mon premier jour a Montreal..pris en otage chez des muslims!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

mon premier jour a Montreal..pris en otage chez des muslims!

Ecrit le 02 sept.07, 04:43

Message par motif-175 »

Bonjour tout le monde !
Tout va bien pour moi, je commence à prendre mes repères dans cette ville...

Je vous écris pour vous raconter se qui m'est arrivé lors de mon arrivée à Montréal.
Après 5h de train et 7h d'avion, j'arrive enfin dans la douce pro vince québéquoise vers 14H heure locale.

Heureux mais un peu crevé, je pars à la recherche d'un hotel pas trop chère pour poser mes bagages. Je tombe sur l'hotel Breton...je me dis tiens ça tombe bien je serais pas trop dépaysé...donc j'entre dans l'hotel, m'attendant à voir des petits bretons expatriés.
Je suis accueilli par un "Salut mon ami, viens viens c'est pas chère!" le type vient en fait de Rabbah au maroc et n'a pas grand chose de breton!
Comme j'ai le teins matte il pense que je suis arabe et me demande si je suis musulman (!!!)

J'hésite une seconde à faire demi-tour mais lorsqu'il me dit le prix de la chambre je décide de passer la nuit (faut dire aussi que je suis vraiment crevé).

Je pose mes bagages et je vais faire un tour -c'est a ce moment que je vous avais écrit l'autre post-
Je rentre le soir...je vais au guichet et demande à ce qu'on me réveille à 8h le lendemain parce que j'ai un exam très important
Il me réponds "je sais pas, peut être" (!!!!) je lui explique ma situation et lui dit "si tu n'es pas sure, je change d'hotel" et il me reponds "tu verras bien demain, maintenant va te coucher" (re!!!!!!!) comment il parle aux clients lui?!

Là je commence à m'aggacer et je lui répète qu'il me faut impérativement une réponse, et là il me dit "maintenant ça suffit, je t'ai déja répondu!"

Je suis dans la 4eme dimension JAMAIS il ne m'est arrivé un truc pareil, je décide donc de prendre mes bagages et de me casser dans un hotel correct avec des personnes correctes.

Je redescends donc avec mes bagages et je lui donne ses clefs en lui disant que je n'avais jamais vu un tel manque de professionalisme; que sa manière de parler aux clients était scandaleuse et qu'il ferait bien d'apprendre son boulot.

Et là le type il me dit "excuse moi, excuse moi, s'il te plait remonte dans ta chambre, promis je te réveille à 8h" et moi de lui dire que c'est trop tard et que je me casse.

Et le muslim et bien il veut pas me laisser partir!!!!!!!!!!

Il me dit "écoute je te jure que je te réveille à 8h mon ami" -il commence à me saouler avec ses "mon ami" je suis pas son pote-
Bref il me baratine pendant 10 min, je reste ferme et je m'en vais....sauf qu'il me bloque le passage!!!!!! il veut pas me laisser partir ! je le menace d'appeler la police mais rien n'y fait!

Sérieux vous imaginez la scène?!

Au bout de 30 min (!) je lui dit d'accord je reste, je remonte dans la chambre.
Il était bien entendu hors de question que je reste captif de mes geôliers islamiques...alors j'attends 15 min je redescends furtivement avec mes bagages, j'atteins la porte d'entrée je lance mes clefs vers le comptoir au bout du couloir et je me bars vite fait pour m'engoufrer dans une épicerie ouverte de nuit.

Il ne m'a pas suivi en dehors de l'hotel : ouf!

Je retrouve un autre hotel, avec un personel bulgare aimable qui -évidemment- me promette sans souci de me réveiller à 8h.

La morale de l'histoire? hum hum......

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.07, 05:26

Message par abrupto »

La morale de l'histoire?
"honnis soit qui mal y pense" :shock:

ps on ne dit pas épicerie de nuit, mais "dépanneur"
bon sejour au quebec, les quebequois sont très cools, tu vas te régaler.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.07, 05:29

Message par Mereck »

abrupto a écrit : "honnis soit qui mal y pense" :shock:

ps on ne dit pas épicerie de nuit, mais "dépanneur"
bon sejour au quebec, les quebequois sont très cools, tu vas te régaler.
En Belgique et en France, on dit "night-shop"..

