Deutéronome 18.18-20

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Deutéronome 18.18-20

Ecrit le 19 déc.09, 22:44

Message par spin »

spin a écrit :Il me semble, mécréant que je suis, que le Deutéronome a été écrit au temps de Josias et que ça doit donc désigner quelqu'un du temps de Josias, Jérémie par exemple.à+
Et pour en remettre une couche, la Bible dit qu'en la huitième année du règne de Josias (2 Rois, 22, 8) un grand sacrificateur du nom d'Hilkiya a "trouvé fortuitement" dans le Temple un livre oublié, qui amène le roi à chambouler la religion. Il est généralement admis que ce livre était le Deutéronome (la réforme de Josias est manifestement inspirée du Deutéronome). Ce Hilkiya avait un fils qui s'appelait Jérémie (Jérémie, 1, 1).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 23:21

Message par brigitte2 »

le rédacteur du deutéronome et MOÏSE .JOSIAS n'a fait que redécouvrir ce document lors de la réparation du temple.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 00:51

Message par Tite »

Salut Brigitte !
brigitte2 a écrit :En quoi était-il significatif que Jésus soit “ le prophète ” ? La réponse réside dans l’œuvre principale que ce dernier devait accomplir. “ Le prophète ” serait-il connu pour ses guérisons miraculeuses, pour sa compassion qui le pousserait à nourrir les affamés ? Voici ce qu’annonçait Deutéronome 18:18 : “ C’est un prophète comme toi [Moïse] que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 
Toutes les réponses concernant la Vérité sont dans la Bible... :)

Et la réponse à
Deutéronome 18. 18-20 tu la trouveras, elle aussi, dans la Bible ma soeur...
C'est Jésus Lui-Même qui le dit :

Jean 5. 46
"... c'est de moi que Moïse a parlé dans l'Ecriture."

à +
(kiss)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 03:24

Message par brigitte2 »

Tite a écrit :Salut Brigitte ! Toutes les réponses concernant la Vérité sont dans la Bible... :)

Et la réponse à
Deutéronome 18. 18-20 tu la trouveras, elle aussi, dans la Bible ma soeur...
C'est Jésus Lui-Même qui le dit :

Jean 5. 46
"... c'est de moi que Moïse a parlé dans l'Ecriture."

à +
(kiss)
tout a fait .

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 04:00

Message par Younes91 »

utilison le proceder de la raison alors:

des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.

C'est une definition de Dieu, Il sait toute chose, voyant toute chose, entendant toutes chose, n'ayant besoin de rien et se suffit a lui meme, en d'autre terme Dieu ne meurt pas, il vit toujours. Il existait avant toutes chose.

Et maintenant l'etre humain:

L'etre humain ne rempli pas ces caracteristiques, l Homme nait et meurt, il est mortel. Les humains sont dependant, nous avons besoin de manger et de boire, nous avons beaucoup d'autre besoin et nous ne suffisons pas a nous meme.

nous somme limiter dans notre connaissance nous ne connaissons pas toutes chose, donc l'etre humain est diferent de Dieu.

Maintenant comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps, comment dieu peut etre eternel et immortel et etre mortel et temporaires en meme temps?

comment Dieu peut se suffire a lui meme et avoir des besoin dans le meme temps?

Comment peut Il connaitre toute chose et etre ignorant dans le meme temps?

cela ne veut rien dire, par defintion que Dieu est devenu homme n'a aucun sens, car c'est quelque chose qui ne peut etre prover par definition et etre comprehensible.

c'est comme si on disait que un rectangle est devenu un cercle, mais c'est toujours un rectangle.

c'est ce que vous etes en train de dire, dieu est defini par certaine chose et l homme par certaine chose, et ces chose sont opposer, tu ne peut etre ces 2 chose en meme temps.

n'importe qui peut voir que c'est absurde de dire cela *Jesus est Dieu.

Jesus est Dieu parfait et homme parfait, sa ne veut rien dire, tu ne peux connaitre toute chose en ignorant parfaitement toutes chose dans le meme temps et pour ceux qui disent que Dieu peut tout faire, y'a beaucoup de reponse a cela.

Une maniere est de poser une question comme reponse:

est ce que Dieu peut faire quelque chose de mauvais? si c'est un bon dieu et qui fait de bonne chose peut il faire le mal?
si dieu est omniscient et sage peut il faire quelque chose de stupide?

non dieu a certaine attribut et certaine nature qui definissent Dieu.

Si dieu est immortel, il ne peut mourir, si il se sufit a Lui meme, il ne mange pas et ne bois pas et ne respire pas.

dans l evangile y'a des preuve de sa mortaliter a Jesus et l ideologie chretienne c'es qu'il meurt sur une croix.

