Yom haShoah-jour du souvenir.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 08:19

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :Pour moi la shoa est aussi abominable que la traite négrière.
La shoah n'est pas plus"pire" que la traite négrière. On doit parler souvent de la traite des noirs au lieu de nous souler tout le temps avec la shoa.
Sinon sa fait des "jaloux dans le monde"
Les termes te "saouler" sont haram... juste en passant.

Quant a la Shoa n'en déplaise a beaucoup, je me repète -peut être qu'a force cela vous interpellera- RIEN DE COMPARABLE n'a jamais eu lieu dans le monde.

Elle est bien pire que tout.

La traite négrière... l'a été, mais comme je l'ai déjà indiqué et tout un chacun peut le constater s'il est suffisamment honnête ce qui semble manquer a beaucoup, elle n'était pas destinée a ELIMINER une population du simple fait de son ethnie ou son origine ou sa religion.

La Shoa a cela malheureusement de plus : génocide selectif.

La traite négrière encore une fois a provoqué des drames, des victimes, des choses affreuses mais son but n'était pas l'extermination... mais le commerce et l'exploitation de l'homme par l'homme, et dans ce chapitre les occidentaux ne sont pas blancs... mais les moyen orientaux et les noirs eux mêmes non plus.

Reprenez un peu vos livres d'histoire..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 08:21

jack.2b a écrit : tiens j'avais pas vue cette réponse

en fait mon message s'adressait a sarah, bien communautaire qu'elle est.
tu ferait mieux de ne pas oublier tes lunettes et, bien sur ne pas oublier d'enlever tes oeuilleres, parce que les décompte morbide c'est pas pour moi
Non.. sans doute.. sauf que ton intervention le pré-suppose.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 08:28

Message par Sarah »

La différence c'est que les nègres sont libre aujourd'hui mais les Juifs continuent a être persécutés par des fou, des nazies et par l'islam, par des fou d'allah.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Yom haShoah-jour du souvenir.

Ecrit le 06 mai06, 09:10

Message par jack.2b »

Sarah a écrit :La différence c'est que les nègres sont libre aujourd'hui mais les Juifs continuent a être persécutés par des fou, des nazies et par l'islam, par des fou d'allah.
:D :D :D :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:25

Message par Saladin1986 »

La différence c'est que les nègres sont libre aujourd'hui mais les Juifs continuent a être persécutés par des fou, des nazies et par l'islam, par des fou d'allah.

Sarah tu es sur que tu n'es pas de ces nazi dont tu parles?

Celui qui hait le peuple noir ne peut aimer l'Islam.

On voit bien à quel catégorie de personne appartiennent ceux qui n'arrête pas de se lamenter pour la shoa mais qui se moque des autres peuples.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:08

C'est fou... pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour avoir quelques notions avant de parler pour parler en l'air de ce que l'on méconnait ?

http://ww3.ac-creteil.fr/hgc/spip/artic ... rticle=410
Monde noir, Monde juif , rencontres, émancipation :

communication de Philippe Boukara, maître de conférences à l’I. E.P. de Paris Vendredi 17 octobre

Au cours de la Guerre de Sécession aux Etats-Unis, des Juifs se trouvaient dans les deux camps. Cependant à la fin du XIX° siècle on assiste à une prise de position du judaïsme américain contre la discrimination. Les juifs s’investirent par la suite dans la lutte pour les droits civiques des Noirs américains : le rabbin Abraham Eschel participe aux manifestations aux cotés du pasteur Martin Luther King. De même des avocats juifs interviennent pour protéger les Noirs et faire appliquer les lois sur les droits civiques. [b]On observe également que quand des maires noirs sont élus dans les grandes villes comme à New York c’est grâce aux voix de la communauté juive[/b]. On assiste cependant à quelques fausses notes depuis 1968 avec certains comportements antisémites de la part des membres noirs de la Nation de l’Islam tandis que l’histoire de l’esclavagisme est réécrite contre les juifs.

La création de l’Etat d’Israël en 1949 est à l’origine de liens particuliers entre les mondes juif et noir. Théodore Herzel souhaitait se consacrer aux populations noires après avoir résolu le cas des Juifs (mais il est décédé trop jeune).

Golda Meir, ministre des affaires étrangères, mit en place un vaste programme d’échanges avec l’Afrique noire. Israël avait l’avantage de pouvoir se présenter comme un pays neuf. Des coopérants sont envoyés en Afrique pour mener des projets de développement tandis que des Africains suivent des formations en Israël.

Moshé Dayan, ministre de l’agriculture, jugea cependant que si ces projets n’ont pas été forcément couronnés de réussite c’est parce que les bénéficiaires africains étaient moins soucieux des résultats que les coopérants israéliens.

