Le tétragramme du nom divin YHWH

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le tétragramme du nom divin YHWH

Ecrit le 23 nov.24, 01:50

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 nov.24, 01:24 prisca, n'insiste pas avec tes justifications erronées, il n'y a pas que Dieu/ELAH/ALLAH qui vous A blâmer, le prophète Moise psl, qui te connais et connait bien les juifs , lui aussi savait bien que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31).

Dans ce verset biblique, c'est bien le prophète Moise psl qui s'adresse aux juifs et du malheur qui vous a atteint pour avoir irriter Allah swt, par l'oeuvre de vos mains.
C'est de l'histoire ancienne.

Aujourd'hui

Esaïe 49

1 Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. 2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois. 3 Et il m'a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu. 5 Maintenant, l'Eternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Eternel, Et mon Dieu est ma force. 6 Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
7 Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.
8 Ainsi parle l'Eternel : Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés; 9 Pour dire aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux. 10 Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.
11 Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées. 12 Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l'occident, Les autres du pays de Sinim. 13 Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car l'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
14 Sion disait : L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie !- 15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. 16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.
17 Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée sortiront du milieu de toi. 18 Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant ! dit l'Eternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.
19 Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront. 20 Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée : L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir. 21 Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés ? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée : qui les a élevés ? J'étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils?
22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules. 23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
24 Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle?- 25 Oui, dit l'Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils. 26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Ajouté 5 heures 44 minutes 38 secondes après :
https://www.facebook.com/reel/1198919611418680
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 23 nov.24, 12:40

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 22 nov.24, 22:22 dire Allah ou bien ILAH c'est la même chose.
pour Dire Mon Dieu, on utilise surtout ILAHI.
Ils sont plutôt des synonymes, et non la même chose ! allah « le dieu » et ilah « dieu ».
omar13 a écrit : 22 nov.24, 22:22 Allah pour les musulmans, Il a 99 autres noms qu'on trouvent dans la plupart des noms des musulmans.
Effectivement, la langue arabe a traduit dans leurs langues aussi des noms d'une autre langue, ex. l'hébreu en supprimant le "Yah" par un substitut qui change totalement le sens.
omar13 a écrit : 20 nov.24, 08:56 Un nom PROPRE (personnel) ne devrai jamais être traduit
Je ne partage pas cet avis, cependant, il convient de noter que la langue arabe n'hésite pas à censurer certains noms bibliques en raison de ses propres considérations linguistiques et culturelles.

Comment se fait t-il qu'un musulman reconnaisse le nom propre du nom hébreu de Jésus, « Yehoshua » alors qu'il exprime « Yehovah est salut » ?
prisca a écrit : 22 nov.24, 22:52 Ceci dit ALLAH est D.IEU donc inutile de vouloir hisser le Nom ALLAH car de toutes les manières nous parlerions de YHVH.
Satan peut être considéré bibliquement comme « le dieu » (ALLAH) de ce monde, et tous les royaumes lui sont actuellement soumis.

Cordialement,

Ajouté 24 minutes 25 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 nov.24, 01:42 @omar13 Vous êtes au courant que Dieu n'est pas un nom ? Elah, Allah, Ilah, ce ne sont que des titres.
Il y a quand même la présence du titre Dieu/El, "El-****", il est combiné en un nom et/ou une désignation, dans la Bible :
Eliaqim a écrit : 17 nov.24, 17:02 Autrement dit, tantôt, il est El-Shaddai et il devient Jéhovah car ceci exprime son action. Par exemple dans le Nouveau Testament, Jésus a changé le nom de Simon en celui de « Pierre » pour exprimer le rocher sur lequel il bâtirait son église (Matthieu 16:18). etc..
Il est à peine envisageable que le nom « Jéhovah » ne soit plus pertinent. Par contre, il est indéniable bibliquement qu'un jour viendra où il sera désigné sous une nouvelle appellation.

:waving-hand:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.24, 01:40

Message par prisca »

Eliaqim a écrit : 23 nov.24, 13:04

Satan peut être considéré bibliquement comme « le dieu » (ALLAH) de ce monde, et tous les royaumes lui sont actuellement soumis.

Cordialement,
Satan se prend pour dieu c'est vrai.

Ezéchiel 28

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis dieu, Je suis assis sur le siège de dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Sauf que Satan c'est le roi des menteurs, c à d qu'il y a toute une forme associative de menteurs, ils se comptent par milliards, et à leur tête ils ont un "roi". Et c'est lui qui se prend pour dieu car il croit qu'il est le plus saint de la terre.

