sale temps pour les moutons

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francis

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Ecrit le 21 janv.05, 23:21

Message par francis »

Olymel se positionne nez à nez avec Maple Leaf dans le domaine de l’abattage et de la transformation de porc au Canada. En Amérique du Nord, deux entreprises se distinguent dans le porc, Smithfield et IBP. Elles sont loin devant les autres avec un abattage moyen de 400 000 porcs par semaine. Avec l’acquisition de Red Deer, Olymel passera à 120 000 porcs abattus hebdomadairement


On en gaspille de la viande ! :shock:

Simplement moi

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Ecrit le 21 janv.05, 23:21

Message par Simplement moi »

Je ne sais pas si elle même a écrit quoique ce soit.

Le plus probable c'est que l'on s'est servi de sa notoriété pour des livres qu'elle n'aurait sans doute pas rédigé ainsi complètement.

Ce qui était écrit -je n'ai pas lu le/les livres - ne devrait pas être si méchant que cela car le livre n'a pas été suspendu ni interdit et les sommes dont les tribunaux l'ont condamnée étaient plus symboliques qu'autre chose.

On s'est servi d'elle de la même façon que les animateurs qui l'invitent a un show tv se servent de sa notoriété pour augmenter l'audimat.

françois

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Ecrit le 21 janv.05, 23:25

Message par françois »

desertdweller a écrit : Et le gouvernement Newfie ferme les yeux
Tout qui ferme les yeux doit aussi y trouver profit !

ostervald

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Ecrit le 22 janv.05, 00:02

Message par ostervald »

ostervald a écrit :il ne faut pas décribiliser toute la bible, car il ya la parole de DIEU dedans, mais elle n'est pas entièrement la parole divine

Alors donne nous les références des versets qui manquent et/ou qui ont été modifiés et/ou ajoutés ET les versets tels qu'ils étaient à l'origine.

Pauvre ami, aucun musulman n'est capable de produire quoique ce soit, si tel était le cas Nasser, crois-tu que cela ne se saurait pas depuis le temps?

Mais comme toi tu sais mieux que tout le monde, alors nous attendons avec impatience l'intégralité de la Bible originale.Mets la en ligne sur ce forum immédiatement et intégralement!

Bon courage et A+ :lol:
Youhou, Nasser, ya personne?

nasser

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Ecrit le 22 janv.05, 04:48

Message par nasser »

ostervald a écrit : Youhou, Nasser, ya personne?
tu t'en rappelles plus!!! décidemment, il ya un verset qui a été ajouter aux textes anciens, dans l'épitre de jean, vous le connaissez tous les chrétiens et vous fermez les yeux

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 janv.05, 20:14

Message par desertdweller »

nasser a écrit : tu t'en rappelles plus!!! décidemment, il ya un verset qui a été ajouter aux textes anciens, dans l'épitre de jean, vous le connaissez tous les chrétiens et vous fermez les yeux
C'est comme le yeti. tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu.
Ca fait six mois que tu parle de ce verset sans etre capable de le citer. On va commencer a douter de ta credibilite.

ostervald

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Ecrit le 22 janv.05, 22:49

Message par ostervald »

nasser a écrit : tu t'en rappelles plus!!! décidemment, il ya un verset qui a été ajouter aux textes anciens, dans l'épitre de jean, vous le connaissez tous les chrétiens et vous fermez les yeux

Voila la réponse de Nasser,

1 seul verset (inconnu ) ajouté permet de dire:"il ne faut pas décribiliser toute la bible, car il ya la parole de DIEU dedans, mais elle n'est pas entièrement la parole divine".

Donc mon ami, tu reconnais que la Bible est la Parole de Dieu à 99,99%. Donc si tu dis que la Bible est vraie, tu dis là aussi que le coran est faux à 99,99%. :lol:

Merci Nasser, nous n'en avons jamais douté!

A+

issa

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Ecrit le 23 janv.05, 00:27

Message par issa »

teu teuh teuh ilk a dit que la bible avait certes de la parole de Dieu mais melanger a la parole des homme et pour savoir qu est ce qui est de Dieu et qu est ce qui est des hommes suffit de la comparer au Coran qui est la lumiere et le rappel

Moussa

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Ecrit le 23 janv.05, 01:18

Message par Moussa »

1. Ne mettre fin à la vie d'un animal qu'en cas de nécessité

Le Prophète a interdit de tuer des animaux sans nécessité. Il a dit : "Celui qui tue un moineau ou un animal plus gros sans son droit devra rendre des comptes à Dieu le jour du jugement. – Et quel est son droit ? demanda-t-on. – C'est qu'il l'abatte et en consomme la chair, et non qu'il en coupe la tête et la jette" (rapporté par An-Nassaï, n° 4349, 4445). Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est donc lié à la nécessité de se nourrir. Il y a aussi le fait de sacrifier certains animaux tels que bovins, ovins, caprins et camelidés, lors de la fête de la Eid ul-ad'hâ - la chair en étant par la suite consommée par celui qui sacrifie l'animal ainsi que par les nécessiteux - ou lors de compensations (dam) à effectuer en cas d'erreurs lors du pélerinage - la chair de l'animal étant alors distribuée aux nécessiteux exclusivement.
Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est aussi lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on se débarrasse des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" Le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé… (rapporté par Msulim, n° 1198). Des savants musulmans en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par An-Nawawî).