En conclusion, Ph. Boukara s’arrête sur la situation actuelle des relations entre Israël et l’Afrique noire. L’année 1973 a marqué un tournant : les pays arabes ont incité les pays d’Afrique noire à rompre leurs relations avec Israël. Ces relations ont cependant aujourd’hui repris, y compris avec un pays où l’islam est fortement implanté comme le Nigeria.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:52

Message par Sarah »

Sarah tu es sur que tu n'es pas de ces nazi dont tu parles?

Celui qui hait le peuple noir ne peut aimer l'Islam.

On voit bien à quel catégorie de personne appartiennent ceux qui n'arrête pas de se lamenter pour la shoa mais qui se moque des autres peuples.
Moi, je ne tue personnes mon cher saladin, les nazies c'est comme ceux qui se font sauter pour tuer, tu vois de qui je veus parler et les nazies et les fou de l'islam c'est pareil et je ne me moque aucunement des autres peuples mais je me moque des gens comme toi, qui défend une cause qui ne comprend rien.
Dis-moi saladin ne serais-tu pas Dieudonné?

Pour commencer, je ne hais pas le peuple noir, alors là tu es loin mais je hais cette espèce de mahommet et les fanatiques de cet assassin, je dis bien les fanatiques.

Les noirs, mon chère, je les aiment et j'en connais beaucoup et ils sont tous mes amis et je les défendrais ce sont des athés, des croyants en Jésus, mais les noirs fanatiques de l'islam, non, comme les blancs fanatiques de l'islam, non plus.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 11:15

Sarah a écrit :
Les noirs, mon chère, je les aiment et j'en connais beaucoup et ils sont tous mes amis
Et tu les appelles souvent "nègres"?
Dis-moi saladin ne serais-tu pas Dieudonné?
Dieudonné est surement un "nègre" qui te dérange.
Tu as du applaudir que l'on vienne l'aggresser ainsi que ces enfants.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 11:25

Message par Sarah »

Ais-je fais une faute en disant "Nègres"c'est pas ainsi que vous dite?

Si c'est pas bien, je m'en excuse, mais je suis dans une région ou on ne parle pas le français courament.
Si c'est une faute alors je dirais des Africains. voilà, ça te plais, gamin?
Dieudonné est surement un "nègre" qui te dérange.
Tu as du applaudir que l'on vienne l'aggresser ainsi que ces enfants.
Que ces enfants soit agressé, je ne suis pas d'accord mais lui, mais lui la bien cherché.

On sort du sujet là.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 11:29

Sarah a écrit : Que ces enfants soit agressé, je ne suis pas d'accord mais lui, mais lui la bien cherché.

On sort du sujet là.
Et dire que Jesus a dit de pardonner ses ennemi,de tendre l'autre joue,de prier pour ses ennemi,de rendre le mal par le bien....
Donc pour toi Dieudonné la cherché,surement parce qu'un bon "nègre" doit apprendre à se taire...
Ais-je fais une faute en disant "Nègres"c'est pas ainsi que vous dite?

Si c'est pas bien, je m'en excuse, mais je suis dans une région ou on ne parle pas le français courament.
Si c'est une faute alors je dirais des Africains. voilà, ça te plais, gamin?
Je suppose que cette région où tu habites et qui parles des noirs de cette manière s'appelle Israel.
Mais bon ca ne m'étonne pas vraiment en entendant les finkielkraut et autre sioniste raciste.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 12:12

Message par Sarah »

Je suppose que cette région où tu habites et qui parles des noirs de cette manière s'appelle Israel.
:lol: Tu me fais rire, et non je n'habite pas en Israël, remarque, je m'y plairais bien, j'y suis allée deux fois et j'aurais bien resté.
Tu a encore oublié qu'il y a des Juifs noir.
Donc pour toi Dieudonné la cherché,surement parce qu'un bon "nègre" doit apprendre à se taire...
Ce Dieudonné n'est qu'un fouteur de trouble un point c'est tout.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 12:27

Sarah a écrit : Tu a encore oublié qu'il y a des Juifs noir.
Non je n'ai pas oublié,et je n'ai pas oublié que ces juifs noirs souffrent du racisme de la part des autres juifs.
Ce Dieudonné n'est qu'un fouteur de trouble un point c'est tout.
Et quels trouble a t-il causé?
Juste d'avoir fait un sketch sur ton pays de criminel?
cela n'est point un trouble mais juste un retablissement de la vérité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 18:42

Incroyable la propension a dévier les posts et a parler a côté de la plaque dès que l'on n'a pas d'autre chose a dire.

Je ferme le sujet qui n'est pas celui de Dieudonné.

Verrouillé