , est du domaine du montage : on coupe et on colle.
On enlève la doxologie et ont fait passer le Tout-Puissant pour celui qui est nommé précédemment pour avoir fait un peuple de prêtres pour:..... son Dieu et Père ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! .
Vous n'aviez pas remarqué que Jésus appelait Son Dieu et Père dans le v. 6 , et qu'au v. 7 il se nomme le Premier- né d'entre les morts ?
Qui l'a ressuscité, ce mort ?
Comment, si c'est le même personnage dans les deux groupes de versets , le premier personnage ( Jésus), qui dit qu'il était mort et a fait un royaume de prêtres pour son Dieu et Père , puisse se dire qu'il est ce même Alpha et Oméga , le Dieu Tout- Puissant , alors qu'il vient de reconnaître sa dépendance a celui-ci ?
Du délire !
Elihou

Répondre