le code de la bible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
graindesable

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

le code de la bible

Ecrit le 23 août06, 08:00

Message par graindesable »

en parlant de science et de religion, quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce code?
mieux, quelqu'un a t il déjà lu quelque chose sur ce sujet?
si c'est l'cas vous en avez pensez quoi?
merci

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 19:44

Message par menyc »

de quel code parles-tu ? Il n'y a pas de code dans la bible, enfin à ma connaissance... :shock:

Dans la Bible, il est vrai qu'il y a beaucoup de chiffres ou de nombres cités mais en faire un théorème, cela fait peut-être deux :?: :roll: (ange) :lol:

graindesable

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 août06, 00:42

menyc a écrit :de quel code parles-tu ? Il n'y a pas de code dans la bible, enfin à ma connaissance... :shock:

Dans la Bible, il est vrai qu'il y a beaucoup de chiffres ou de nombres cités mais en faire un théorème, cela fait peut-être deux :?: :roll: (ange) :lol:
je sais pas essaie de voir sur google, le code de la bible michael drosnin, si tu ne trouves rien je te dirais ce que j'en sais.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 05:49

Message par IIuowolus »

le MIT et d'autre université sont parvenu à la conclusion que n'importe quels textes de plus de 300'000 caractéres permets d'aboutir à des résultats similaires...

graindesable

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 août06, 03:17

ne commencons pas à remettre en cause à l'emporte pièce. le chemin est long pour que tout le monde se rende compte de l'importance de la découverte, sois patient.
t'es tu faite ta propre opinion?
as tu ne serait ce que lu le livre?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 05:25

Message par IIuowolus »

graindesable a écrit :T'es tu faite ta propre opinion?
Non j'attends le soft...
as tu ne serait ce que lu le livre?
Oui les deux...

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 19:22

Message par menyc »

ben voilà j'ai cherché, j'ai trouvé une réponse :

Paul Ohlott : «Notamment avec l'histoire du "Code de la Bible", est-il possible d'utiliser abusivement la Bible au nom de la science ?»

François Bernot : «Oui, j’ai très peur et je n’ai pas trop voulu en parler dans le livre, mais on saura bientôt (quelques années) prédire efficacement l’avenir avec le code de la Bible. Ou plutôt, on saura prévoir des scénarios, et les recaler sur le cours de événements en temps réel. Le grand danger en ce sens réside dans la crédulité humaine, car on fera de la Bible un livre à la Nostradamus, ce qui conduira à un désastre. Car évidemment on se trompera beaucoup et on trichera pour dire vous voyez, c’était écrit, mais je ne vous présente pas les autres solutions fausses. J’encourage les chrétiens à se dissocier totalement de ces travaux, qui m’avaient en leur temps séduit. Il faut savoir que les méthodes de détection de signature sont très simples. Elles utilisent des fonctions mathématiques abordables à tout ingénieur. Ce sont ces méthodes qui seront utilisées dans la prédiction de l’avenir avec une Bible. C’est un de mes métiers, j’y avait pensé, pour finalement m’y résigner, trop dangereux… Se contenter de constater qu’une Bible mentionne les noms des acteurs de l’histoire n’est pas gênant en soit. Ce qui sera très grave, consistera à y chercher par exemple le nom du prochain roi du royaume d’Israël, celui de l’Antéchrist... En trichant de la sorte, ce qui revient à consulter les étoiles, on oublie de consulter l’Eternel, qui nous a laissé la Bible comme témoignage des bêtises et des succès de nos aïeux. Mais le monde aimant ce qui scintille, le résultat sera garanti» Afficher toutes les informations de ce pays (France)

Bible et Science : Interview de François Bernot, Ingénieur Supélec et Docteur en sciences

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 00:07

Message par Mickael_Keul »

c'est qui Nostradamus réincarné ? :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 août06, 00:17

Message par septour »

:D

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.06, 07:55

Message par Andalou »

Nostradamus ....

J'ai toujours été sidéré de voir un grand nombre d'athée convaincu s'extasier devant les "prédictions" de ce type !!! Ou devant des horoscopes ou de la numérologie ...

C'est amusant cette faculté de certains humains a croire en la première diseuse de bonne aventure qui passe et de refuser de croire en leur créateur ....

( NB pour éviter toute confusion cela ne s'applique pas a tout les athée bien entendu )

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 sept.06, 10:34

Message par patlek »

Moi, j' aime bien lire mon horoscope, c' est de la distraction, 5 minutes de distraction. Pour le reste, çà n' organise pas ma vie.

AngeNoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 10:45

Message par AngeNoir »

menyc a écrit :ben voilà j'ai cherché, j'ai trouvé une réponse :

Paul Ohlott : «Notamment avec l'histoire du "Code de la Bible", est-il possible d'utiliser abusivement la Bible au nom de la science ?»

François Bernot : «Oui, j’ai très peur et je n’ai pas trop voulu en parler dans le livre, mais on saura bientôt (quelques années) prédire efficacement l’avenir avec le code de la Bible. Ou plutôt, on saura prévoir des scénarios, et les recaler sur le cours de événements en temps réel. Le grand danger en ce sens réside dans la crédulité humaine, car on fera de la Bible un livre à la Nostradamus, ce qui conduira à un désastre. Car évidemment on se trompera beaucoup et on trichera pour dire vous voyez, c’était écrit, mais je ne vous présente pas les autres solutions fausses. J’encourage les chrétiens à se dissocier totalement de ces travaux, qui m’avaient en leur temps séduit. Il faut savoir que les méthodes de détection de signature sont très simples. Elles utilisent des fonctions mathématiques abordables à tout ingénieur. Ce sont ces méthodes qui seront utilisées dans la prédiction de l’avenir avec une Bible. C’est un de mes métiers, j’y avait pensé, pour finalement m’y résigner, trop dangereux… Se contenter de constater qu’une Bible mentionne les noms des acteurs de l’histoire n’est pas gênant en soit. Ce qui sera très grave, consistera à y chercher par exemple le nom du prochain roi du royaume d’Israël, celui de l’Antéchrist... En trichant de la sorte, ce qui revient à consulter les étoiles, on oublie de consulter l’Eternel, qui nous a laissé la Bible comme témoignage des bêtises et des succès de nos aïeux. Mais le monde aimant ce qui scintille, le résultat sera garanti» Afficher toutes les informations de ce pays (France)

Bible et Science : Interview de François Bernot, Ingénieur Supélec et Docteur en sciences
certains utilisent déjà abusivement de la science au nom de la bible ou du coran ...

Répondre