Jésus est le serviteur de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 26 déc.06, 22:42
" latino, il faut te calmer un peu!
et n'oublit pas : aimez vos ennemis!
si je te frappe dans t'as joux tu dois m'aimer et me tourner l'autre ...
donc ...! "
en disant ça tu es donc mon ennemi ... voila la preuve de paix et de l'amour dans le coran ! bravo
sache que je prie souvent pour les gens comme toi , tu es egaré dans la haine mon pauvre ... et tu parle de droiture ...
et n'oublit pas : aimez vos ennemis!
si je te frappe dans t'as joux tu dois m'aimer et me tourner l'autre ...
donc ...! "
en disant ça tu es donc mon ennemi ... voila la preuve de paix et de l'amour dans le coran ! bravo
sache que je prie souvent pour les gens comme toi , tu es egaré dans la haine mon pauvre ... et tu parle de droiture ...
- vISTAPA
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 déc.06, 23:57
Pourquoi ?miséricorde a écrit:
Je commence, par celui qui a mis la photo d’un chien comme profile ou avatars :
« O gens du livre », selon mes connaissances, ne signifies que les juifs et les chrétiens.
Quand Allah appel les juifs et les chrétien, il dit (traduction approximative du sens) : « O gens du livre », c’est la même chose quand il s’agit que des chrétiens, de même pour les juifs.
Il me semble que tu utilises aussi un livre, qu'est ce qui fait la différence pour t'exclure de ce jugement?
Ce n'est pas le cas des Juifs?miséricorde a écrit:
Ici, Dieu s’adresse aux chrétien, tous simplement par ce qu’il s’agit de ceux qui ont pris le christ pour un dieu, c’est simple non.
.miséricorde a écrit:
Malheureusement, tous ce que tu as écrit est faux.
Tu dit :
Citation:
«La suite conseille, qu'ils ne doivent pas clamer qu'ils sont les seuls a dire la vérité de Dieu (à travers l'enseignement d'un livre) »
Je ne sait pas d’où tu as tiré cette information, de meme pour :
Citation:
« La parole de Jésus est un souffle (donc pas écrite) Là, on rejoint le sens profond, propre à toute religion , "l'un", "divin", " souffle""vie" que chacun peut recevoir: »
Je pense que tu comprends mal, Mr !
Relis bien le verset, le souffle de vie cité dans le verset, c’est l’esprit que Dieu a envoyé par le saint esprit (Gabriel) à Marie paix sur elle.
Rien avoir avec la divinité et ce que tu dis, bien au contraire Allah déclare qu’il a donné l’évangile à Jésus, qui bien et bel un livre parfait qui contient un guide et une lumière.
Ce qui m’étonne encore plus, c’est que t’es un athée et tu dis : …. (Regarde les 3 dernières phrases)
« O gens du livre », selon mes connaissances, ne signifies que les juifs et les chrétiens.
Ici, Dieu s’adresse aux chrétien, tous simplement par ce qu’il s’agit de ceux qui ont pris le christ pour un dieu, c’est simple non.
Le problème, c’est que le Christ, est un mot grec. Et que ton interprétation, de m^me que celle de la plupart des Chrétiens est Fausse
Peux-tu comprendre, que lorsque je lis un livre, j’essaye de comprendre exactement ce qu’il exprime.
Que ce soit un mythe religieux ou autre, j’essaye de comprendre ce que l’auteur a voulu exprimer sans tenir compte des critiques athées et rationalistes.
Et c’est justement parce que je suis athée que mon raisonnement n’est pas aveuglé par la passion qui vous anime.
Les livres tels qu’ils nous sont parvenus déforment le sens d’un enseignement car ils sont mal interprétés.
Chacun s’attaque à coup de citations, mais aucun n’a la triple sagesse
Dieu ou Allah (Père, lumière , la sagesse)
Jésus, (fils, le logos, le verbe,)(Evangile= message, nouvelle)
L’esprit (le souffle ) qui peut être un ange ou une colombe
Père + fils+esprit = Dieu (peux-tu comprendre pourquoi il n’y a qu’un dieu en trois ?)
