Je vous quitte pour n'avoir "rencontré" personne..
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Je vous quitte pour n'avoir "rencontré" personne..
Ecrit le 14 nov.06, 22:49Christ a vaincu....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:00, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.06, 03:46
On ne remet pas en question ce que tu as expérimenté avec Christ, mais il y en a des dizaines qui disent la même chose et qui ne partagent pas nécessairement les mêmes idées ni les mêmes croyances que toi. Alors forcément, ça fait désordre dans l'église de Christ. Si l'on en suis un, il faudrait suivre tous les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 nov.06, 05:22
surtout que comme dit PAUL ( CHRIST n'est pas divisé ) enfin je paraphrase
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Nous sommes Un.
Ecrit le 18 nov.06, 01:00certes Christ est Un comme Dieu d'ailleurs mais le gros problème est que nous avons 4 évangiles qui sont des écrits de communautés qui rapportent ce qu'ils croient avoir compris du message de ce Jésus ...sans parler de l'évangile selon Thomas qui est rejeté par certaines Eglises au nom de leur dogmatisme exacerbé.
L’œcuménisme est au départ une tentative de renouer le dialogue entre des communautés qui ont à un moment fait le choix de se structurer à la façon romaine pour mieux se faire reconnaître par l’autorité du moment …. Nous sommes loin de l’évangile ….. Comme si le message de Jésus était si limpide, si clair, alors qu’il demande à chacun une intériorisation.
Très rapidement ces rencontres œcuméniques sont devenues des tentatives d’imposer une structure et non de dialoguer. Il n’est pas innocent que certaines Eglises n’aiment pas l’évangile selon saint Jean mais préfèrent vouloir imposer une pensée moyenâgeuse et une bible falsifiée (en ce sens qu’on y a mis des textes apocryphes qui les confortent dans leurs pratiques).
Ce qui me fait toujours rire …. C’est lorsqu’on veut discuter de la bible …. La première question que l’on pose …..tu prends quoi comme bible …. Evidemment à part des bibles considérées comme hérétiques par les autres ….pas simple de tenter de discuter surtout lorsque certains s’imaginent que leur version est la seule bonne et en plus parole divine !
L’œcuménisme est un passage obligé de chacun qui doit essayer de comprendre le point de vue de ses frères et ce dans un esprit d’ouverture, de compréhension et d’amour de l’autre.
Manifestement, c'est beaucoup trop demander de voir dans les autres des frères qui cherchent la Lumière !
L’œcuménisme est au départ une tentative de renouer le dialogue entre des communautés qui ont à un moment fait le choix de se structurer à la façon romaine pour mieux se faire reconnaître par l’autorité du moment …. Nous sommes loin de l’évangile ….. Comme si le message de Jésus était si limpide, si clair, alors qu’il demande à chacun une intériorisation.
Très rapidement ces rencontres œcuméniques sont devenues des tentatives d’imposer une structure et non de dialoguer. Il n’est pas innocent que certaines Eglises n’aiment pas l’évangile selon saint Jean mais préfèrent vouloir imposer une pensée moyenâgeuse et une bible falsifiée (en ce sens qu’on y a mis des textes apocryphes qui les confortent dans leurs pratiques).
Ce qui me fait toujours rire …. C’est lorsqu’on veut discuter de la bible …. La première question que l’on pose …..tu prends quoi comme bible …. Evidemment à part des bibles considérées comme hérétiques par les autres ….pas simple de tenter de discuter surtout lorsque certains s’imaginent que leur version est la seule bonne et en plus parole divine !
L’œcuménisme est un passage obligé de chacun qui doit essayer de comprendre le point de vue de ses frères et ce dans un esprit d’ouverture, de compréhension et d’amour de l’autre.
Manifestement, c'est beaucoup trop demander de voir dans les autres des frères qui cherchent la Lumière !
- neptune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 11:52
non l'oeucuménisme est réellement une nouvelle religion ,mais je ne suis pas sur quelle sert Dieu ou l'anti -Dieu .
ou les deux peut-etre .
il y en as tant et meme pas une de vrai ca me fait chaque fois marré moi .
la religion ne peut rien vous apporté ,pas plus que moi d'ailleur seule le salut que le Père a mis dans le Fils 'l'oeuvre totale et complète qui sauve l'humanité du péché (fini le péché plus de condamnation pour ceux qui croie (n'importe qui )de n'importe quel milieu .
ca toute les bibles considèrées comme vrais ou fausse disent le meme .LE SALUT EST EN CHRIST si tu né de nouveau c'est dans ton esprit ,ton corp est né avec le péché originel et tu l'aura toute ta vie ,ne prend pas cette liberté (libération de la condamnation du péché dans ta conscience )pour péché plus .pas la peine d'aller demandé pardon pour ton péché d'aujourd'hui Christ l'a payé:ceux du présent ,ceux du passé et les futur (il a tout oté )il a tout payé .de toute facon tu recommencera demain (je parle de péché ,le corp ne peu obéir a la loi de la foi qui est en rapport avec l'esprit .
ou les deux peut-etre .
il y en as tant et meme pas une de vrai ca me fait chaque fois marré moi .
la religion ne peut rien vous apporté ,pas plus que moi d'ailleur seule le salut que le Père a mis dans le Fils 'l'oeuvre totale et complète qui sauve l'humanité du péché (fini le péché plus de condamnation pour ceux qui croie (n'importe qui )de n'importe quel milieu .
ca toute les bibles considèrées comme vrais ou fausse disent le meme .LE SALUT EST EN CHRIST si tu né de nouveau c'est dans ton esprit ,ton corp est né avec le péché originel et tu l'aura toute ta vie ,ne prend pas cette liberté (libération de la condamnation du péché dans ta conscience )pour péché plus .pas la peine d'aller demandé pardon pour ton péché d'aujourd'hui Christ l'a payé:ceux du présent ,ceux du passé et les futur (il a tout oté )il a tout payé .de toute facon tu recommencera demain (je parle de péché ,le corp ne peu obéir a la loi de la foi qui est en rapport avec l'esprit .
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
c'est quoi ton Dieu
Ecrit le 22 nov.06, 20:38Ainsi donc, Dieu, enfin le tien, t'a créé avec un péché originel. En venant au monde tu n'as rien fait mais déjà u es marqué au fer rouge de l'infamie et la personne qui et coupable est un personnage mythique qui n’a jamais existé ! Faut le faire ! Mais selon toi et tous les zozos un peu perturbés, faut pas désespérer car Dieu a envoyé son fils qui a été tué pour le plus grand plaisir de ton dieu sanguinaire en expiation des péchés que tu n'as pas faits à ta naissance .... Tu sais cette caricature de Dieu, je le vomis. Cet être assoiffé de sang ,à l’image des pires dictateurs, je le maudis et je n’ai nulle envie de rencontrer ce salopard. En fait, c’est le dieu qui est une mixture entre celui de l ‘ancien testament et les interprétations douteuses de certains passages de l’évangile hors contexte. L’objectif est clair pour une caste religieuse : se rendre indispensable auprès de personnes perturbées et psychologiquement en état de dépendance. Leur religion est un opium comme dirait l’autre pour manipuler les masses. Cela n’a rien à voir avec le message du Christ, sa vie et ses actions. Libre à toi de croire ces histoires. Libre à toi de lire Harry Poter et d’être convaincu que ce personnage est réel.
-