Peux tu tuer Dieu?

dans la bible Jesus ne connait pas tout, il est humain, il mange, il marche, il respire c'est Jesus.

Un exemple surprenant et clair celui du figuier:

Un jour Jesus monta un ane pensez y est ce que Dieu monte un ane? et alors il voit un figuier et a faim, dieu a faim et il veut manger des figues, alors il va vers les figue et voit qu'il y'en a pas, ce qui signifie de l'ane jusqu'au figuier il ne pouvait voir si il y'avait des figues.

est ce que quelqu'un qui peut tout voir, il ne savait meme pas qu'il y'avait des figues sur l'arbres et sa devient encore plus surprenant car comme il n'y avait pas de figue sur l'arbre, il est dit car ce n'etait pas la saison des figues, donc il ne savait meme pas quand etait la saison des figues, il est suposer etre le createur des saison,

donc nous avons un Dieu montant un ane et qui a faim, qui ne sait pas qu'il y'a pas de figue sur l'arbre et qui ne sait meme pas quand est la saison des figues et quand il a vu qu'il n'ya pas de figue dans l arbre, il est devenu deranger et a maudit le figuier et le figuier secha.

apres sa c'est tellement derangeant que beaucoup d'entre vous diront pour se defendre, non tous sa etait une partie humaine de Jesus de monter l'ane, de ne pas savoir d'avoir faim et la partie divine etait quand il a maudit le figuier et que le figuier meurt.

La chose extraordinaire c'est qu'on a la partie divine de Jesus qui agit au dessus de la partie humaine et dependant de cette partie humaine qu'est ce que cela veut dire?

et ensuite ceux qui disent que c'est son fils

que veut dire fils de Dieu

fils c'est apres une relation avec une femme, et sa veut dire litteralement que dieu engendre, et sa veut dire relation sexuel, qui est la femme? car literalement c'est lors de rapport que l'on a un enfant.

La plupart diront non, nous ne croyant pas a cela, nous ne croyons pas que dieu a eu liteeralement des raport, alors que voulez vous dire?

que dieu a adopter Jesus comme fils?

par exemple si j'ai un chien, et je dis

c'est John mon fils, et si quelqun vous dit ce chien est mon fils alors vous lui direz non!! toi t'es un humain lui c'est un chien et il insiste et dit sisi c'est mon chien et mangoen a la meme table et les papier d adoption seront pret se sera mon fils, vous lui direz non, toi t'es humain lui c'est un chien, tu ne peux prendre un chien pour ton fils tu dois prendre un etre humain, tu dois prendre quel qun comme toi.

desfoi on t insulte meme de fils de ch*** parce que on prends quelque chose inferieur a l humain

croyer moi le prophete a dit que Allah a dit:

Le fils d'Adam m'a insulter, c'est ce que Allah a dit le fils d'Adam m'a insulter et n'a pas le droit de le faire, et quel droit avoons nous d'insulter Dieu.

Insulter Dieu c'est lui attribuer un fils, car nous ne somme pas comme Dieu, nous somme des minuscule point, si on vole dans un avion, on voit les gens comme des petit point, sur la terre on est des petit point, 10.000 anne lumier des petit point, danss la galaxie des petit point et dans l univers des petit point, meme notre galaxie est un point.

et vous aller dire que Dieu le createur de l univers, cet univers qui est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu Al Kursy, c'est ce que le prophet a dit, cet univers est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu, l univers est largement plus petit que le trone de Dieu, c'est un petit point par rapport au trone.

et vous allez dire que dieu etait a l interieur d'un petit point, encore a l interieur d'un petit point, le fils de dieu etait un petit point? c'est insulter dieu.

Dieu est totalement libre de ce genre de chose, il a pas besoin d un fils et de tuer un homme pour pardonner, il suffit de lui demander pardon et de reconnaitre ce que vous dite et que vous offenser Dieu et la 1er chose pour se faire pardonner et d areter d'attribuer a Dieu ce qu'il n'a pas.

quand vous revendiquer que dieu est un homme, c'est le plus pire pecher qu'un etre humain puissent commetre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 déc.09, 01:34

Message par medico »

mais JESUS est venu en tant que prophéte plus grand que MOÏSE et DIEU recommande de l'écouter.
(Deutéronome 18:19) 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.

accomplisement ici
(Actes 3:22-23) [...] . 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 déc.09, 02:56