C’est à chacun de chercher ce Dieu ( le royaume) en lui et non dans des livres qui ne sont que des outils Il est possible que je ne comprenne pas comme tu le dis!
Mais essaye au moins de chercher à faire de ta croyances un message de paix et non de haine.
Ne remarquez-vous pas que vos discutions ne mènent à rien et ne font que vous courroucer les uns contre les autre?
« La Sagesse sait et comprend tout » (Sg 9, 11)
Ecrit le 27 déc.06, 02:42
les chrétiens se sont trompés aux divers concileselehu les chrétiens n’ont jamais nié que dans son incarnation le Fils a été rendu inférieur aux anges qu’il a créés. D’autant plus l’était-Il à son Père !
mais tous les hommes ma chère tous les hommes la preuve:«Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur» Hébreux 2:7 .
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, [et l’as établi sur les œuvres de tes mains] ;
tu n'as pas compris où paul voulait en venir ma grande je te donne un autre exemple pour que tu comprennes ce qui t'échappe:Le Nouveau Testament enseigne clairement cet abaissement volontaire du Fils :
«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.» Philippiens 2 :5-8 .
Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
mais non ma grande t'a pas compris, laisse nous t'expliquer ta propre bible car elle est un peu difficile pour que vous la compreniezLoin de minimiser l’égalité du Fils et du Père, ce texte affirme que dans l’incarnation, Jésus lui-même en devenant serviteur, homme parmi les hommes, s’est en fait abaissé volontairement afin de venir nous sauver.
écoute plut^to:
Ésaïe 14:10 Tous, ils prendront la parole et te diront : Toi aussi, tu as été rendu faible, comme nous ; tu es devenu semblable à nous.
pourtant cet homme est comme tous les hommes, c'est une figure de style
la preuve que DIEU n'est pas un homme et ne deviendra jamais un homme regarde et écoute ma grande:
Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :
jésus se déclare être un homme maintenant regarde DIEU nous parler:
Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.
et maintenant laissons DIEU nous expliquer ceci:
Malachie 3:6 Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.
comme tu vois ma grande l'eternel n'est pas un homme et ne changera jamais
mais ce que mahommet n'a jamais compris ou lu, Esaïe 35 où il est enseigné que Dieu vient lui-même accomplir l’œuvre du salut :
ma grande c'est toi qui n'a pas compris le texte biblique, lorsque Dieu dit qu'il viendra c'est pas dans le sens de venir de new york a paris oh non ma grande c'est dans le sens qu'il sera avec nous je te donne une preuve pour que tu comprennes:
Exode 3:13 Et Moïse dit à Dieu : Voici, quand je viendrai vers les fils d'Israël, et que je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et qu'ils me diront : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
est t'il venu en homme en jésus? comprends avant qu'il ne soir trop tard
dis moi où jésus s'est vengé? ou a t'il rétribué?«Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.» Esa 35:4.
non ma grande tu n'as pas compris le sens de doner sa vie pour ses amis je te donne un exemple:Les Ecritures enseignent qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15 : 13). Dieu n’aurait-Il pas manifesté le plus grand des amours ? Le Dieu des chrétiens vient Lui-même afin de nous sauver, alors que le dieu des ariens envoie quelqu’un d’autre accomplir l’œuvre de rédemption.
Luc 17:33 Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra, la gagnera
crois tu qu'il veuille que tu te crucifie? non ma grande et encor eune chose maya Dieu ne veut pas de sacrifice ce n'est pas un canibale la preuve par ta bible elle même:
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes
tu déments Dieu maya
D’autres textes corroborent cette vérité de l’abaissement volontaire.
encore une fois ma grande tu comprends pas la position de paul je t'explique ce que t'ignores:Nous pensons à 2 Cor. 8:9 :
«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis».
