Christianisme, islam, une évolution du judaisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 avr.07, 10:01
Jesus, Paul, Pierre, Jean, Etienne, Marie, Marie Madeleine, etc.... Ils étaient romains ????? Et dire qu'on m'avait caché tout ça.
Ranzen, le messie attendu par les juifs est de nature différente de jesus. C'est avant tout un homme pleinement homme choisi dieu pour recevoir l'onction et devenir un chef politique et religieux. En rétablissant la royauté de david et en rebatissant le temple, il fait la preuve ultime de la toute puissance de dieu, et alors les autres peuples se convertissent.
Enfin c'est les grandes lignes. Si des juifs plus savants que moi en judaisme veulent compléter, ils sont les bien venus. L'eschatologie juive m'a toujours un peu échappé.
Ranzen, le messie attendu par les juifs est de nature différente de jesus. C'est avant tout un homme pleinement homme choisi dieu pour recevoir l'onction et devenir un chef politique et religieux. En rétablissant la royauté de david et en rebatissant le temple, il fait la preuve ultime de la toute puissance de dieu, et alors les autres peuples se convertissent.
Enfin c'est les grandes lignes. Si des juifs plus savants que moi en judaisme veulent compléter, ils sont les bien venus. L'eschatologie juive m'a toujours un peu échappé.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 avr.07, 10:07
["antique"]Jesus, Paul, Pierre, Jean, Etienne, Marie, Marie Madeleine, etc.... Ils étaient romains ????? Et dire qu'on m'avait caché tout ça.
ils étaient tous juifs mais PAUL lui il avait la citoyenneté romaine.
ils étaient tous juifs mais PAUL lui il avait la citoyenneté romaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.07, 10:10
jésus ,Marie ,ces personnages c'est pour la décoration , les plus importants sont Paul ,citoyen romain qui a déjudaisé la prédication , Pierre qui est parti vivre à Rome . Mais réellement le personnage le plus important du christianisme c'est Constentin , le reste c'est plus pour égayer l'histoire .
- medico
-
Ecrit le 09 avr.07, 10:13
je savais pas que le prophéte JESUS était de la décoration .peut être dans le coran alors ! mais je pas vue cette exprésion le concernant dans le coran.
le mien il est surement falsifié.
notre ami nous en apprend tout les jours
le mien il est surement falsifié.
notre ami nous en apprend tout les jours
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 avr.07, 10:17
Ce n'est pas tout à fait ça.ranzen a écrit :En fait je comprend que pour les juifs, le messie est déjà venu sous la forme de Moïse. Ils attendent donc sont retour. .
Moïse est un prophète, à qui Dieu a révélé la Loi que les Juifs suivent depuis leur libération du pays d'Egypte (depuis qu'ils sont réellement devenus un peuple).
Longtemps après Moïse un roi a été nommé pour gouverner sur le peuple Juif, un roi choisi par Dieu pour guider Son peuple et recevoir Ses volontés, de générations en générations. Il s'agissait d'un roi tout à fait normal, d'une part, politique, guerrier, économique, constructeur, etc, mais aussi un roi sacré, parce que représentant du peuple devant Dieu. Pour introniser ce roi, on procédait sur lui à une onction d'huile. "oint" en hébreu se disait "messiah", et en grec "chrestos", messie, christ.
Le messie attendu par les juifs est un descendant de la lignée de leurs rois qui ont été décimés lors de l'invasion babylonienne en Israël, qui restaurerait la gloire du pays contre ses ennemis ains que celle de Dieu aux yeux du monde entier.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 09 avr.07, 10:30
[HORS SUJET] Libremax
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 avr.07, 10:46
Pour moi , c' est trés simple:
Le judaisme est une religion nationale, celle d' un peuple, c' était la grande regle de l' antiquité, les dieux étaient nationaux. Les égyptiens avaient leurs panthéons de dieux, les romains, les grecs , pareil, et les autres peuples aussi. Auvcun des dieux de l' antiquité ne prone un universalisme, ou il s' agirait de conquérir, ou détruire les autres peuple, au prétexte que il n' y aurait qu' un panthéon de dieu, ou un dieu qui devrait s' imposer ou etre imposer a tous les peuples.
Le christianisme dérive du judaisme, mais le judaisme est resté national. Le juifs n' ont jamais eut l' intention que "leur dieu" soit universaliste et que la planète deviennent juive.Jamais. C' est leur identité qui est en jeu. Universaliser leur dieu; pour les juifs, ce serait perdre leur identité; noyer leurs racines.
De là, puisque le christianisme se déclare universel, si les juifs l' acceptent, ils perdent leur identité juive, et leurs racines.
Ensuite, arrive l' islam, sur une division chretiens / juifs , sans compter les divisions interne , notament chrétiennes, et notament avec les nestoriens , et dans un contexte géographique ou en plus le polytheisme regne.
C' est le judaisme qui influence le plus l' islam, mais le judaisme est toujours national. Et l' islam est un néo judaisme, ou c' est quaziment tout le judaisme qui est copié, mais déclaré universaliste.
Sans compter le dévelloppement, et l' histoire de la prédication de l' islam, ou entre le début qui cherche a concilier, et la fin 23 ans plus tard, ou c' est la guerre qui est pronée.