Message par spin »

brigitte2 a écrit :le rédacteur du deutéronome et MOÏSE .JOSIAS n'a fait que redécouvrir ce document lors de la réparation du temple.
Y compris la fin, où on raconte son enterrement ? Ca fait des siècles (moyen-âge) qu'on constaté que Deutéronome, Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois, font partie d'un même ensemble très cohérent, élaboré dans le même esprit, avec le même style et le même vocabulaire, que d'ailleurs ils s'enchaînent avec les mêmes formules. Une même langue ne peut pas rester aussi stable sur 7-8 siècles. Et les "jusqu'à ce jour" (exemple 2/22) indiquent bien que c'est écrit longtemps après l'événement.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Ecrit le 21 déc.09, 05:11

Message par medico »

spin a écrit :Y compris la fin, où on raconte son enterrement ? Ca fait des siècles (moyen-âge) qu'on constaté que Deutéronome, Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois, font partie d'un même ensemble très cohérent, élaboré dans le même esprit, avec le même style et le même vocabulaire, que d'ailleurs ils s'enchaînent avec les mêmes formules. Une même langue ne peut pas rester aussi stable sur 7-8 siècles. Et les "jusqu'à ce jour" (exemple 2/22) indiquent bien que c'est écrit longtemps après l'événement.

à+
mais il n'est pas non plus question dU Livre écrit de la mains même de MOÏSE des copies on surement été faite depuis sa mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 05:16

Message par Younes91 »

utilison le proceder de la raison alors:

des gens disent que Jesus est Dieu et que Jesus est le fils de Dieu, en suivant le point de vue de la raison, on verra comment il ne peut etre vrai car quelque chose de vrai est etabli avec la raison et les faits et par definition ce ne peut etre quelque chose qui se contredit, si on prend un juif, un chretien et un musulman autour d 'une table et trouver une definition de Dieu, ils seront d'accord pour dire qu'il n'ya qu'un Dieu, il est Unique et Infini, que Dieu se suffit a Lui meme, et que Dieu est immortel et que Dieu sait toutes chose.

C'est une definition de Dieu, Il sait toute chose, voyant toute chose, entendant toutes chose, n'ayant besoin de rien et se suffit a lui meme, en d'autre terme Dieu ne meurt pas, il vit toujours. Il existait avant toutes chose.

Et maintenant l'etre humain:

L'etre humain ne rempli pas ces caracteristiques, l Homme nait et meurt, il est mortel. Les humains sont dependant, nous avons besoin de manger et de boire, nous avons beaucoup d'autre besoin et nous ne suffisons pas a nous meme.

nous somme limiter dans notre connaissance nous ne connaissons pas toutes chose, donc l'etre humain est diferent de Dieu.

Maintenant comment quelque chose peut etre opposer dans le meme temps, comment dieu peut etre eternel et immortel et etre mortel et temporaires en meme temps?

comment Dieu peut se suffire a lui meme et avoir des besoin dans le meme temps?

Comment peut Il connaitre toute chose et etre ignorant dans le meme temps?

cela ne veut rien dire, par defintion que Dieu est devenu homme n'a aucun sens, car c'est quelque chose qui ne peut etre prover par definition et etre comprehensible.

c'est comme si on disait que un rectangle est devenu un cercle, mais c'est toujours un rectangle.

c'est ce que vous etes en train de dire, dieu est defini par certaine chose et l homme par certaine chose, et ces chose sont opposer, tu ne peut etre ces 2 chose en meme temps.

n'importe qui peut voir que c'est absurde de dire cela *Jesus est Dieu.

Jesus est Dieu parfait et homme parfait, sa ne veut rien dire, tu ne peux connaitre toute chose en ignorant parfaitement toutes chose dans le meme temps et pour ceux qui disent que Dieu peut tout faire, y'a beaucoup de reponse a cela.

Une maniere est de poser une question comme reponse:

est ce que Dieu peut faire quelque chose de mauvais? si c'est un bon dieu et qui fait de bonne chose peut il faire le mal?
si dieu est omniscient et sage peut il faire quelque chose de stupide?

non dieu a certaine attribut et certaine nature qui definissent Dieu.

Si dieu est immortel, il ne peut mourir, si il se sufit a Lui meme, il ne mange pas et ne bois pas et ne respire pas.

dans l evangile y'a des preuve de sa mortaliter a Jesus et l ideologie chretienne c'es qu'il meurt sur une croix.

Peux tu tuer Dieu?

dans la bible Jesus ne connait pas tout, il est humain, il mange, il marche, il respire c'est Jesus.