2 Corinthiens 8:2 c'est que, dans une grande épreuve de tribulation, l'abondance de leur joie et leur profonde pauvreté ont abondé dans la richesse de leur libéralité.
écoute plutôt:«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.» Jean 17 : 5 .
2 Thessaloniciens 2:14 à quoi il vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre seigneur Jésus Christ.
Hébreux 2:7 Tu l'as fait un peu moindre que les anges ; tu l'as couronné de gloire et d'honneur, [et l'as établi sur les oeuvres de tes mains] ;
comme tu vois tous les hommes ont la gloire de DIEU
c'est toi qui n'a pas compris regarde le coran ma grande:mais ce que mahommet n'a point compris, c'est le sens des sacrifices dans la loi de MOISE
[3:183] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Dieu nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?
sais tu que paul a ajouter au psaume de david? il sera donc jeté dans l'étang de feu je te mets les versets ma grande:Il serait insensé de penser que la réconciliation avec Dieu puisse être acquise par l’offrande de la graisse et du sang d’animaux (Hébreux 10 : 4 et 11). En fait les cérémonies du tabernacle étaient les symboles des réalités spirituelles (Hébreux 8 : 5).
4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40:6-8].
8 Ayant dit plus haut: «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.
avec
psaume 40
6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.
comme tu vois dans le psaume on parle de david et paul l'attribue a jésus et paul se goure complètement c) n'a rien a voir avec le sacrifice, david dit que Dieu ne veut pas de sacrifice alors il vient pour faire la volonté divine celle de pratiquer sa loi confirmer par michée ma grande écoute plutôt: michée ch 6:
6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?
7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?
voilà la volonté de Dieu maya
de plus paul se contredit écoute plutôt
Hébreux 9:13 Car si le sang de boucs et de taureaux, - et la cendre d'une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés, - sanctifie pour la pureté de la chair,
un coup il dit que sa sanctifie un autre coup cà ne sanctifie pas faudrait savoir
comme je te l'ai montré dans ta bible Dieu ne veut pas de sacrifice je répète:Elles ont donc, pour les chrétiens, un rôle pédagogique (Hébreux 9 : 9-10), pour les amener à adorer Dieu «en esprit et en vérité» (Jean 4 : 24) : elles nous révèlent la sainteté de Dieu et la nécessité du sacrifice du Christ.
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
[/quote]La loi annonce alors le Christ et prépare sa venue en même temps qu’elle la fait désirer. Son but final est l’accomplissement de la promesse de Dieu d’envoyer un Sauveur (Romains 10 : 4). C’est en cela qu’elle conduit à Christ.
Celui qui prétend être justifié par la pratique de la loi subit donc sa malédiction (Galates 3 : 10-12).
la loi que jesus demande d'observer ce sont les dix commandements, de plus les dix commandements, en tant que loi morale, doivent être considérés comme des préceptes qui conduisent au Christ, car sans lui nous ne pouvons pas être justifiés devant Dieu. La loi ne peut pas justifier, parce que nous sommes incapables de l’observer (Galates 2 : 16)...Jesus dit bien que si un homme traite son frere d'idiot il sera jugé
Personne ne peut observer la loi, car la transgression d’un seul commandement rend coupable de tous (Jacques 2 : 10-11). Le but de la loi est de nous amener au salut. (Hébreux 7 : 19). Elle est bonne et Dieu en est l’auteur, mais notre état de pécheur lui retire son efficacité salvatrice (Romains 8 : 3).
La loi civile était la législation du peuple hébreu. Ses règles ne sont pas applicables à nos sociétés. Le Nouveau Testament nous apprend que le domaine de l’Etat et celui de l’Eglise chrétienne doivent rester séparés (Matthieu 22 : 21).
tu te trompes ma grande voilà ce que jésus:
matthieu 22
34 Et les pharisiens, ayant ouï dire qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, s’assemblèrent en un même lieu.