Cordialement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.24, 06:48

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 23 nov.24, 13:04 Effectivement, la langue arabe a traduit dans leurs langues aussi des noms d'une autre langue, ex. l'hébreu en supprimant le "Yah" par un substitut qui change totalement le sens.
Désolé, mais ça n'a rien avoir avec les traductions des noms d'autres langue, il s'agit d'un nom qui s'adapte qu'a Allah.
Des 99 , seul le nom d'Allah qui ne commence par "Le", tous les 98 autres nom d'Allah sont précédés par "Le" ex:

Voici une liste des 99 Noms et Attributs d’Allah :

1- Allah
2- Ar-Rahmân (Le Tout Miséricordieux)
3- Ar-Rahîm (Le Très Miséricordieux)
Al-‘Afuww (Le Grand Pardonneur)
Al-Ghafûr (Le Pardonneur)
Al-Ghaffâr (Le Grand Pardonneur)
Ar-Ra’ûf (Le Clément)
Al-Halîm (L’Indulgent)
At-Tawwâb (L’Accueillant au repentir)
As-Sitîr (Celui qui couvre)
Al-Ghanîy (Le Riche)
Al-Karîm (Le Généreux)
Al-Akram (Le Généreux par excellence)
Al-Wahhâb (Celui qui donne sans compter)
Al-Jawâd (Le Grand Bienfaiteur)
Al-Wadûd (L’Affectueux)
Al-Mu‘tîyy (Le Grand Donateur)
Al-Wâsi‘ (Le Détenteur des largesses)
Al-Muhsin (Le Bienfaiteur)
Ar-Râziq  (Le Pourvoyeur)
Ar-Razzâq  (Le Grand Pourvoyeur)
Al-Latîf (Le Subtil)
Al-Khabîr (Le Parfaitement Connaisseur)
Al-Fattâh (L’Octroyeur)
Al-‘Alîm (Celui qui sait tout)
Al-Barr (Le Charitable)
Al-Hakîm (Le Sage par excellence)
Al-Hakam (Le Juge)
Ach-Châkir (Le Reconnaissant)
Ach-Chakûr (Le Très Reconnaissant)
Al-Jamîl (Le Beau)
Al-Majîd (Le Majestueux)
Al-Walîy (Le Maître ou l’Allié)
Al-Hamîd (Le Digne de louanges)
Al-Mawlâ (Le Maître)
An-Nasîr (Le Grand Défenseur)
As-Samî‘ (Celui qui entend tout)
Al-Basîr (Celui qui voit tout)
Ach-Chahîd (Le Témoin de toute chose)
Ar-Raqîb (L’Observateur suprême)
Ar-Rafîq (Le Bienveillant)
Al-Qarîb (Le Proche)
Al-Mujîb (Celui qui exauce les invocations)
Al-Muqît (Le Nourrisseur par excellence)
Al-Hassîb (Celui qui tient les comptes)
Al-Mu’min (Le Rassurant)
Al-Mannân (L’Excellent Donateur)
At-Tayyib (Le Bon)
Ach-Châfiy (Celui qui guérit)
Al-Hafîzh (Le Gardien)
Al-Wakîl (Le Garant par excellence)
Al-Khallâq (Le Grand Créateur)
Al-Khâliq  (Le Créateur)
Al-Bâri’ (L’Initiateur)
Al-Musawwir (Celui qui donne forme)
Ar-Rabb (Le Seigneur)
Al-‘Azhîm (L’Immense)
Al-Qâhir (Le Dominateur)
Al-Qahhâr (Le Dominateur suprême)
Al-Muhaymin (Le Prévenant)
Al-‘Azîz (Le Tout-Puissant)
Al-Jabbâr (Le Contraignant)
Al-Mutakabbir (L’Orgueilleux)
Al-Kabîr (Le Grand)
Al-Hayyiy (Le Pudique)
Hayy (Le Vivant)
Al-Qayyûm (Celui qui subsiste par Lui-même)
Al-Wârith (Celui vers qui tout retourne)
Ad-Dayyân (Le Souverain Juge)
Al-Malik (Le Souverain)
Al-Mâlik (Le Maître Suprême)
Al-Malîk (Le Souverain Omnipotent)
As-Subbûh (Le Digne de glorification)
Al-Quddûs (Le Sanctifié)
As-Salâm (L’Exempt de tout défaut)
Al-Haqq  (Le Vrai)
Al-Mubîn (L’Évident)
Al-Qawiyy (Le Puissant)
Al-Matîn (L’Inébranlable)
Al-Qâdir (Le Capable de toute chose)
Al-Qadîr (Celui qui est Capable de tout)
Al-Muqtadir (Celui qui fixe la mesure de toute chose)
Al-‘Aliyy – Al-A‘lâ (Le Très Haut)
Al-Muta‘âl (Le Transcendant)
Al-Muqaddim (Celui qui fait avancer)
Al-Mu‘akh-khir (Celui qui retarde)
Al-Musa“ir (Celui qui fixe les valeurs)
Al-Qâbidh (Celui qui restreint [Ses faveurs])
Al-Bâsit (Celui qui étend [Ses faveurs])
Al-Awwal (Le Premier)
Al-Âkhir (Le Dernier)
Azh-Zhâhir (L’Apparent)
Al-Bâtin (Le Caché)
Al-Witr (L’Impair)
As-Sayyid (Le Maître suprême)
As-Samad (Le Seul à être imploré pour nos besoins)
Al-Wâhid (L’Unique)
98- Al-Ahad (L’Unique)
99- Al-Ilâh (Celui qui est adoré [La Divinité])

