Un théâtre interrompt ses représentations

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Un théâtre interrompt ses représentations

Ecrit le 26 déc.04, 00:34

Message par moodyman »

, après des protestations de Sikhs

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_cu ... k5law.html

Un théâtre interrompt ses représentations, après des protestations de Sikhs
Le théâtre Rep de Birmingham (centre), envahi samedi par une centaine de Sikhs qui protestaient contre une pièce qu'ils jugeait injurieuse pour leur religion, a décidé lundi d'en interrompre les représentations pour des raisons de sécurité, a annoncé la direction du théâtre.
Environ 400 Sikhs s'étaient rassemblés samedi devant le Repertory Theatre de Birmingham forçant la direction du théâtre à annuler la représentation de "Behzti" (Déshonneur), qui décrit des actes d'agressions sexuelles et un meurtre commis dans un temple Gurdwara, lieu de culte sikh.
Cinq policiers avaient été légèrement blessés dans les affrontements avec les manifestants et deux hommes ont été interpellés.
© AFP.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.04, 00:41

Message par eslokehay »

ca me rapelle les anulations des spectacles de dieudonne

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc.04, 19:25

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :ca me rapelle les anulations des spectacles de dieudonne
En occident on rouspette quand on est pas d'accord. Dans les pays musulmans on assassine
http://www.onlyrai.com/sitehasni/hasni3.html

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.04, 05:57

Message par Medhi el dar el kufr »

Septembre 1993 Ramadan fait interdire indirectement la sortie à Genève d'une pièce de Voltaire appelée : « Mahomet ou le fanatisme »…

Motif en substance : soit vous interdisez de financer soit il y aura des émeutes(sans compter les pertes financières au niveau hotelier de la bonne ville de Genève)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.04, 12:00

Message par eslokehay »

en occident on rouspete":sauf que les gens qui ont voulu interdire le spectacle de dieudonne s en sont pris a des spectateurs,coup et blessure...
dans les pays musulmans ont assassine";je viens pas d un pays musulmans deja,et ensuite je n ai pas a porter la faute de untel sous pretexe qu il est musulman comme moi...
t est tu senti vise quand j ai parle de dieudonne?sache quil a critiquer les 3 religions monotheistes...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 19:06

eslokehay a écrit :en occident on rouspete":sauf que les gens qui ont voulu interdire le spectacle de dieudonne s en sont pris a des spectateurs,coup et blessure...
dans les pays musulmans ont assassine";je viens pas d un pays musulmans deja,et ensuite je n ai pas a porter la faute de untel sous pretexe qu il est musulman comme moi...
t est tu senti vise quand j ai parle de dieudonne?sache quil a critiquer les 3 religions monotheistes...
Oui mais Diendonne on le l'a pas assasine.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.04, 01:25

Message par eslokehay »

c est vrai en france on a la liberte d expression ce qui est bien...
mais on quand meme agresser une fille qui etait dans la salle avec ses parents pour voir le spectacle...
je ne veux pas defendre dieudonne,il se defend bien tout seul mais je trouve regretable qu une minorite veut l empecherde parler ,comme je trouve regretable la mort de cheb hasni,ou la representation annulee en suisse de la piece de voltaire...
"le droit de s exprimer de doit pas servir qu au racistes"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 janv.05, 18:07

eslokehay a écrit :c est vrai en france on a la liberte d expression ce qui est bien...
mais on quand meme agresser une fille qui etait dans la salle avec ses parents pour voir le spectacle...
je ne veux pas defendre dieudonne,il se defend bien tout seul mais je trouve regretable qu une minorite veut l empecherde parler ,comme je trouve regretable la mort de cheb hasni,ou la representation annulee en suisse de la piece de voltaire...
"le droit de s exprimer de doit pas servir qu au racistes"
Bravo.
Dommage que tes freres musulmans ne pensent pas comme toi. Si Ramadan menacait d'emeutes, c'est qu'il savait qu'il pouvait compter sur une foule qui, comme lui, refuse le droit de parole.
Tu te rapelle Rushdie. Aucun de ceux qui manifestaient dans les rues n'avaient lu "les versets sataniques".

