La passion du Juif

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

La passion du Juif

Ecrit le 07 janv.09, 06:09

Message par W.Amadéus »

Bonsoir,

Je me demande pourquoi toute cette passion pour les juifs, lorsqu'il sagit d'un sujet (comme il y en a tant en ce moment) israëlo-palestinien des gens comme TIM (maintenant banni) Dorcas jonathan et bien d'autres sautent sur leurs gonds dés qu'il faut défendre israël.

En fait à tout ces gens qui défendent israël en jaugeant toute souffrance des opprimés (de tout les camps) je me demande si ils sont juifs, et s'il ne le sont pas je me demande alors qu'est-ce que les juifs ont fait pour vous éxactement pour vous octroyer d'autant de passion pour eux.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.09, 06:49

Message par W.Amadéus »

personne pour m'expliquer ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 06:52

Message par Fyne »

personnellement l'histoire a commencer quand ces messieurs ont dit que le hamas avait raison de lancer des roquets mais que Israël avais tord de répliquer , cette analyse pas spécialement objective m'a fais beaucoup rire et je me suis mise en tète de défendre le point de vue inverse pour m'amuser ...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:49

Message par Jonathan L »

J'en est rien a branlé des juifs. Mais entendre les musulmans se plaindre de manger un rince en palestine après des décénnies d'acte de terrorisme me purge solide.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.09, 12:57

Message par W.Amadéus »

Oui mais dans ce conflit le terrorisme est une option dépourvu d'armée solide. Et dans l'absolu entre force militaire et terrorisme il n'y a aucune difference. Les militaires Israëliens ont fait autant voir plus de ravage humanitaire que ces foutu terroristes. Et on ne peut pas en vouloir aux Palestiniens de vouloir récupéré leur terre, même si elle est carement perdu et qu'il devrait plutôt abandonner.

Bref ce que je veux dire par ce poste c'est que c'est pas notre guerre, au pire il n'y a que les plus conserné qui peuvent en débatre. Les musulmans en font partie, de par leur religion similaire aux palestiniens. Si les palestiniens serait un peuple chrétien il n'y aurait aucune passion pour ce conflit de la part des muslims.

Toi et moi dans nos pays confortable respectif on a pas a avoir autant de passion pour ce conflit. Il nous conserne ni de près ni de loin.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 13:12

Message par slamani »

W.Amadéus a écrit :. Si les palestiniens serait un peuple chrétien il n'y aurait aucune passion pour ce conflit de la part des muslims.

non, c'est faux,

on est obligé d'être juste même avec les non musulmans.

Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité... (Coran, 4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.09, 18:35

Message par Jonathan L »

Et c'est juste de vouloir tué tout les infidèles?

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 23:34

Message par KIBIA »

W.Amadéus a écrit :. Si les palestiniens serait un peuple chrétien il n'y aurait aucune passion pour ce conflit de la part des muslims.
je te rappel que le peuple palestinien est constitué de chrétiens et de musulmans , à gaza des chrétiens et des musulmans sont victimes des bombardements judé-sionistes!
pour quoi les chrétiens d'occident ne verse meme pas une larme de crocodile pour les chrétiens palestiniens?

Les Israéliens privent les chrétiens de Gaza de messe dominicale

Jérusalem: Israël refuse l'entrée du nonce Antonio Franco dans la Bande de Gaza

Les forces de sécurité israéliennes ont refusé l'entrée à Gaza du nonce apostolique en Israël, Mgr Antonio Franco, qui voulait se rendre dimanche 23 novembre dans la Bande de Gaza pour y célébrer la messe. L'archevêque italien, qui était accompagné de deux prêtres du Patriarcat latin de Jérusalem, avait pourtant coordonné ce déplacement avec les responsables du Ministère israélien des Affaires étrangères et le haut commandement de l'armée israélienne.
Selon le Patriarcat latin de Jérusalem, Israël a empêché Mgr Antonio Franco, nonce apostolique en Israël et délégué apostolique à Jérusalem et en Palestine, et les prêtres du Patriarcat latin, de pénétrer dans la bande de Gaza pour y célébrer la messe. Le nonce avait pourtant effectué mardi dernier les démarches réglementaires exigées par le Ministère israélien des Affaires étrangères et le haut commandement de l'armée israélienne. Arrivé à 8h15 environ dimanche au point de passage d'Erez, le nonce, accompagné des Pères Shawki Baterian et Humam Khzouz, prêtres du Patriarcat latin, et la secrétaire de la délégation, se sont vus refuser le passage.La délégation a passé plus de trois heures au "check-point". La prise de contact avec de hauts responsables du Ministère israélien des Affaires étrangères et du Bureau de l'administration civile n'a rien donné, les autorités israéliennes refusant absolument de laisser entrer la délégation dans la bande de Gaza, note le Patriarcat latin.
http://www.kipa-apic.ch/meldungen/sep_s ... hp?id=4693

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 23:41

Message par KIBIA »

Jonathan L a écrit :Et c'est juste de vouloir tué tout les infidèles?
« Israël : une guerre divine... »

Dieu ordonne à Moïse d’exterminer les madianites car ils ont usé de ruses pour combattre Israël

La tradition juive, dans la Mishnah, considère trois types de guerre.

