Vie-Mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 20 août06, 01:35
Pourtant j'ai bien eu de multiple expérience de ce que je te dis. Et d'autres mon fait aussi savoir qu'ils ont eux la même expérience plusieur fois. Donc tu ne peux pas dire que parce que tu n'a jamais eu cette expérience qu'elle n'existe pas. Je ne veux pas dire que tu as tord dans ton explication du pourquoi car n'ayant pas de réponse à celà, il m'ait impossible de dire à qui que se soit que leur explication sur ce sujet est faux. On sait que le cerveau fait des choses que l'on arrive pas encore à expliquer, mais ayant plusieurs don (voyance ou clairvoyance, téléphatie, guérisseur) il est possible qu'il s'enclenche non pas en différé mais au même moment ou je vie une situation. Mais bon je ne pense pas qu'un jours j'ai la vrai raison mais plusieurs proposition de raison. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 août06, 02:03
Note que je n'ai pas voulu dire que ton expérience n'existe pas. Il me semble seulement qu'il ne peut pas y avoir de confusion entre le passé, le présent et l'avenir. Donc la seule voie qui me semble logique est de suggérer que ce que tu revis, a déjà été vécu en état de rêve oublié.Alliance a écrit :Pourtant j'ai bien eu de multiple expérience de ce que je te dis. Et d'autres mon fait aussi savoir qu'ils ont eux la même expérience plusieur fois. Donc tu ne peux pas dire que parce que tu n'a jamais eu cette expérience qu'elle n'existe pas.
Ecrit le 20 août06, 04:23
Le temps est relatif. Le temps existe et n'existe pas pour Dieu.erectous a écrit : Il me semble seulement qu'il ne peut pas y avoir de confusion entre le passé, le présent et l'avenir.
Voici une explication de ce que l'on parler.
http://www.ens-lyon.fr/asso/groupe-semi ... kleincd.rm
Quand pense tu
Ecrit le 20 août06, 04:29
Pardon de vous interrompre ! Je ne connaissait pas jusqu'à présent de personne n'ayant jamais vécue l'experience du "dejà vu".
Freud a tenté une explication a ce phenomene mais je ne saurais vous la relater (j'ai peur de dire n'importe quoi :S ) Mais en tout cas je me souviens que c'etait lié a une faculté d'anticipation du cerveau qui faisais une sorte d'analogie avec les evenements passés et à venir. C'est comme si avant qu'une action n'arrive le cerveau en envisage une multitude de possibilité et il arrive qu'il tombe sur une qui soit justement celle qui arrive et on a l'impression alors de l'avoir dejà... Un truc comme ca, pardon mais je peux pas faire mieux ... J'ai lu ça dans un de ses livres mais lequels ???
Freud a tenté une explication a ce phenomene mais je ne saurais vous la relater (j'ai peur de dire n'importe quoi :S ) Mais en tout cas je me souviens que c'etait lié a une faculté d'anticipation du cerveau qui faisais une sorte d'analogie avec les evenements passés et à venir. C'est comme si avant qu'une action n'arrive le cerveau en envisage une multitude de possibilité et il arrive qu'il tombe sur une qui soit justement celle qui arrive et on a l'impression alors de l'avoir dejà... Un truc comme ca, pardon mais je peux pas faire mieux ... J'ai lu ça dans un de ses livres mais lequels ???
Ecrit le 20 août06, 05:17
C'est bien possible ce que tu dis, d'ailleurs je crois beaucoup plus à ce que tu viens d'écrire que ce que j'ai écris. J'irais chercher sur internet s'il n'y a pas cette théorie de Freud. Je te remercie de ta lumière sur le "dejà vu" zefoxy666. Mais si tu retrouve le passage fait le nous partager.zefoxy666 a écrit :Pardon de vous interrompre ! Je ne connaissait pas jusqu'à présent de personne n'ayant jamais vécue l'experience du "dejà vu".
Ecrit le 20 août06, 08:08
Moi en tout qu'a je les vécu mais moi aussi je ne savais pas que certain ne l'on pas vécu.zefoxy666 a écrit :De rien je te remercierais de me faire part de tes recherches si tu le veux bien alors ...
Heureuse d'avoir pu aider en qqch.
Bizarre en tout cas moi je croyais qu'on avait tous un jour vecu ou ressnti ça
Si je trouve ce que je t'ai dis je le mettrai ici
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 août06, 18:13
Quelle que soit la vitesse de battement de l'horloge de Dieu elle n'en indique pas moins un temps. Dieu n'est pas dans l'immobilité absolue. Tout se déplace dans l'espace d'un point à un autre. Quelque horloge que l'on utilise, il y faudra toujours un temps pour aller d'un endroit à l'autre.Alliance a écrit : Le temps est relatif. Le temps existe et n'existe pas pour Dieu.