35 Et l’un d’eux, docteur de la loi, l’interrogea pour l’éprouver, disant :
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Et il lui dit : «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5].
38 C’est là le grand et premier commandement. Et le second lui est semblable :
39 «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
40 De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.
repent toi maya et vient a la vérité la dernière révélation divine l'islam
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 déc.06, 05:37
il faudrait un peu plus de courtoisie sur le forum
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 déc.06, 08:23
Elehu si tu veux choisir des références bibliques pour démontrer les limites du ministère de Jésus, on peut alors utiliser une sélection semblable pour prouver les limites de mohamet et du message du Coran. On peut facilement choisir quelques passages du Coran, en écartant tous les autres, et déclarer que le Coran est écrit en arabe UNIQUEMENT pour les Arabes (Sourate 43:3) et que Mahomet était un prophète UNIQUEMENT pour les Arabes.
Elehu, relis vite Galates 1-8, la révélation du coran approuve ladite prophétie, comme quoi c'est un livre anathème.
Jésus n’a jamais prétendu être le Fils de Dieu dans le même sens que celui dans lequel tous les vrais croyants sont fils de Dieu. L’on ne devrait pas négliger les nombreuses occasions dans lesquelles la qualité de Fils de Jésus est déclarée unique. Par exemple:
‘Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler’ (Luc 10:22).
Jésus a dit que tous devaient l’honorer en tant que Fils de Dieu, de même qu’ils honorent le Père. Pourquoi? Parce que…
‘…le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé’ (Jean 5:22, 23).
Personne d’autre n’a revendiqué une telle autorité. Il s’agit clairement d’une délaration exclusive. A un autre endroit, Jésus a dit: ‘Nul ne vient au Père que par moi’ (Jean 14:6b). De plus, ce n’est pas seulement Jésus qui se présente lui-même comme le Fils unique de Dieu. Dieu le Père lui-même lui a rendu témoignage: ‘Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection’ (Matthieu 3:17; 17:5). Dieu a parlé à travers Jésus, non seulement comme prophète mais comme ‘Le Fils unique’ et c’est par lui que Dieu a créé l’univers (Hébreux 1:3).
Jésus avait dit: ‘Ana huwa Sirat, al haqq, al hayat’, ‘Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie’ (Jean 14:6) et de nombreux Musulmans continuent à demander: ‘Montrez-nous où Jésus a dit: "Je suis Dieu" ’. Si Jésus avait fait cette déclaration brutale: ‘Je suis Dieu’, il aurait exclus le Père et le Saint-Esprit. Pour cette raison, il a utilisé l’expression: ‘Je suis’ (Jean 8:58), qui est une claire référence à Dieu dans l’Ancien Testament (Exode 3:14) et qui a été parfaitement comprise par ceux qui l’écoutaient et qui ont essayé de le lapider. Dans d’autres passages, nous voyons qu’il a permis qu’on l’appelle ‘Le Fils du Dieu vivant’ (Matthieu 16:16).
c'est mahomet qui n'a rien compris, et son coran est ANATHEME
Elehu, relis vite Galates 1-8, la révélation du coran approuve ladite prophétie, comme quoi c'est un livre anathème.
Jésus n’a jamais prétendu être le Fils de Dieu dans le même sens que celui dans lequel tous les vrais croyants sont fils de Dieu. L’on ne devrait pas négliger les nombreuses occasions dans lesquelles la qualité de Fils de Jésus est déclarée unique. Par exemple:
‘Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler’ (Luc 10:22).
Jésus a dit que tous devaient l’honorer en tant que Fils de Dieu, de même qu’ils honorent le Père. Pourquoi? Parce que…
‘…le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé’ (Jean 5:22, 23).
