Bonsoir,
En lisant ce texte, je me suis demandé ce que l'Islam a apporté de
Réellement Nouveau, aux religions pré-islamiques,
surtout par rapport à ceci:"l'Arabe "était" d'un Egoïsme collectif,
Prêt à s'adonner à une Cause"???:
http://www.uoif-online.com/modules.php? ... le&sid=193
la rupture de l'Islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kaf3
- Christianisme [Évangélique]
la rupture de l'Islam?
Ecrit le 28 févr.06, 03:55- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la rupture de l'Islam?
Ecrit le 01 mars06, 02:01J'espère que les petits moustiques t'épargnent ainsi que ta famille... c'est fou encore ce problème.
Si non il est amusant de voir sur le site que tu donnes les contradictions flagrantes que l'on peut y trouver.
Si elle est en ma faveur... elle est très bien, si elle ne fait qu'exprimer des sentiments contraires... elle est hautement blâmable.
C'est très clair comme ligne de conduite.
Si non il est amusant de voir sur le site que tu donnes les contradictions flagrantes que l'on peut y trouver.
et le Coran dit:Un jour, le Prophète (PSL) demanda à Hassân ibn Thâbît de monter sur sa propre chaire (minbar) pour le défendre par ses poésies contre les satires des Quraychites . Il affirma : « Il se peut que dans l’art oratoire (al khûtabâ) il y ait une magie et que dans la poésie il y ait beaucoup de sagesse » . La poésie condamnable est celle qui fait l’éloge de l’idolâtrie, du mensonge, et de l’immoralité . Il faut noter ici que le Prophète (PSL) avait autour de lui nombre de poètes et d’orateurs éloquents de grand talent, engagés dans la défense de l’islam et de sa personne, contre les discours et poésies blasphématoires des idolâtres. Parmi ses poètes : Hassân ibn Thâbît, ‘Abdûllah ibn Rawâha, et Kâ‘b ibn Mâlîk. Parmi ses orateurs Thâbît ibn Qays ibn Chammâss.
Avec l’islam, la poésie devint moins éloquente à cause des restrictions morales interdisant le mensonge et l’exagération qui était l’essence même de la poésie pré-islamique.
"Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."(Sourate 26 / Verset 224)
Si elle est en ma faveur... elle est très bien, si elle ne fait qu'exprimer des sentiments contraires... elle est hautement blâmable.
C'est très clair comme ligne de conduite.
kaf3 a écrit : Bonsoir,
En lisant ce texte, je me suis demandé ce que l'Islam a apporté de
Réellement Nouveau, aux religions pré-islamiques,
surtout par rapport à ceci:"l'Arabe "était" d'un Egoïsme collectif,
Prêt à s'adonner à une Cause"???:
http://www.uoif-online.com/modules.php? ... le&sid=193
Ecrit le 01 mars06, 08:43
Mohammed n'a pas besoin des poetes pour le défendre.
Lui meme qui est analphabète, lorsqu'il récitait le glorieux coran surpassait a chaque fois tout les poetes et c'est ca le miracle du coran:
le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Avant moi, chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Îssa ( Jésus ) guérissait le malade et ressuscitait le mort, Moussâ ( Moise )fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi que le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre ».
Jugez par vous meme la beauté du coran
http://download.al-islaam.com/audiovide ... aat/11.mp3
http://download.al-islaam.com/audiovide ... aat/12.mp3
Lui meme qui est analphabète, lorsqu'il récitait le glorieux coran surpassait a chaque fois tout les poetes et c'est ca le miracle du coran:
le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Avant moi, chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Îssa ( Jésus ) guérissait le malade et ressuscitait le mort, Moussâ ( Moise )fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi que le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre ».
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars06, 09:33
Ce n'est pas ce qui est dit dans le site ci dessus.. de l'UOIF. Rappelabdel12 a écrit :
Mohammed n'a pas besoin des poetes pour le défendre.
poètes et d’orateurs éloquents de grand talent, engagés dans la défense de l’islam et de sa personne, contre les discours et poésies blasphématoires des idolâtres. Parmi ses poètes : Hassân ibn Thâbît, ‘Abdûllah ibn Rawâha, et Kâ‘b ibn Mâlîk. Parmi ses orateurs Thâbît ibn Qays ibn Chammâss.
