florence_yvonne a écrit :il y a pire que la mort, il y a une longue douloureuse et irréversible agonie.
il y a pire mort pour un enfant que de mourir sans s'en rendre compte avant que d'avoir vécue,
il y a des maladies létales qui tuent les enfants dans de telles souffrance, que c'est oeuvre de charité que de les laisser partir en douceur quand, grâces aux dépistages prénataux ont sait que l'enfant n'est pas viable.
une amie de ma soeur portait un enfant atteint d'un syndrome génétique tellement grave que dans le meilleur des cas, son espérance de vie ne dépassait pas une demi heure, sur les conseils des médecins, elle a avorté et je pense qu'à sa place, non, je suis sure qu'à sa place j'aurais pris la même décision.
Tu ne peux pas faire une une généralité de cas particuliers Flo. Moi, j'ai entendu une femme dire à la radio combien elle avait été heureuse de pouvoir mettre au monde un enfant dont elle savait qu'il ne survivrait pas longtemps. Mais elle lui avait laissé vivre sa vie, contre l'avis des médecins qui auraient préférés "régler le cas" rapidement. Ce sont des cas trop douloureux et particuliers pour ne pas vouloir en faire le bienfondé ou on non de l'avortement.
Tu ne peux pas tenir comme justification de l'avortement que c'est mieux qu'une longue et douloureuse agonie. Tu en parleras à toutes les personnes atteintes d'un cancer et qui se battent pour survivre. Concevrais-tu qu'on les aide à mourir sans leur demander leur avis, pendant leur sommeil, d'une injection qui ne les ferait pas souffrir, pour éviter cette longue fin ?
Tu ne peux pas choisir d'autorité pour un enfant si sa vie vaut le coup d'être vécu ou pas et personne ne peut le faire, pas même sa mère.
Objectivement, il y a des arguments qui sont opposables en faveur de l'avortement, mais là, j'ai du mal à te suivre dans ce chemin.