Personne d’autre n’a revendiqué une telle autorité. Il s’agit clairement d’une délaration exclusive. A un autre endroit, Jésus a dit: ‘Nul ne vient au Père que par moi’ (Jean 14:6b). De plus, ce n’est pas seulement Jésus qui se présente lui-même comme le Fils unique de Dieu. Dieu le Père lui-même lui a rendu témoignage: ‘Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection’ (Matthieu 3:17; 17:5). Dieu a parlé à travers Jésus, non seulement comme prophète mais comme ‘Le Fils unique’ et c’est par lui que Dieu a créé l’univers (Hébreux 1:3).
Jésus avait dit: ‘Ana huwa Sirat, al haqq, al hayat’, ‘Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie’ (Jean 14:6) et de nombreux Musulmans continuent à demander: ‘Montrez-nous où Jésus a dit: "Je suis Dieu" ’. Si Jésus avait fait cette déclaration brutale: ‘Je suis Dieu’, il aurait exclus le Père et le Saint-Esprit. Pour cette raison, il a utilisé l’expression: ‘Je suis’ (Jean 8:58), qui est une claire référence à Dieu dans l’Ancien Testament (Exode 3:14) et qui a été parfaitement comprise par ceux qui l’écoutaient et qui ont essayé de le lapider. Dans d’autres passages, nous voyons qu’il a permis qu’on l’appelle ‘Le Fils du Dieu vivant’ (Matthieu 16:16).
c'est mahomet qui n'a rien compris, et son coran est ANATHEME
Ecrit le 27 déc.06, 08:57
ben comme tu vois c'est toi qui n'a rien comprisbonsoir maya tu comprends décidemment rien, où est t'il dit que mohammed est venu uniquement pour les arabes?
par contre jésus lui dit ceci:
Matthieu 15:24 Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
tu comprends toujours pas paul je cite:
Galates 1:8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème.
comme tu le sais les évangiles ont été écrit bien après paul, donc tu comdamnes tes propres évangiles maya
de plus le livre de la révélation te dit:
Apocalypse 14:6 Et je vis un autre ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,
comme tu vois le livre de l'apocalypse est bien après paul et dans ce livre il prophétise l'évangile eternel( le coran) par un ange(gabriel) donc soit paul s'est trompé soit c'est toi qui n'a pas compris le sens de ses paroles, paul a voulu dire si vous recevez un livre qui n'est pas comme le livre du christ alors il est a rejté parce que DIEU envoit toujours les mêmes choses
cà c'est toi qui le dit maya pas jésus, si tu veux me contreidre alors trouve moi un passage où jésus dit que lui qui est fils est different des autres fils... bonne chance
si toute chose ont été doné à jésus par DIEU c'est que jésus n'est pas DIEU, tu viens de te prouver a toi même que jésus et DIEU sont deux personnes differentes
mais pas que jésus maya écoute plutôt:
Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur, son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur ? et si je suis maître, où est la crainte qui m'est due ? dit l'Éternel des armées, à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom. Et vous dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ?
et
Psaumes 8:5 Tu l'as fait de peu inférieur aux anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur ;
tout d'abord si le père ne juge personne et que le fils lui juge cà veut dire qu'ils sont different donc pas une personne trine comme vous voulez le aire croire et maintenant voyons une contradiction
tu vois maya ceci est contredit par cela:
Psaumes 96:13 Devant l'Éternel ; car il vient, car il vient pour juger la terre : il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.
encore contredit par:
Jean 8:15 Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne
alors faudrait savoir jésus juge ou ne juge pas?
et
Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
faudrait savoir, c'est pour cà que DIEU dans le coran nous dit que pour reconnaitre les paroles qui viennent de DIEU eh bien il faut voir si cà se contredit, et comme cà se contredit c'est que ca ne vient pas de Dieu
décidemment tu comprends rien, jésus est appelé fils comme tous les autres dans le sens qu'ils sont ses bien aimés
Galates 3:26 car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus.
mais non maya tu as té abusé par tes pasteurs, je vais te donner une preuve que le terme " je suis" n'a rien a voir avec le " je suis" de YAHWE
voici:
Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.