2. Mettre fin à la vie d'un animal en le faisant le moins souffrir possible


Même lorsqu'il faut mettre fin à la vie d'un animal, le Prophète a demandé que cela soit fait sans le faire souffrir inutilement. Il a ainsi interdit de tuer par le feu (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2675). Il a aussi demandé, à propos d'un de cas de nécessité justifiant l'abattage d'un animal, que l'on mette celui-ci rapidement à mort (Sahîh at-targhîb wat-tarhib, n° 1076). Ayant vu un jour quelqu'un qui avait immobilisé la bête puis aiguisait son couteau devant elle, il lui fit ce reproche : "Tu veux donc la faire mourir deux fois ? Pourquoi n'as-tu pas aiguisé ton couteau avant de l'immobiliser ?" (Ibid, n° 1075).



Nous voudrions évoquer un point supplémentaire ici : certaines gens ne comprennent pas que les musulmans puissent avoir recours, pour abattre l'animal à consommer, à une incision profonde au niveau des veines jugulaires. Il est vrai que cette méthode est assez spectaculaire. Mais ce qu'il faut dire ici c'est que les musulmans n'ont pas recours à cette pratique avec l'idée de faire souffrir l'animal, mais au contraire avec l'idée que c'est là la façon de faire souffrir le moins possible l'animal. C'est là leur idée et leur intention : faire le moins souffrir possible l'animal. Et à c'est non seulement une intention, ce serait même quelque chose qui aurait été vérifié lors d'une expérience qui aurait été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée artère et son œsophage. On a pris soin, auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine." Cliquez ici pour lire les rapports de cette expérience en anglais sur les sites Our food, emuslim, The Muslim Woman.



3. Ne pas abuser des animaux qu'on utilise ou qu'on côtoie

Le Prophète a beaucoup insisté sur ce point. D'après l'islam, l'homme a certes le droit de tirer profit des ressources de la terre. Mais il a le droit de le faire en bonne intelligence et avec bonté. C'est pourquoi organiser des combats entre animaux et se divertir de ce genre de spectacles est indigne d'un être humain. "Le Prophète a interdit d'organiser des combats entre animaux" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1708, Abû Dâoûd, n° 2562). Le Prophète a également interdit de s'entraîner au tir en prenant comme cible un être vivant (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Utiliser des animaux pour le transport et le trait d'accord, mais, sans abus. Le Prophète a dit ainsi : "Lorsque vous voyagez dans une contrée verdoyante, donnez à votre chameau la part qui lui revient de la terre. Et lorsque vous voyagez dans une contrée sèche, pressez-vous afin de préserver les capacités de votre monture" (rapporté par Muslim, n° 1926, At-Tirmidhî, n° 2858, Abû Dâoûd, n° 2569). "Ne prenez pas le dos de vos montures comme des chaires. Dieu ne vous a assujetties ces montures que pour qu'elle vous transportent jusqu'à là où vous ne pourriez parvenir que difficilement. Il a fait pour vous la terre. Debout sur la terre réglez vos affaires" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2567). De même, alors qu'une fois le Prophète s'était rendu dans un verger appartenant à un musulman, il y vit un chameau qui blatéra. Le Prophète s'approcha de lui et passa sa min sur sa bosse. Puis il fit venir le propriétaire du chameau et lui dit : "N'as-tu pas crainte de Dieu au sujet de ce chameau dont Il t'a rendu propriétaire ? Ce chameau se plaint de toi que tu le gardes affamé et lui donnes constamment du travail" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2549). Le Prophète passa également devant un chameau extrêmement maigre. Il dit alors : "Craignez Dieu à propos de ces animaux muets. Montez-les de façon convenable et mangez-les de façon convenable" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2548).