Avec l’islam, la poésie devint moins éloquente à cause des restrictions morales interdisant le mensonge et l’exagération qui était l’essence même de la poésie pré-islamique.
Je suis quiconque, je suis non croyant, et non... je ne suis pas convaincu qu'il soit produit par le "créateur" en question.abdel12 a écrit : quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre ».
J'avoue humblement que je préfère écouter ceci:abdel12 a écrit : Jugez par vous meme la beauté du coran
http://pserve.club.fr/Cucurrucucu_Paloma_Caetano.mp3
Ecrit le 02 mars06, 01:14
Tu sait certenement que le coran vient de dieu mais tu ne veut pas l'admettre par orgueil, ou jalousie, ou par mécréance.
69-38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47.Et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47.Et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars06, 01:42
Tu lis.... et tu ne te rends même pas compte de ce que tu lisabdel12 a écrit :Tu sait certenement que le coran vient de dieu mais tu ne veut pas l'admettre par orgueil, ou jalousie, ou par mécréance.
Alors réponds a ceci:
qui jure ?
c'est de qui le coran ? parole de dieu ou d'un messager ?
ce qui automatiquement donne:
un Dieu peut il "jurer" comme un vulgaire chauffeur de semi-remorque ?
un Dieu peut il dire "c'est ma parole et celle d'un messager en même temps?
Il faudra plus de "preuves" que "mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquer" ® DDW pour convaincre les mécréants... sachant lire
Quant à jalouser ceux qui croient a ces sornettes.. désolé... pas le moindre gramme
Ecrit le 02 mars06, 01:54
Pathétique... "Nous" savons que le coran n'a rien de divin, c'est un livre de loi phalocrate, liberticide, c'est de la propagande... Si "votre" dieu avait un message à faire à chaque homme, il aurait pu integrer la foi à notre système de pensée, pourtant il ne l'a pas fait...abdel12 a écrit :Tu sait certenement que le coran vient de dieu mais tu ne veut pas l'admettre par orgueil, ou jalousie, ou par mécréance.
Orgueil par rapport à quoi ? Qui est le plus orgueilleux entre celui qui pense être le centre de la création et celui qui pense que l'homme est éphémère ?
Jalousie de quoi ? Des théocraties où le plus fort fait la loi et l'humour est interdit ? Qui demande l'asile chez qui ?
- kaf3
Ecrit le 17 mars06, 03:28
Bonsoir,
Un Musulman Peut-il m'Expliquer la Rupture de l'Islam,
par Rapport à la Thora , dans le Contenu:
à Part, bien sûr, que le Coran, ne s'adresse Pas aux Juifs?
(je ne demande Plus d'explication, par rapport au Nouveau Testament,
qui est à un Niveau infiniment Supérieur, à mon humble avis )
Un Musulman Peut-il m'Expliquer la Rupture de l'Islam,
par Rapport à la Thora , dans le Contenu:
à Part, bien sûr, que le Coran, ne s'adresse Pas aux Juifs?
(je ne demande Plus d'explication, par rapport au Nouveau Testament,
qui est à un Niveau infiniment Supérieur, à mon humble avis )
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars06, 03:40
Abdel12 à dit :
La beauté arme de séduction et de tromperies par exellence
Regarde le christ venue sur un ane habiller en guenille, humillier, insulter, crucifier comme un bandit !
Il n'avais rien de séduisant dans son apparence, sa puissance été intérieur
Pourtant son message d'amour est le plus beau témoigne qu'il puisse existé sur terre
Dieu te benisse
La beauté arme de séduction et de tromperies par exellence
Regarde le christ venue sur un ane habiller en guenille, humillier, insulter, crucifier comme un bandit !
Il n'avais rien de séduisant dans son apparence, sa puissance été intérieur
Pourtant son message d'amour est le plus beau témoigne qu'il puisse existé sur terre
Dieu te benisse
-