dis moi maya es ce que les juifs ont reconnu que jésus était YAHWE? tu vois bien maya le langage biblique est diffiicle a cerner a nous de vous le faire comprendre
maya si tu compends pas certaine chose ou si tu es en dificulté sur d'autres, demande nous et on t'expliquera
Ecrit le 27 déc.06, 10:09
Elehu apparemment tu ne lis pas bien mes messages...Jesus a bien dit que le PERE A MIS TOUT POUVOIR DE JUGER A SON FILS, relis bien mes messages...
en tous les cas, je m'en fous si tu croies ou pas, tu entends la bonne nouvelle que tu seras sauver par FOI BAPTEME ET GRACE et tu la refuses...tu refuses les enseignements du christ, tu l'as renié, car qui nie le Fils nie le PERE dit jesus...qui écoute mes enseignements est un de mes disciples (jesus), qui me refuse je le refuserai aupres de mon PERE (jesus)...
« Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu (JESUS), celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant. » (Apocalypse 1 :8)
« Et il me dit ... Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. » (Apocalypse 21 :6)
« Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22 :13)
Jésus dit cela de Lui-même : « Je suis l’ Alpha et l’Oméga ». La Parole de Dieu nous dit que Christ est la plénitude de Dieu, et que Dieu veut rassembler toutes choses en Christ. Elle nous montre, de plus, que Dieu ne parlera jamais, à personne, en-dehors de Son Fils, Jésus Christ. Il a lié à Son Fils tout ce qu’Il a à dire à l’homme ; Il a fait de Christ la limite de tout ; Il n’a rien à dire, et Il ne dira rien, en-dehors de Son Fils. « Nul ne vient au Père que par moi », a dit le Fils (Jean 14 :6). « Et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler » (Matthieu 11 : 27). L’apôtre qui a écrit la lettre aux Hébreux la commence en disant : « Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses. » (Hébreux 1 :1-2). Tout ce que Dieu nous dira, et tout ce que Dieu peut nous dire, sera en Jésus Christ
Paul a reprise toutes les paroles du christ dans ses lettres, il n'a pas renié celui qui nous rachetés, ses enseignements, sa divinité...ce que mahomet a fait tout simplement par ignorance des Ecritures...« il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. » (Actes 4 : 12)
en tous les cas, je m'en fous si tu croies ou pas, tu entends la bonne nouvelle que tu seras sauver par FOI BAPTEME ET GRACE et tu la refuses...tu refuses les enseignements du christ, tu l'as renié, car qui nie le Fils nie le PERE dit jesus...qui écoute mes enseignements est un de mes disciples (jesus), qui me refuse je le refuserai aupres de mon PERE (jesus)...
« Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu (JESUS), celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant. » (Apocalypse 1 :8)
« Et il me dit ... Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. » (Apocalypse 21 :6)
« Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22 :13)
Jésus dit cela de Lui-même : « Je suis l’ Alpha et l’Oméga ». La Parole de Dieu nous dit que Christ est la plénitude de Dieu, et que Dieu veut rassembler toutes choses en Christ. Elle nous montre, de plus, que Dieu ne parlera jamais, à personne, en-dehors de Son Fils, Jésus Christ. Il a lié à Son Fils tout ce qu’Il a à dire à l’homme ; Il a fait de Christ la limite de tout ; Il n’a rien à dire, et Il ne dira rien, en-dehors de Son Fils. « Nul ne vient au Père que par moi », a dit le Fils (Jean 14 :6). « Et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler » (Matthieu 11 : 27). L’apôtre qui a écrit la lettre aux Hébreux la commence en disant : « Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses. » (Hébreux 1 :1-2). Tout ce que Dieu nous dira, et tout ce que Dieu peut nous dire, sera en Jésus Christ
Paul a reprise toutes les paroles du christ dans ses lettres, il n'a pas renié celui qui nous rachetés, ses enseignements, sa divinité...ce que mahomet a fait tout simplement par ignorance des Ecritures...« il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. » (Actes 4 : 12)
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.06, 11:22
j'avoue que je n'ai pas lu tous les messages.
