La tete a reçut pleins de pouvoir ....Gilles a écrit :A Melchior".
[___________________________________________________________
Toi aussi d'ailleurs .Tu posse des questions ,je vais te répondre mais aussi je vais t'en placer UNE . Quand légitimement les Apotres ont t'ils recut du Seigneur le mandat d'aller écrires l'Évangile ?
--------------
je répond:Il leur a été donné d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume .....et de faire des disciples parmi les nations.......
Faire des disciples de "a" à "Z" et non de multiples membres d'une religion.....
------------------------------
Maintenant passons a tes questions.Première question: La foi en Jésus-Christ
--------
je répond..
La base , l'étalon de la vérité n'est pas la foi en jesus-Christ:mais la foi en ce qu'il a dit, donc en ce qui est vraiment "vrai".
Lui-même étant cette parole vivante de Dieu, s'exprimant .....
Si on veut comparer et peser le bien-fondé de ce qui est dit parmi nous, c'est sur cette base unique.....la Parole de Dieu transmise en partie certes mais pour l'essentiel de son message, dans la Bible.
Et non, en se comparant à Christ lui-même, où le plus grand d'entre nous jusqu'ici n'atteint pas les lanières de ses sandales....
L'étalon est donc premièrement la bible tangible que nous avons en main.
C'est le chemin où est la lumière et dès qu'on quitte ce chemin de la parole ,on s'égare et on égare les autres....et l'ESprit de Dieu présent en nous, donne toute sa lumière par l'huile qui devrait se trouver en notre lampe à chacun.....
Mais il y a des "vierges" folles" dont depuis longtemps la lampe ne contient qu'un reste , qu'un fond d'huile.....
C'est donc le grand livre, la Bible qui peut en grande partie nous révéler ce qui est de ce qui n'est pas.....en s'y tenant fermement!
Fermement n'étant pas de l'idolâtrie....mais une grande sagesse!
---------------------------- Oui, parce que les dogmes proviennes de la Révélation (écrite et de la tradition) elles ne s'opposent point les unes les autres en général .Cela est t'il arrivés :oui a de rare occasions et la priorité a été donné a la Tradition . Petites notes en pensant :Je pense que tu ne sais point ce que c'est des Dogmes Fondementeaux ,en récitant le :,..Je crois en Dieu ,tu pourras le lires et les découvrir .De plus si tu consulte le Cathéchisme de l'EgLise catholique tu verras au bas des pages des références Bibliques et aussi des références sur la Tradition et là :tu pourras consulté ta Bible et aussi (sic,...) allez consulté les références historiques .
--------------------
je repond
Non, c'est ici que vous quittez le chemin de la lumière au profit de votre doctrine......la tradition dont tu parles n'existait pas cinquante ans après la résurrection.....quand on lit les lettres de Paul ,de Pierre ou de Jean même dans l'apocalypse......De suite , vous incluez VOTRE TRADITION déjà "fausse" et la faites passez pour EVangile de Dieu!
------------------------------------------
quote]C'est la tête de l'organisation qui dit que.....est ce dans la bible?
---------------
je repondC'est faux et tous le savent .......il n'y a pas de prince -évèque, de pape, de cardinaux etc....de principauté etc..de richesse dans l'Eglise primitive:il n'y avait que de pauvres prédicateurs portant la bonne nouvelle un peu comme les T.J d'aujourd'hui....mais ceux là pratiquaient les dons spirituels et étaient tous remplis du saint Esprit et n'étaient pas comme ceux que vous avez produit pendant des siècles......
--------------------------------