Le réchauffement de la planète et le gouvernement américain

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Le réchauffement de la planète et le gouvernement américain

Ecrit le 30 juil.06, 16:17

Message par gaetan8888 »

Hello

Le gouvernement américain est pris en flagrant délit de bloquer toutes informations négatives concernant le réchauffement de la planète. Un reportage, a l'émission télé américaine 60 minutes a CBS, montre un scientifique et climatologue américain dénoncant la maison blanche qui par l'entremise de la NASA qui modifie tout les rapports scientifiques pour y enlever toutes les mauvaise nouvelles concernants le réchauffement de la planète. Il dit aussi que l'on a un grand maximum de 10 ans pour faire de grand changements qui serait encore plus que l'entente de Kyoto, sinon ce sera irréversible.

Pour ceux qui comprennent l'anglais voici le lien du reportage.

http://www.cbsnews.com/stories/2006/03/ ... 5985.shtml

Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 01:36

Message par Mickael_Keul »

il y a une chose que je trouve révoltante - Lors des accords de Kyoto, les pays riches ont pu "racheter" la pollution qu'auraient émis les pays pauvres s'ils en avaient la possibilité
Donc ces pays ne polluent pas, mais d'autres vont s'en charger !!

Quand au réchauffement de la planète, tout le monde n'est pas d'accord
voir réchauffement, mythe ou réalité

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 01:53

Message par IIuowolus »

C'est comme les poches de méthane dans l'océan faudrais pas alarmé l'opinion publique...

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le réchauffement de la planète et le gouvernement améric

Ecrit le 01 août06, 07:00

Message par Thierry »

Voir sur le même thème:

"L'humanité disparaitra"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10912

Rubinse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 août06, 09:39

Message par Rubinse »

error

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:16

Message par Alliance »

Mickael_Keul a écrit : Quand au réchauffement de la planète, tout le monde n'est pas d'accord
Va en Afrique et tu vera s'il n'y a pas d'effet du réchauffement de la planète, la sècheresse augment et les cultures de riz et autres disparaissent et sa dure depuis plus de 8 ans cette sècheresse et des enfants meurent de faim à cause de celà. Et d'autre endroit dans le monde le ressente alors les bêtisses que peuvent raconter les autres sur le faux du réchauffement de la planète on automatiquement un interré économique derrière. Comme en Afrique ou le gouvernement s'en foute si 50 000 enfants meurent, il ne pense qu'a s'enrichir et en plus il se sente impuissant pour réglé leurs problèmes.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août06, 23:48

Message par Leviathan »

Mickael_Keul a écrit :Quand au réchauffement de la planète, tout le monde n'est pas d'accord
Nooooooon, bien entendu, y'a juste la quasi-totalité des climatologues du globe qui voient dans les désordes du climat actuel les prémises d'un désordre qui va s'accroitre d'année en année. Mais c'est vrai que M.Crichton, auteur à succès américain n'y croit pas lui, alors on devrait tous être de son avis, quel type éclaire ! :D
Blague à part, Crichton a exposé ses idées au Sénat américain : ils préfèrent écouter un auteur à succès que des savents, si ça c'est pas malheureux. :(

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 00:46

J'ai lu le livre de Chricton, ce n'est pas celà qu'il dit - Il dit que les conditions que l'on connait actuellement sont une réaction de la terre a ce qu'elle subit et que de telles réactions se sont déjà produites dans le passé - point
De plus, il argumente ses propos sur des rapports de savants qui ne sont pas moins crédibles que les "catastrophistes"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août06, 05:21

Message par Leviathan »

En effet le climat évolue au fil des âges, mais l'évolution que l'on vit actuellement est trop brusque pour n'être que naturelle, elle est surtout le fruit de nos erreurs !
Je ne sais pas sur quels savants se repose Crichton, mais ce que je sais c'est que lui n'est pas un savant, et que, comme je l'ai déjà signifié, la plus grande partie des savants s'alarment face à se réchauffement ( qu'on devrait plutôt appeler déréglement mais bon ). D'ailleurs on le voit bien : les moussons sont plus fortes, les sécheresses battent les recours, les climats arides sont donc d'autant plus arides, les glaciers fondent, les tempêtes tropicales sont d'une rare violence, etc...
Si on ne fait rien la situation va empirer au fil des ans ! Et le problème c'est que si demain enfin le monde comprennait la gravité de la situation, et qu'il réagisse de facto ( en se disant bien que le temps que les mesures soient appliquées, on en a pour des années ), eh bien le réchauffement augmentera encore quelques décénnies et ensuite seulement on aurait une amélioration. Autant dire que quand la situation deviendra insupportable, on aura presque touché le gouffre. Ca te dirait un climat polaire en Belgique ? Alors oui, les rapports sont alarmistes, mais sans cela personne ne se bougerait, et même avec cela...

kimou71

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 août06, 02:06

Message par kimou71 »

malheureusement l'amerique ne veut meme pas appliquer le protocole kyoto qui est le minimum necessaire pour sauver la planete :(

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août06, 02:13

Message par Leviathan »

Le protocole de Kyoto ne serait même pas suffisant pour nous sauver totalement. Et depuis que le Canada le lâche, il vaccille beaucoup ce protocole. Arf. :/

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 09:36

En effet le climat évolue au fil des âges, mais l'évolution que l'on vit actuellement est trop brusque pour n'être que naturelle, elle est surtout le fruit de nos erreurs !
mais c'est ce qu'il dit aussi en mettant cependant un bemol disant que ce n'est pas grave au point ou on le dit
On pretend p.e. que la masse glaciaire du pole Nord diminue - Chrichton, en s'appuyant sur des textes scientifique , dit qu'il n'en n'est rien
On peut remarquer que, depuis, les rapports alarmistes se sont déplacés sur l'antarctique

Le protocole de kyoto n'arrange rien, en effet, il autorise les pays riches a "racheter" les émissions polluantes - c-à-d que des pays qui ne polluent pas, pollueront quand même artificiellement contre espèces sonnantes et trébuchantes - ce paragraphe est scandaleux

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août06, 22:16

Message par Leviathan »

Le protocole de Kyoto a, au moins le mérite de proposer quelque chose pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Que des pays riches rachètent aux autres leur droit à polluer, au moins ça fait des sous qui iront dans les poches de ses pays pauvres, même si je n'approuve pas vraiment ce paragraphe.
Par contre il y a un autre protocole défendu par les Etats-Unis, ou chacun est libre de faire les efforts qu'il souhaite...autant dire rien.
Quand aux rapports scientifiques que cite Crichton, j'aimerais bien voir ce qu'ils sont ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 00:02

je vais rechercher son bouquin (qui est toujours dans mes bagages) et je te dis ca

il y a 5 pages de biblio - j'ai choisi un site voila

Répondre