je suis un peu fatigué et j'aime les messages colorés ! lol
c'est juste que mon oeil est tombé sur la parole de maya qui dit : que Dieu a donner l'autorité à Jesus de juger, pourtant, on trouve aussi le contraire dans la Bible :
Joh 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
en plus quand tu dis que Dieu a donné à Jesus, il y' a donc un donneur et un accepteur.
maya a donné à maya, et puis maya parler avec maya, ensuite maya s'est disputer avec maya.
le pere à tué le fils pour pouvoir pardonner les homme, donc pour avoir plaisir.
DONC : DIEU A TUE DIEU POUR LE PLAISIR DE DIEU!
ASTAGHFIROU ALLAH!
Nakilou al kofr layssa bi kafir.
je suis un peu fatigué et j'aime les messages colorés ! lol
c'est juste que mon oeil est tombé sur la parole de maya qui dit : que Dieu a donner l'autorité à Jesus de juger, pourtant, on trouve aussi le contraire dans la Bible :
Joh 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
en plus quand tu dis que Dieu a donné à Jesus, il y' a donc un donneur et un accepteur.
maya a donné à maya, et puis maya parler avec maya, ensuite maya s'est disputer avec maya.
le pere à tué le fils pour pouvoir pardonner les homme, donc pour avoir plaisir.
DONC : DIEU A TUE DIEU POUR LE PLAISIR DE DIEU!
ASTAGHFIROU ALLAH!
Nakilou al kofr layssa bi kafir.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.06, 14:27
mohamed saws etait juif?MonstreLePuissant a écrit :Le Coran n'est jamais que la parole d'un juif anti-chrétien.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.06, 15:30
Non ! Il n'a fait que répéter ce qu'un juif anti-chrétien lui racontait. C'est évident ! Comme les juifs de l'époque, il ne reconnait pas le Messie. Ce n'est pas un hasard ! Il ne reconnait pas que Jésus était le Fils de Dieu. Ce n'est pas un hasard ! Il se fonde sur la Thorah ! Et qui mieux qu'un juif connait la Thorah ! Et puis, Mahomet reprend les erreurs de chrétiens, comme l'enfer qui n'existe pas à la base dans l'enseignement juif ou chrétien.
Mahomet n'est pas un érudit. L'ange Gabriel qui avait annoncé le Messie ne peut pas débarquer pour lui dire tout le contraire subitement. Ce n'est pas crédible, sauf pour quelqu'un qui n'y connait rien évidemment, et c'était le cas de Mahomet qui ne faisait que répéter ce qu'on lui racontait tant que ça servait ses intérêts politiques. C'est tout !
Mahomet n'est pas un érudit. L'ange Gabriel qui avait annoncé le Messie ne peut pas débarquer pour lui dire tout le contraire subitement. Ce n'est pas crédible, sauf pour quelqu'un qui n'y connait rien évidemment, et c'était le cas de Mahomet qui ne faisait que répéter ce qu'on lui racontait tant que ça servait ses intérêts politiques. C'est tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 déc.06, 22:28
mais justement ma grande si Dieu lui a donner tous les pouvors c'est qu'il n'est pas Dieu, sinon se serait dieu qui se donne le pouvoir c'est ridicule et anti-logique le diable vous a bien euElehu apparemment tu ne lis pas bien mes messages...Jesus a bien dit que le PERE A MIS TOUT POUVOIR DE JUGER A SON FILS, relis bien mes messages...
