et donc les musulmans qui n'appliquent pas la charia, qui respect les femmes et ne sont pas créationnistes sont des faux musulmans? Ou ils le sont mais le taisent pour pas avoir de problème?antique a écrit : Tony, j'ai du mal à admettre que suis d'accord avec "dieu en personne" (désolé mec, t'avais qu'à choisir un autre pseudo), mais effectivement aucun dogme chrétien (sauf quelques américains abrutis) ne reconnait que la bible at ou nt soit divine. Elle est au mieux écrite par des hommes inspirés. Alors que le coran est directement la parole de dieu révélée à muhammad. C'est très différent.
Une religion n'est pas figée, elle évolue. De même que de nos jours certains chrétiens reconnaissent que les miracles de jésus sont faux, des musulmans sont conscients que ce qui est dit dans le coran est à prendre au sens large (et il y en a aussi pour tout croire à la lettre). Je dirais qu'il y a autant de religion chrétienne qu'il y a de chrétiens. Il devrait en être de même pour les musulmans. Si actuellement ils semblent plus borné, c'est que leur religion est plus jeunes de 600 ans sur le christianisme. Cela prendra du temps mais je suis sûr qu'avec l'aide des musulmans humanistes, il évoluerons et remettrons en cause beaucoup de préceptes tel le créationisme ou même qui sait l'interdiction de manger du porc. Mais je reconnais que le fait que selon eux le coran soit directement l'oeuvre de dieu n'arrange pas les choses, et fait retarder la remise en cause de certains dogmes. Mais ça viendras... Après tout des musulmans se sont bien marrés avec les caricatures du prophète (surtout celle sur les vierges qui est une blague courante au maroc) alors l'espoir est là.