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.05, 00:01

Message par eslokehay »

tu sais je suis pas le seul a penser comme ca,on est plein a rejetter la philosophie de tarik ramadan,juste pour le fait que l on doit pas vendre sa science en ce qui concerne la religion
je ne jette pas la faute sur les autres musulmans bien sur,mais je pense dans les medias qu on lui fait trop de pub meme si on essaie de lui faire de la mauvaise,tout comme on essaye d en faire avec le pen et le resultat est la..

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 00:49

Pas facile d'etre assis entre deux chaises hein?
D'un cote le coran avec sa lecture litterale d'un autre temps et tous ces dogmes qui se sont accumules depuis 700 ans, depuis la fermeture des portes de l'Ijtihad et de l'autre le desir de faire le grand nettoyage, de faire sauter a la dynamite toutes ces institutions remplies de vieillards seniles qui n'ont pas encore compris que l'epoque des califes est terminee depuis longtemps.
Les cathos ont connu ca et ils n'ont pas eu peur de balancer tpout un paquet de concepts par la fenetre. Il est temps que l'Islam aie aussi son agiarmento,
Avec des gens comme Ramadan, ca risque de trainer encore quelque siecles et les salafistes et autre Hanbalistes vont tenir le haut du pave pour encore longtemps.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.05, 01:14

Message par moodyman »

Meme si l'on pourrait trouver d'autres exemples, j'avais deja recu l'echos quant a l'implication de tariq ramadan dans l'histoire du refus de financement de la piece de Voltaire, mais le maire de geneve et ramadan lui meme avaient je le crois dementis ces accusations, a verifier.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.05, 01:35

Message par eslokehay »

dd je suis assis pas assis entre deux deux chaises,l islam=coran+sunna et aussi ecouter les savants,sans pour autant ne pas avoir l esprit critique sur les textes de ces derniers.par contre le coran,a mon avis il est "intouchable"...donc peut etre tarik ramadan dit des choses sensees,je sais pas je l ai jamais ecoute...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 01:52

Message par alison »

je crois qu' il ne faut pas tout comparer! Dieudonné s' en ait pris au judaisme à l' islam et au christianisme sans le moindre accrochage, là ou ça a merdé, c' est quand il a commencé à faire de la politique!

tout le monde devrait pouvoir critiquer mohamed, moiise jésus, bouddha, les sikhs, krishna et les croyances qui les accompagnent

actuellement pour un écrivain qui veut se faire éditer, son bouquin passe d' abord chez des dizaines de juristes pour voir si le livre n' est pas trop islamophobe, ça devient du n' importe quoi

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 19:44

eslokehay a écrit :dd je suis assis pas assis entre deux deux chaises,l islam=coran+sunna et aussi ecouter les savants,sans pour autant ne pas avoir l esprit critique sur les textes de ces derniers.par contre le coran,a mon avis il est "intouchable"...donc peut etre tarik ramadan dit des choses sensees,je sais pas je l ai jamais ecoute...
Jette un coup d'oeil ici:
http://french.faithfreedom.org/article19.html
Le grand probleme du coran c'est d'etre intouchable.
Connais tu l'histoire du coran de Sanaa? Non bien entendu. Confisque par les autorites Yemenites pour en empecher l'etude quand ils se sont rendu compte qu'il pouvait remettre certain dogmes en question.
Les musulmans refusent d'admettre que des non musulmans en sachent plus long sur l'Islam qu'eux meme. Alors les non musulmans font des decouvertes que les musulmans sont incapable de faire.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.05, 13:21

Message par eslokehay »

bien sur que je connais le coran de "sanaa"...c est un des exemplaires du coran qui circulaient avant la compilation du calife othman(puisse dieu etre satisfait de lui)

Répondre