Voici une explication de ce que l'on parler.
http://www.ens-lyon.fr/asso/groupe-semi ... kleincd.rm
Quand pense tu
Je n'ai pas ouvert le lien que tu m'as donné parce qu'il voulait forcer ma protection pare-feu.
- simpleman10
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 août06, 23:35
ça me rapelle un micro trottoir de philippe Wandel sur canal....
lorsque on meurt, on est décédé au bout de combien de temps...
alors dans le délire je dirais que peu importe la suite des évenement j'aimerai être décédé quelques jours après, histoire de voir la tronche de mon enterrement...
sinon, réincarné en selle de vélo de femme, pourquoi pas
ahahahah
lorsque on meurt, on est décédé au bout de combien de temps...
alors dans le délire je dirais que peu importe la suite des évenement j'aimerai être décédé quelques jours après, histoire de voir la tronche de mon enterrement...
sinon, réincarné en selle de vélo de femme, pourquoi pas
ahahahah
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 août06, 13:45
"On ne se lasserait pas d'être toujours heureux, à la longue, au paradis?"Leviathan a écrit :Ca mérite réflexion.
Sûr que la cessation de la vie pure et simple me fait peur. Mais elle me semble plus logique, plus vraie que l'hypothèse d'un paradis. Surtout que le paradis change selon les religions.
Maintenant l'on peut se demander si un monde ou tout le monde est gentil, ou il n'y a que du bonheur puisse nous rentre heureux. Sans malheur, comment alors profiter de son bonheur ? Cette éternité de bienfaits ne serait-elle pas lassante à force ? N'en viendrions-nous pas, dans cet hypothétique paradis à vouloir un jour disparaître ?
Ou alors être réincarné et vivre une autre vie, mais sans avoir aucun souvenir des anciennes, c'est un peu comme si l'on avait jamais existé avant ?
Donc j'aurais dût cocher autre, parce qu'au final, je ne sais pas ce que je voudrais si j'avais le choix. Je pense que tout cessera quand je mourrais, mais est-ce vraiment ce que je préfererais ?
La question confond le bonheur et les conditions du bonheur. On ne peut pas se lasser d'être heureux, parce qu'être heureux exclut justement la lassitude; par définition, impossible de lasser du bonheur.
Mais pourrait-on se lasser des conditions dans lesquelles le "paradis" nous "donne" le bonheur? Pas de guerre, la jeunesse éternelle, la communion entre frères et avec Dieu, etc... C'est plutôt ceci que la question cible et non le bonheur lui-même.
Je pense que c'est de la projection des conditions du bonheur terrestre. Le bonheur en ce monde est toujours limité et nous vivons, pratiquement, dans une quête sans cesse du bonheur, dans un état de tension, à tel point que c'en devient une habitude. Nous avons du mal à imaginer un état de bonheur extrêmement durable et ne pouvons que l'associer à un mode de vie où rien n'arrive de "dérangeant", où il n'y a pas de changements intéressants, de stimuli, etc.
Et si au ciel, on n'avait pas besoin de "changements", de divertissements? Si au ciel, il n'y avait tout simplement pas de temps? On ne peut pas condamner à priori l'hypothèse du ciel à cause de projections encore plus hypothétiques. Si le ciel est réellement l'endroit où l'on est toujours heureux, alors il réalise les conditions nécessaires à ce bonheur, conditions telles que la lassitude n'est pas possible.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août06, 15:05
y a la troisième voie, celle dont je me souviens, laquelle raconte l'histoire d'un Roi pieu qui, une fois atteint l'âge du renoncement remet la totalité des affaires à qui de droit et va rejoindre la Nature pour méditer; là il assiste à la mort d'une biche qui met bas délivrant son faon; le Roi et ce faon devinrent amis à un point tel que lors de la mort du Roi la dernière image qu'il détenait ds son mental étant celle du faon bien aimé, il prit mécaniquement la peau d'un faon lors de la réincarnation qui suivit.
L'histoire veut que dans la peau du faon le Roi ayant en disposition un bon niveau de conscience réalisa qu'il lui fallait reprendre peau d'homme pour continuer son parcours religieux, ce qu'il parvint à faire.
tout ça pour dire que l'Homme est véritablement Maitre de Son Destin s'il prend décision de se le créer, en accord avec les desseins de Dieu.
L'histoire veut que dans la peau du faon le Roi ayant en disposition un bon niveau de conscience réalisa qu'il lui fallait reprendre peau d'homme pour continuer son parcours religieux, ce qu'il parvint à faire.
tout ça pour dire que l'Homme est véritablement Maitre de Son Destin s'il prend décision de se le créer, en accord avec les desseins de Dieu.
-