Le seul nom de "Dieu" qui ne commence par "Le" c'est ALLAH.
Tous les autres noms attribués a ALLAH, permettent aux musulmans de mieux appréhender la nature d’Allah et de renforcer leur foi en Lui.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 nov.24, 07:24

Message par Eliaqim »

@omar13,

Pourriez-vous préciser quelle est la traduction du nom hébreu de Jésus, « Yehoshua », en arabe, ainsi que la signification de celui-ci ?

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.24, 08:29

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 24 nov.24, 07:24 @omar13,

Pourriez-vous préciser quelle est la traduction du nom hébreu de Jésus, « Yehoshua », en arabe, ainsi que la signification de celui-ci ?

Salutations,
je t'assure, qu'ils y'a que les musulmans qui fréquentent ou qui lisent sur ton forum ou sur autres forums encore sont ceux qui ont entendu parler de « Yehoshua » le nom hébreu de Jesus comme tu dis????

le nom Yehoshua est inconnu pour tous les musulmans du monde entier.

Le prophète que tu appelles "Jesus, pour les musulmans du monde entier est El Massih ISSA fils de Marie, traduit: Le Christ ISSA fils de Marie.

Le prophète iSSA fils de Marie, descendait des juifs, il a été envoyé par Allah qu'aux Juifs corrompu, pour:
1) les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par le prophète MOUSSA , pour toi "MOISE".*
2) annoncer aux juifs la bonne nouvelle, celle de la venue de l’élu des nations, le prophète Mohamed "Jean 16".

Les premiers Juifs qui avaient cru au prophète ISSA, ce sont les Nazaréens dont une branche appelée aussi "les Esséniens".

Les musulmans n'ont jamais traduit les noms des centaines de prophètes envoyés par Allah, chacun pour sa communauté.

le prophète Issa , pour toi "Jésus" n'avait pas été envoyé aux païens dont tous les Romains.

Le malheur est que les Romains s’étaient appropriés de l’évangile de Dieu, de la Thora et des psaumes de David, en inventant la bible, les chrétiens et le christianisme?????.

De cette notre discussion sur Elah, Allah, les juifs et les musulmans, on sent très bien comme si les chrétiens n'existaient pas????
Effectivement les chrétiens, religieusement parlant, ne devraient pas exister, il s'agit d'un corps étranger pour la religion; c'est bien la raison pour laquelle et au retour sur terre, du prophète Issa, pour toi "Jésus", il dira ouvertement a tous les chrétiens, surtout pour avoir fait de lui, un seigneur leur dieu???, il leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 nov.24, 11:09

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 24 nov.24, 08:29 Le prophète que tu appelles "Jesus, pour les musulmans du monde entier est El Massih ISSA fils de Marie, traduit: Le Christ ISSA fils de Marie.
YEHOSHUA, en français se traduit (Jésus) et Jésus signifie tant en langue hébreu qu'en français « Yehovah est salut »

ISSA, en français ne se traduit pas, il reste (Issa) et Issa ne signifie rien en langue hébreu ou en français, il reste « Issa » (Il s'interprète seulement comme "le Messie") ? A mon avis, il s'agit d'une falsification, non seulement du tétragramme "Yehovah", mais aussi du reste "[est] salut". Contrairement à Jésus, Issa, est dépourvu de toute signification.

Pouvez-vous me faire voir une référence historique, par ex. : Un rouleau, un papyrus, n'importe-quoi qui comporte l'inscription Issa (idéalement) ou en arabe (pourquoi pas), datant des premiers siècles avant le Coran ? Sinon, et je crois, et je le pense vraiment, Issa n'est qu'un nom inventé. Peut-être qu'il surgit tout à coup, sans antécédents, et précisément avec la rédaction du Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.24, 21:31

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 24 nov.24, 11:09

YEHOSHUA, en français se traduit (Jésus) et Jésus signifie tant en langue hébreu qu'en français « Yehovah est salut »

ISSA, en français ne se traduit pas, il reste (Issa) et Issa ne signifie rien en langue hébreu ou en français, il reste « Issa » (Il s'interprète seulement comme "le Messie") ? A mon avis, il s'agit d'une falsification, non seulement du tétragramme "Yehovah", mais aussi du reste "[est] salut". Contrairement à Jésus, Issa, est dépourvu de toute signification.