On appelle ça aussi - sans racisme aucun - le "paki" (pour pakistanais) ou l'"indien", le "marocain du coin" : et ce en fonction de son origine connue ou même supposé et ce même si la boutique n'est pas sur un coin. :lol:

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.07, 15:03

Message par Jonathan L »

Lol Bienvenue au Québec ouvert sur le monde...

t'aurais du apellé les flics pareil. Il se serait pris un charge d'enlèvement.

milichou

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 sept.07, 15:10

Message par milichou »

Un vrai "rabbat"-joie quoi! bienvenue dans le melting pot aux accommodements raisonnables....

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.07, 22:21

Message par Troubaadour »

arff rien de bien grave tu es tombé sur un con. Ca arrive durant les déplacments. Je ne crois pas qu'il soit con à cause de sa religion. Des cons il y en a partout. Ne mélangeons pas tout.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 01:18

Message par Ponce-Pilate »

Il a dut faire le check in et ca a du l'embêter de faire la régule. Tout dépends comment se comporte sa direction. N'empêche que demander sa religion c'est un manque de discrétion lamentable.

J'ai jamais empêcher un client de partire, mais ca ne me réjouit pas de le voire mettre un terme anticipé à son séjour. Le drame se passe dans les établissement ou il faut payer d'avance: en effet, j'ai jamais empêcher les gens de partire, mais pour les remboursement il faut voire ca avec la direction pas avec moi. Les week end (ou la direction est pas là) ca provoque de ses scènes...

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 sept.07, 10:41

Message par Yane »

Tu mélange vraiment les choses comme le dit si bien Troubaadour..Voyons..Combien tu as rencontré de musulman dans ta vie??..Combien parmi eux ont été impoli avec toi??..Combien t'ont fait un truc pas bien??..Voyons tu dis n'importe quoi..En plus l'histoire est un petit peu exagéré (ou inventé peut-être :roll: ) car je ne peux pas croire qu'un maroccain peut agir de la manière..Je suis maroccaine et je dis bien que ce n'est pas possible!!

En fait j'étais en France pendant un certain temps et j'avais été surprise qu'un jour, chauffeur de bus après l'avoir payé, au lieu de me rendre la monnaie avec un sourire comme le fait tout le monde, il me la rend avec un geste nerveux sans même me regarder.. :shock: Et le pire c'est qu'il ne m'a pas rendu tout ce qu'il me devait (car il a fait tomber des pièce et il les a pas toute rangée) je reclamai ainsi le reste et à ma surprise il me répondit sèchement:"Vous deviez vérifier votre monnaie madame".. Figurez-vous??.. :shock: Et parce que je suis polie (et je suis musulmane ) je lui ai dis qu'il y avait encore des pièces par terre (je les ai vues) et qu'il doit quand même les chercher ou me rendre d'autres..Il s'est abaissé nerveusement et me dit aussitôt qu'il n'y avait rien..Là je les ramassai moi même sur terre et tout en les lui montrant je lui demandai "C'est quoi alors??"..Alors c'est quoi la réponse vous imaginez??..Pas de "Pardon" Pas de "Excusez-moi" il s'est mis à marmoner quelques mots entre ses dents que je n'ai pas pu définir et s'est mis à conduire.. :roll:

Une histoire encore si ça te dit motif-175; à côté de moi (chez moi au maroc) habite une vieille française et à chaque fois que je sors pour faire des courses je la trouve en train d'insulter et de répéter cette phrase "sale race des arabes" noramalement on dois declarer..Mais quand même on la supporte sachant qu' elle est la seule à se lamenter (car il y a beaucoup de français qui vivent dans mon quartier) ils sont dse gens normaux et s'entendents très bien avec nous.. Alors qu'en dis tu??..Les français sont des impolis comme la vieille??..Les chrétiens sont impolis comme elle aussi??..

Alors comment vais-je juger les Chrétiens moi à ton avis ??..Mauvais gens..N'est ce pas motif-175??..je fais tout comme toi et je commence de donner mes jugements à tort et à travers??
Il faut mettre dans la tête que partout où l'on va on trouve le mal et le bien et les bons et les mauvais.. :wink:
Modifié en dernier par Yane le 04 sept.07, 10:45, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 10:44

Message par Salah Al Din »

Pour plagier une phrase d'Errant:

Un jour Motif alla dans un hotel, et tous les marocains musulmans du monde lui ont dit d'une seule voix: bonjour mon ami, on te retient en otage.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 00:58

Yann tu réponds à un amalgame par un autre amalgame:
car je ne peux pas croire qu'un maroccain peut agir de la manière..Je suis maroccaine et je dis bien que ce n'est pas possible!!
C'est un amalgame, positif certes, mais aussi niais que dans l'autre sens. Le reste de ton discour doit être fait exprès pour prendre à contre pied l'example de motif, aussi je ne relève pas.