1- « milhémet mitsvah », la guerre prescrite par Dieu, pour assurer son autodéfense et la survie nationale ;

2- « Milhémet hovah »,la guerre « obligatoire » pour se défendre de l’attaque d’un ennemi ; et enfin

3- « milhémet Hareshout », la guerre facultative (d’option), une guerre politique pour élargir le territoire d’Israël.

Les autorités rabbiniques israéliennes ont déclaré que quatre des cinq guerres depuis la création de l’Etat d’Israël étaient des « milhémet mitsvah » des guerres prescrites par Dieu puisqu’Israël a dû se défendre contre les attaques ennemies pour assurer sa survie. Seule la guerre du Liban en 1982 a été considérée par les Rabbins comme une guerre facultative (d’option) puisqu’Israël a mené une offensive sans répondre à une attaque déterminée.
Rabbin Gabriel FARHI http://www.col.fr/article-972.html
ImageImage

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.09, 02:01

Message par Ren' »

KIBIA a écrit :pour quoi les chrétiens d'occident ne verse meme pas une larme de crocodile pour les chrétiens palestiniens?
Ils font plus que ça, c'est juste que tu ne veux pas le voir, et que tu mets tous les "occidentaux" dans un même sac que tu nommes "chrétiens"
zenit.org a écrit :ROME, Mercredi 7 janvier 2009 - L'oeuvre internationale catholique de bienfaisance «Aide à l'Église en Détresse» a annoncé qu'elle soutiendrait matériellement et dans la prière les communautés chrétiennes concernées par les combats ayant lieu dans la bande de Gaza, souligne un communiqué de l'AED.

Comme aide d'urgence, l'AED va faire parvenir 20.000 Euros à la paroisse catholique de la ville de Gaza, comme l'a fait savoir mercredi le secrétaire général de l'oeuvre, Pierre-Marie Morel, à Königstein im Taunus (Allemagne). «Nous savons que notre soutien financier ne peut alléger que la détresse la plus criante» a déclaré Pierre-Marie Morel. Le plus important pour le moment est de prier pour la paix dans la région. C'est pourquoi l'AED a appelé ses 700.000 donateurs de par le monde à une action de prière (...)

«A Gaza, les bombes et les obus ne font pas la différence entre de paisibles chrétiens et les partisans du Hamas», estime Pierre-Marie Morel. Les chrétiens du monde entier devraient maintenant montrer que la consolation existe pour ceux qui souffrent et que le monde est solidaire avec eux. Maintenant, il s'agit avant tout que les habitants de Gaza ne perdent pas courage et qu'ils restent dans leur patrie dans l'espoir d'un avenir de paix.

L'AED est en contact étroit avec le patriarche latin de Jérusalem, Sa Béatitude Fouad Twal, et avec le curé catholique de la ville de Gaza, Monseigneur Manuel Musallam. Dans le passé, les communautés chrétiennes se sont sans cesse retrouvées entre les fronts, également à l'époque des combats entre le Hamas et le Fatah. Environ 5 000 des 1,5 millions d'habitants sont chrétiens, la plupart grec-orthodoxes, et il n'y a plus qu'un petit groupe de 300 catholiques
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 02:27

Message par KIBIA »

Ren' a écrit : Ils font plus que ça, c'est juste que tu ne veux pas le voir, et que tu mets tous les "occidentaux" dans un même sac que tu nommes "chrétiens"
je parle des chrétiens au pouvoir comme sarkozy, bush, ou les chrétiens de ce forum comme dorcas qui est chrétienne sioniste messianiste elle est systemetiquement avec les judeo-sionistes elle fait fi des chrétiens palestiniens!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.09, 02:53

Message par Ren' »

KIBIA a écrit :je parle des chrétiens au pouvoir comme sarkozy, bush
Le "christianisme" de Nico 1er n'est qu'une bonne blague (et la France n'est pas un pays "chrétien"). Quant à Bush, c'était un cinglé...

Mais si tu ne nous mets pas tous dans le même sac, dis-le clairement !
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 02:59

Message par KIBIA »

Ren' a écrit : Le "christianisme" de Nico 1er n'est qu'une bonne blague (et la France n'est pas un pays "chrétien"). Quant à Bush, c'était un cinglé...

Mais si tu ne nous mets pas tous dans le même sac, dis-le clairement !
c'est le contraire c'est l'occident JAC(judeo-athé-chrétien) qui met les palestiniens dans un meme sac en les appelant arabes

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.09, 03:02

Message par Ren' »

KIBIA a écrit :c'est le contraire c'est l'occident JAC(judeo-athé-chrétien) qui met les palestiniens dans un meme sac en les appelant arabes
Donc tu reproches à "l'Occident" de faire... Ce que tu fais toi-même vis-à-vis de l'Occident.

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 03:27

Message par KIBIA »

Ren' a écrit : Donc tu reproches à "l'Occident" de faire... Ce que tu fais toi-même vis-à-vis de l'Occident.
c'est faux puisque je dit occident JALC judeo-athé-laique-chrétien ou si tu veus l'occident sioniste

rassure toi je balaye devant ma porte ça existe des sionistes arabo-musulmans comme par exemple le régime egyptien dernierement selon sarkozy moubarek lui a dit" il ne faut pas que le hamas sort gagnant de cette guerre".
le regime egyptien prefere sur ses frontiere une theocartie juive qu'une emirat islamique à gaza du hamas qui sont des freres musulmans or les freres musulmans egyptiens sont persécutés par le régime egyptiens!

Répondre