Un exemple surprenant et clair celui du figuier:

Un jour Jesus monta un ane pensez y est ce que Dieu monte un ane? et alors il voit un figuier et a faim, dieu a faim et il veut manger des figues, alors il va vers les figue et voit qu'il y'en a pas, ce qui signifie de l'ane jusqu'au figuier il ne pouvait voir si il y'avait des figues.

est ce que quelqu'un qui peut tout voir, il ne savait meme pas qu'il y'avait des figues sur l'arbres et sa devient encore plus surprenant car comme il n'y avait pas de figue sur l'arbre, il est dit car ce n'etait pas la saison des figues, donc il ne savait meme pas quand etait la saison des figues, il est suposer etre le createur des saison,

donc nous avons un Dieu montant un ane et qui a faim, qui ne sait pas qu'il y'a pas de figue sur l'arbre et qui ne sait meme pas quand est la saison des figues et quand il a vu qu'il n'ya pas de figue dans l arbre, il est devenu deranger et a maudit le figuier et le figuier secha.

apres sa c'est tellement derangeant que beaucoup d'entre vous diront pour se defendre, non tous sa etait une partie humaine de Jesus de monter l'ane, de ne pas savoir d'avoir faim et la partie divine etait quand il a maudit le figuier et que le figuier meurt.

La chose extraordinaire c'est qu'on a la partie divine de Jesus qui agit au dessus de la partie humaine et dependant de cette partie humaine qu'est ce que cela veut dire?

et ensuite ceux qui disent que c'est son fils

que veut dire fils de Dieu

fils c'est apres une relation avec une femme, et sa veut dire litteralement que dieu engendre, et sa veut dire relation sexuel, qui est la femme? car literalement c'est lors de rapport que l'on a un enfant.

La plupart diront non, nous ne croyant pas a cela, nous ne croyons pas que dieu a eu liteeralement des raport, alors que voulez vous dire?

que dieu a adopter Jesus comme fils?

par exemple si j'ai un chien, et je dis

c'est John mon fils, et si quelqun vous dit ce chien est mon fils alors vous lui direz non!! toi t'es un humain lui c'est un chien et il insiste et dit sisi c'est mon chien et mangoen a la meme table et les papier d adoption seront pret se sera mon fils, vous lui direz non, toi t'es humain lui c'est un chien, tu ne peux prendre un chien pour ton fils tu dois prendre un etre humain, tu dois prendre quel qun comme toi.

desfoi on t insulte meme de fils de ch*** parce que on prends quelque chose inferieur a l humain

croyer moi le prophete a dit que Allah a dit:

Le fils d'Adam m'a insulter, c'est ce que Allah a dit le fils d'Adam m'a insulter et n'a pas le droit de le faire, et quel droit avoons nous d'insulter Dieu.

Insulter Dieu c'est lui attribuer un fils, car nous ne somme pas comme Dieu, nous somme des minuscule point, si on vole dans un avion, on voit les gens comme des petit point, sur la terre on est des petit point, 10.000 anne lumier des petit point, danss la galaxie des petit point et dans l univers des petit point, meme notre galaxie est un point.

et vous aller dire que Dieu le createur de l univers, cet univers qui est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu Al Kursy, c'est ce que le prophet a dit, cet univers est comme un anneau lancer dans le desert, comparer au trone de Dieu, l univers est largement plus petit que le trone de Dieu, c'est un petit point par rapport au trone.

et vous allez dire que dieu etait a l interieur d'un petit point, encore a l interieur d'un petit point, le fils de dieu etait un petit point? c'est insulter dieu.

Dieu est totalement libre de ce genre de chose, il a pas besoin d un fils et de tuer un homme pour pardonner, il suffit de lui demander pardon et de reconnaitre ce que vous dite et que vous offenser Dieu et la 1er chose pour se faire pardonner et d areter d'attribuer a Dieu ce qu'il n'a pas.

quand vous revendiquer que dieu est un homme, c'est le plus pire pecher qu'un etre humain puissent commetre

medico

Ecrit le 21 déc.09, 05:27

Message par medico »

ce qui compte ce n'est pas ce que disent les gens mais ce que dit la bible.
comprends tu la différence ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 05:59

Message par Younes91 »

on prend la raison et la bible, on lit pas sans comprendre et sans reflechir

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 10:19

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :on prend la raison et la bible, on lit pas sans comprendre et sans reflechir

Tu devrais appliquer cela des fois... :D
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 10:27

Message par Younes91 »

entre quelqu'un qui lit la bible sans comprendre et savoir qu'il y'a des contradiction et un autre qui lit en remarquant les contradiction on devrait se poser la question :)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 16:26

Message par morpheus777 »

gabrielange a écrit :Deutéronome 18.18-20

" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".
pourquoi les musulmans croient qu il s agit de mahommet ? alors qu ils s agit de jean baptiste

Genèse 17, 18-21 ; 21, 10-12 : "AUCUN prophète ne viendra d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël"

=> Mahomet n'est pas un prophète.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

medico

Ecrit le 22 déc.09, 02:46

Message par medico »

morpheus777"]
Pour les musulmans seulement mais pas dans la bible.

Répondre