Néammoins je me bornerais à dénoté que les chauffeurs de bus de France ont des conditions de travail peut être un tantinnet moins amusant qu'au Maroc, et peut être étais t'il rendu nerveux par une marocaine qui protestait en tout bien tout honneur. Du racisme? Mais certainement, mais d'ou vient t'il chez un chauffeur de bus ce racisme? On se le demande...

De la même manière Motif qui arrive dans un hôtel, prends possession de sa chambre, vas se promenner l'après midi et annonce qu'il se casse pour un service réveil absent, je suis désolé, mais même si la réaction dépasse les bornes, le comportement de ce client ne met pas necessairement à l'aise. Alors c'est le métier du réceptionniste de prendre sur soi, mais en ce qui mon concerne, dans un hôtel francais, j'aurais soit fait payer d'avance, soit prit le numéro de carte de crédit en garantie. J'aurais affirmer voire avec le service matin ou le veilleur de nuit, mais suivant l'affluence de l'hôtel, masse de travail et compagnie (par example pas de téléphone, donc necessité de monter à l'étage pour toquer à une porte en laissant la réception sans personne dedans à 8 heure, heure du check out) je n'aurais pas laisser de garantie. Et hors de question de prendre la responsabilité d'un remboursement, si il a laissé son numéro de carte bleu, j'informe le client que les femmes de ménages sont parti, qu'il a prit possession de sa chambre et que l'hôtel est en droit de débiter une nuit.

Heeee oui... Les gens qui travaillent sont pas des machines à servire.... Ils sont payé pour ca mais parfois pas bien, et ils peuvent être fatigué... En ce qui me concerne mon rôle est d'être conciliant, mais je suis beaucoup plus conciliant face à un client qui l'est aussi que face à un em...erdeur.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.07, 01:14

Message par l'hirondelle »

Ce que je n'ai toujours pas compris c'est que Motif ait besoin qu'un autre le réveille. Même un GSM peut faire ça en l'absence de réveil-matin! Peut-être qu'il a le sommeil fort lourd!

milichou

Ecrit le 06 sept.07, 07:52

Message par milichou »

je crois que motif voulait simplement raconter une anecdote de voyage et pour l'épicer, il a mis un peu de savoureux. J'aimerais bien qu'il continue à le faire. J'aime bien recevoir une image de ma propre société.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.07, 09:15

Message par Yane »

Ponce-Pilate a écrit :Néammoins je me bornerais à dénoté que les chauffeurs de bus de France ont des conditions de travail peut être un tantinnet moins amusant qu'au Maroc
:shock: :roll:
Non tu te trompe certainement..Car au Maroc ce n'est pas le cas et c'est pire peut-être..Et on ne fait pas ça tout de même, on respecte les gens et les étrangers bien sûr..
Ponce-Pilate a écrit :et peut être étais t'il rendu nerveux par une marocaine qui protestait en tout bien tout honneur. Du racisme? Mais certainement, mais d'ou vient t'il chez un chauffeur de bus ce racisme? On se le demande...
Je me demande si je dois prendre ça pour une insulte.. :roll:

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 09:28

Oui au Maroc, les bus doivent être tenu de respecter coûte que coûte les horaire. Ils doivent aussi se défendre sans doute face à des passagers qu'ils ne connaisent pas... Je ne doute pas que les conditions de travail du Maroc sont à la fois comparable et pire que celle de la france (ironie inside prière de lire l'exacte inverse de ce que j'ai écrit). Il y a différentes formes de douleurs et d'aliénation.

Quant au racisme ordinaire, prends le comme tu le souhaite, il existe et je pardonnerais toujours plus facilement un chauffeur de bus parisien d'être raciste, qu'un habitant de neuilly d'avoir voté Lepen en 2002 parce qu'il a vut Pernault à la télé. Je n'ai plus l'âge du manichéisme simplet.

Répondre