Le Prophète raconta également comment une personne fut jetée par Dieu dans la punition de l'au-delà pour avoir fait volontairement mourir de faim une chatte : "Ni elle ne l'avait nourrie, ni elle ne l'avait libérée pour qu'elle se nourrisse elle-même" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 712, Muslim). Il raconta par ailleurs qu'une autre personne, ayant donné à boire à un chien que la soif terrassait, fut pardonnée par Dieu. "Serions-nous récompensés pour les animaux ? demandèrent alors au Prophète ses Compagnons. - Pour (le bien fait à) tout être vivant il y aura une récompense" répondit le Prophète (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Des Compagnons du Prophète racontent même comment, pendant un voyage, le Prophète s'éloigna une fois du camp, et qu'eux découvrirent pendant ce temps un oiseau et ses deux petits. Ils prirent les petits en l'absence de la maman, et celle-ci vint peu après battant des ailes. Le Prophète revint, et voyant cela, dit : "Qui a effrayé cette mère au sujet de ses petits ? Rendez-les lui" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2675).

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 janv.05, 01:58

Message par Mickael Keul »

no comment

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nasser

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Ecrit le 23 janv.05, 02:01

Message par nasser »

ostervald a écrit :
Voila la réponse de Nasser,

1 seul verset (inconnu ) ajouté permet de dire:"il ne faut pas décribiliser toute la bible, car il ya la parole de DIEU dedans, mais elle n'est pas entièrement la parole divine".

Donc mon ami, tu reconnais que la Bible est la Parole de Dieu à 99,99%. Donc si tu dis que la Bible est vraie, tu dis là aussi que le coran est faux à 99,99%. :lol:

Merci Nasser, nous n'en avons jamais douté!

A+
justement le coran dit:

malheur aux gens qui ecrivent de leurs mains le livre puis disent ceci est de DIEU

faut comprendre mon gars!!!

donc tu vois bien que le coran nous dit que la bible n'est pas entièrement la parole divine

Alliance

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Ecrit le 23 janv.05, 02:09

Message par Alliance »

nasser a écrit : donc tu vois bien que le coran nous dit que la bible n'est pas entièrement la parole divine
On le sais nasser, on le sais. Je l'ai déjà expliquer pourquoi sur un post it.

Mike

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Ecrit le 23 janv.05, 02:12

Message par Mike »

Bonjour,
Ce que l'on voit bien ici, c'est ce que le coran dit. Mais peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais ce coran ne signifie rien du tout dans le christianisme.
Jésus a par 2 fois donné son avis sur les Ecritures. Lors de son ministère : pas un seul iota ne tombera à terre... (c'est pour l'AT)
Et tout à la fin, dans Apocalypse : malheur à celui qui retranche ou qui ajoute quelque chose aux parole de ce livre.
Enfin, Pierre a rappelé que l'Ecriture est inspirée (mais aussi que des hommes en tordent le sens et non non la perdent ou la traffiquent).

Du reste, le coran dit aussi je crois qu'il n'est pas bien de prendre une partie et d'en rejeter l'autre, ce que vous faites allègrement avec la bible ...

Cordialement.

nasser

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Ecrit le 23 janv.05, 02:25

Message par nasser »

Mike a écrit :Bonjour,
Ce que l'on voit bien ici, c'est ce que le coran dit. Mais peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais ce coran ne signifie rien du tout dans le christianisme.
Jésus a par 2 fois donné son avis sur les Ecritures. Lors de son ministère : pas un seul iota ne tombera à terre... (c'est pour l'AT)
Et tout à la fin, dans Apocalypse : malheur à celui qui retranche ou qui ajoute quelque chose aux parole de ce livre.
Enfin, Pierre a rappelé que l'Ecriture est inspirée (mais aussi que des hommes en tordent le sens et non non la perdent ou la traffiquent).

Du reste, le coran dit aussi je crois qu'il n'est pas bien de prendre une partie et d'en rejeter l'autre, ce que vous faites allègrement avec la bible ...

Cordialement.
tu viens de te contredire!

si l'apocalypse dit malheur a celui qui ajoute ou retranche, c' bien aprce que ils pourront le faire!!!

compris mike!

quand a jésus quand il dit pas u niota, il parle de lui même qui ne fera rien a la loi, pas des autres qui vont mettre leur grain de sel

quand au coran, il est prophétisé dans esaie

Simplement moi

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Ecrit le 23 janv.05, 02:35

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : justement le coran dit:

malheur aux gens qui ecrivent de leurs mains le livre puis disent ceci est de DIEU

faut comprendre mon gars!!!

donc tu vois bien que le coran nous dit que la bible n'est pas entièrement la parole divine
Le Coran venu bien après la Bible et le Nouveau Testament.. donc l'Evangile... ne peut se référer qu'a des livres après le CORAN qui écrivent et qui disent c'est de Dieu.

Cela ne peut en aucun cas se référer à des livres écrits AVANT le Coran.

:lol:

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