c'est ce qu'on se tue a te dire, tu as refusé l'enseignment du christ, tu l'as rejeté loin dans les marécages, quand jésus te dit qu'il faut adorer l'eternel, non toi tu rejettes la parole de jésus en adorant jésus et le saint espriten tous les cas, je m'en fous si tu croies ou pas, tu entends la bonne nouvelle que tu seras sauver par FOI BAPTEME ET GRACE et tu la refuses...tu refuses les enseignements du christ, tu l'as renié, car qui nie le Fils nie le PERE dit jesus...qui écoute mes enseignements est un de mes disciples (jesus), qui me refuse je le refuserai aupres de mon PERE (jesus)...
alpha et oméga veut dire être premier et dernier mais ici c'est pas dans le sens d'être infini et eternel puisque jésus a été créer je cite:« Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu (JESUS), celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant. » (Apocalypse 1 :8)
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
un autre exemple ma grande, tu connais melchesedek?
écoute plutôt:
Hébreux 7:3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
comme tu vois melchesedek est plus grand que jésus car jésus a une mère melchesedek pas
Dieu a parler avant jésus a d'autres prophètes pourtant ils sont sauvés aucun prophète n'a connu jésus puisque pas encore créer, pourtant ils étaient le chemin la lumière et la vieJésus dit cela de Lui-même : « Je suis l’ Alpha et l’Oméga ». La Parole de Dieu nous dit que Christ est la plénitude de Dieu, et que Dieu veut rassembler toutes choses en Christ. Elle nous montre, de plus, que Dieu ne parlera jamais, à personne, en-dehors de Son Fils, Jésus Christ. Il a lié à Son Fils tout ce qu’Il a à dire à l’homme ; Il a fait de Christ la limite de tout ; Il n’a rien à dire, et Il ne dira rien, en-dehors de Son Fils. « Nul ne vient au Père que par moi », a dit le Fils (Jean 14 :6). « Et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler » (Matthieu 11 : 27). L’apôtre qui a écrit la lettre aux Hébreux la commence en disant : « Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses. » (Hébreux 1 :1-2). Tout ce que Dieu nous dira, et tout ce que Dieu peut nous dire, sera en Jésus Christ
paul n'a jamais dit que jésus était Dieu la preuve ma grande:Paul a reprise toutes les paroles du christ dans ses lettres, il n'a pas renié celui qui nous rachetés, ses enseignements, sa divinité...ce que mahomet a fait tout simplement par ignorance des Ecritures...« il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. » (Actes 4 : 12)
1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
et
Éphésiens 1:17
afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l']esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance,
tu vois maya tu patauges dans la semoule mais laissons parle jésus notre enseignant:
marc 12
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;
30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6:4-5].
31 C’est là le premier commandement. Et le second lui est semblable : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18]. Il n’y a point d’autre commandement plus grand que ceux-ci.
32 Et le scribe lui dit : Bien, maître, tu as dit selon la vérité, car il y en a un*, et il n’y en a point d’autre que lui
en gros si jésus est yahwe il aurait menti a ce scribe il l'aurait donc comdamner a l'enfer
mais rien de rien c'est clair jésus enseigne que DIEU est unique
paul dit aussi que jésus est soumis a Dieu, la question qui se pose est:
est ce que Dieu est soumis a lui même?
voyez où vous êtes, très loin dans l'égarement
1 Corinthiens 15:27 Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds». Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.
et encore:
1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
si Dieu est le chef de jésus, c'est que jésus n'est pas Dieu, sinon tu serais en train de dire que Dieu est chef de lui même ce qui serait d'une anti-logique pure
quant a ce verset c'est sur le moment, sur le moment quand mohamed n'était pas encore là jésus était le seul c'est comme ce verset citation:car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. » (Actes 4 : 12)
Deutéronome 34:10 Et il ne s'est plus levé en Israël de prophète tel que Moïse, que l'Éternel ait connu face à face,
pourtant jésus est aussi grand que moïse, tu vois c'et sur le moment et puis cà contredirai ses autres paroles citation:
1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
comme tu vois il yaura bien un autre après jésus
-