Le judaisme est une religion nationale, celle d' un peuple, c' était la grande regle de l' antiquité, les dieux étaient nationaux. Les égyptiens avaient leurs panthéons de dieux, les romains, les grecs , pareil, et les autres peuples aussi. Auvcun des dieux de l' antiquité ne prone un universalisme, ou il s' agirait de conquérir, ou détruire les autres peuple, au prétexte que il n' y aurait qu' un panthéon de dieu, ou un dieu qui devrait s' imposer ou etre imposer a tous les peuples.
Le christianisme dérive du judaisme, mais le judaisme est resté national. Le juifs n' ont jamais eut l' intention que "leur dieu" soit universaliste et que la planète deviennent juive.Jamais. C' est leur identité qui est en jeu. Universaliser leur dieu; pour les juifs, ce serait perdre leur identité; noyer leurs racines.
De là, puisque le christianisme se déclare universel, si les juifs l' acceptent, ils perdent leur identité juive, et leurs racines.
Ensuite, arrive l' islam, sur une division chretiens / juifs , sans compter les divisions interne , notament chrétiennes, et notament avec les nestoriens , et dans un contexte géographique ou en plus le polytheisme regne.
C' est le judaisme qui influence le plus l' islam, mais le judaisme est toujours national. Et l' islam est un néo judaisme, ou c' est quaziment tout le judaisme qui est copié, mais déclaré universaliste.
Sans compter le dévelloppement, et l' histoire de la prédication de l' islam, ou entre le début qui cherche a concilier, et la fin 23 ans plus tard, ou c' est la guerre qui est pronée.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.07, 00:01
rabah le roi a écrit : vous chrétiens vous croyez qu'ils suffit de dire que vous etes des adeptes de Jésus pour que ce soit une vérité mais les faits sont là le christianisme est aussi proche du judaisme que le boudhisme.
ce n'est pas parcequ'on est adepte que Jésus est VERITE
MAIS
Parceque Jesus est VERITE que nous sommes ses adeptes!!!
D'ailleurs , nous sommes proches de tout le monde, nous ne dénigrons personne, notre religion est la religion de l'esprit, un esprit qui se veut tout proche de Dieu est un esprit qui aime comme Dieu, or Dieu aime touts ses créatures car elles sont siennes!
Ecrit le 10 avr.07, 04:02
je vai citer quelques differences entre bible et coran
dans la bible il ya souvent la tierce personne parceque et d'aprés ce qui j'ai compris d'apres de certains papes la bible n'est la parole directe de dieu mais c'est la parole de certains hommes inspirés par dieu cad
et il ya plusieurs auteurs je les retiennes pas en tete sauf mathieu
or le coran dans sans language est une parole directe de dieu adressé soit au prophète soit aux croyants aux mecroyants à toute l'humanité
soit dieu parle de lui meme citant qqes exemple
hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. (nissaa)
Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers(qassas)
Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (les romains)
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
129. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.(al imran)
la tierce personne n'existe jamais dans le coran
aussi dans le coran il existe des fait historiques pas dans la bible parcequ'il se sont passés aprés le messie ex;
et par le témoin et ce dont on témoigne !
4. Périssent les gens de l'Ukhdoud,
5. par le feu plein de combustible,
6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,
7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Dieu, le Puissant, le Digne de louange,
9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Dieu est témoin de toute chose.
c'est l'histoire de ceux qui ont cru au messie et qui ont été massacrés pour cette raison
dans la bible il ya souvent la tierce personne parceque et d'aprés ce qui j'ai compris d'apres de certains papes la bible n'est la parole directe de dieu mais c'est la parole de certains hommes inspirés par dieu cad
et il ya plusieurs auteurs je les retiennes pas en tete sauf mathieu
or le coran dans sans language est une parole directe de dieu adressé soit au prophète soit aux croyants aux mecroyants à toute l'humanité
soit dieu parle de lui meme citant qqes exemple
hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. (nissaa)
Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers(qassas)
Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (les romains)
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
129. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.(al imran)
la tierce personne n'existe jamais dans le coran
aussi dans le coran il existe des fait historiques pas dans la bible parcequ'il se sont passés aprés le messie ex;
et par le témoin et ce dont on témoigne !
4. Périssent les gens de l'Ukhdoud,
5. par le feu plein de combustible,
6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,
7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Dieu, le Puissant, le Digne de louange,
9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Dieu est témoin de toute chose.
c'est l'histoire de ceux qui ont cru au messie et qui ont été massacrés pour cette raison
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.07, 06:18
129. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.(al imran)nerjes a écrit :Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
Personnellement je ne me repentirai pas de mon adoration du Christ Fils de Dieu et mon Seigneur et mon Dieu et tant pis pour Mahomet et je ne me sens absolument pas injuste mais plus juste que juste.
Jésus nous donne continuellement des messages et ne veut surtout pas qu'on l'abandonne!!!
Quand tu vois le nombre de stigmatisés chrétiens càd ceux qui ont les 5 plaies de Jésus Christ aux bons endroits et que le coran nie la crucifixion on voit parfaitement qui a raison et qui a tort.
Dans un verset il est miséricordieux et dans l'autre il châtie!!!
Il faut savoir!!!!!!!
-