Julien, Français, ex-toxico et converti à l’Islam

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Julien, Français, ex-toxico et converti à l’Islam

Ecrit le 25 mars06, 11:04

Message par muslim06 »

Avec son habit blanc, Youssef est un nouvel homme. Il y a peu, il était toxico, SDF et habitué des services de réanimation. Aujourd’hui encore, il a les dents ravagée, il lui manque deux doigts (il s’est fait une injection de Subitex qui a mal tourné) et son visage porte les marques des nombreuses nuits passées dans les rues. Dans son ancienne vie, il s’appelait Julien et il était le fils d’une famille de Tours, catholique et ancien servant de messe.

Mais depuis sa conversion à l’Islam au mois d’août passé, Youssef n’a plus rien à voir avec ce qu’il était. "Désormais, "Allah me guide" dit-il avec enthousiasme. A présent, il a de nouveau un toit, il a commencé une formation et devrait bientôt retrouver un emploi. "Les bonnes portes se sont ouvertes. La prière cela ouvre à d’autres horizons. Il n’y a que du positif."

Depuis tout jeune, Youssef/Julien est en contact avec l’Islam au travers des copains de Tours. "Ils voulaient que je me convertisse, mais je n’étais pas prêt." Le déclic se passe au mois de septembre 2004. Après deux passages en réanimation, "je me suis dit que j’attendais autre chose de la vie". Alors il prépare le passage à sa nouvelle foi, jusqu’à porter la tenue blanche du croyant. Difficile de supporter le regard des gens avec une tenue pareille ? "Non, après 6 années de toxicomanie, cela ne me pèse plus. Je suis fier d’être musulman."

"Musulman, mais pas sectaire", me dis-je en le regardant servir avec chaleur le couscous du "Comité Maghreb Afrique des familles". Youssef a une clope au bec (dernier reste de son passé), il se sent proche des malades du Sida ("Non, je ne l’ai pas. J’ai juste une hépatite !") et il pétille d’énergie (il hurle d’enthousiasme à chaque discours). Ici, il a trouvé une nouvelle famille.

Par Pierre Nebel
(l'hebdo)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars06, 02:42

Message par zered »

grand bien lui fasse

sérieusment qu'est ce qu'on en a à f... si tartempion se convertit à l'islam ?

avez vous besoin de ce genre de témoignage pour continuer à croire ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars06, 03:03

Message par IIuowolus »

Cool t'imagine que pour certaine personnes tu es entraine de dirent...

Pendant des années Allah lui a vendu sa dose pour pervertir son corps
Aujourd'hui Allah le sauve en lui offrant une idéologie pour remplacer celle que son esprit n'as pas...

Regardez comme ma religion est pur et belle...

ça marche peux-être avec les simple d'esprit,
mais tu ne peux pas rouler les gens qui refléchisse avec l'esprit...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 03:51

Message par From Da Wu »

Franchement, qu'est-ce qu'on en a a faire que intel se convertisse à l'Islam, il y en a tous les jours des conversions donc je ne vois pas l'intéret d'un tel fil !!!!!!!!! De quoi voulez-vous qu'on débatte????

Je crois que les musulmans ont besoins d'entendre ces genres de chose pour se renforcer dans leur foi, pour se redonner confiance.

SI cela peut vous faire plaisir.................

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 04:00

Message par Atheos »

Je crois que touts les religieux en ont besoin. Pas seulement les musulmans.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai06, 16:08

Message par le Ksatriya »

un toujours toxico demande ..........."Au final, l'Islam est-il de droite ou de gauche ?"

Répondre