Pouvez-vous me faire voir une référence historique, par ex. : Un rouleau, un papyrus, n'importe-quoi qui comporte l'inscription Issa (idéalement) ou en arabe (pourquoi pas), datant des premiers siècles avant le Coran ? Sinon, et je crois, et je le pense vraiment, Issa n'est qu'un nom inventé. Peut-être qu'il surgit tout à coup, sans antécédents, et précisément avec la rédaction du Coran.

Bonjour Eliaqim, le nom ISSA, comme le nom omar devrait rester toujours le même pour toutes les langues.
Le correspondant du nom arabe ISSA en hébreu c'est ESSA d'ou les Esseniens, peuple juif qui avait vécu avant et aux temps du prophète le Christ ISSA fils de Marie.

Aux Esseniens appartenait le prophète Yahia, Jean le Baptiste en français et fils du prophète Zacharie qui avait "préparé" le terrain pour la venue de son cousin ISSA, et c'est lui qui l'avait reconnu en tant que le prophète envoyé par Allah aux juifs corrompus.

Les Esseniens fa référence au prophète juif ESSA.
Les Esseniens ont été pourchassés par les Romains et a partir de l'année 70, ils ont été chassé de Jerusalem.

Dans la bible les Esseniens n'ont pas été cité ni dans les 4 évangiles et ni encore dans le NT.

ils n'ont pas été cité pour ne pas révéler l'existence du prophete Essa et que les Romains avait changé par le nom Jesus. La vérité est que si aujourd'hui on entend pas parler des Essaniens, simplement pace qu'ils sont devenu des musulmans, les AISSAWA, exactement comme il a été pour le prophete ISSA, le christ fils de Marie, lui aussi musulman soumis à l'unique Dieu de toute l'humanité ALLAH/ELAH.

Jeremie 23
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

cette prophétie est valable toujours parce que les romains et les juifs dans leurs falsifications, ils ont caché le nom d'Allah, de ISSA et de AHMED.........etc.

Il s'agit d'un plan satanique que les juifs et surtout les romains avaient préparé pendant 4 siècles, puisque le christianisme et né officiellement en 398.

Les 400 ans de falsifications parles scribes judeo-romains ont fait qu'aujourd'hui tout le monde vit une imposture

Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent au
sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .
Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre intitulé : « Misquoting Jesus » , où il explique
les conclusions tirées de la critique textuelle de la Bible :

Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous
n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux .
ce que nous avons sont des copies faites plus tard , beaucoup plus tard . dans la plupart des cas , ce sont des copies
rédigées de nombreux siècles plus tard , et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers
d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant
d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament » Fin de citation.

A partir du 1er siecle, les Esseniens comme la plus part des juifs ont été chassés par les romains vers la mesopotamie, actuel Turquie, Iraq, Syrie....
Aujourd'hui, les ESSenien, on les trouvent dans tous pays musulmans ou ils vivent en petit groupes appelés ISSaouia/AISSawa.

il s'agit de la preuve que ISSA musulman et ESSA juif.
En Iraq, chez les Kurdes, en Syrie, dans un petit village prés de Jerusalem, en arabie Saoudite, au yemen et surtout au Maroc et autres pays encore.
les Aïssawa ou bien les Issaouia sont célèbres dans le monde arabe pour leur complexe cérémonie rituelle qui met en scène des danses symboliques amenant les participants à la transe, et aussi pour leur musique caractérisée par l'utilisation du hautbois, de chants collectifs d'hymnes religieux accompagnés par un orchestre de percussions utilisant des éléments de polyrythmie.https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/ ... 296138001/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 25 nov.24, 10:53

Message par Eliaqim »

omar13 a écrit : 25 nov.24, 00:27 le nom ISSA, comme le nom omar devrait rester toujours le même pour toutes les langues.
Alors, comment ce fait-t-il que ce nom n'apparaisse nul-part en hébreu ou même ailleurs ? Croyez-vous vraiment que le (surnom) "Issa" était vocalisé/écrit au temps de Jésus pour le désigniez ?
omar13 a écrit : 25 nov.24, 00:27 Le correspondant du nom arabe ISSA en hébreu c'est ESSA d'ou les Esseniens, peuple juif qui avait vécu avant et aux temps du prophète le Christ ISSA fils de Marie.
Vous dites qu'un nom ne doit pas être traduit en une autre langue. Pourtant, les noms et les termes existe bien avant - en hébreu - et non en arabe. Je vous invite à rechercher l'incohérence, vous n'en voyez vraiment pas !?

ESSA, n'existe pas en hébreu, je n'ai rien trouvé.
omar13 a écrit : 25 nov.24, 00:27 A partir du 1er siecle, les Esseniens comme la plus part des juifs ont été chassés par les romains vers la mesopotamie, actuel Turquie, Iraq, Syrie.... Aujourd'hui, les ESSenien, on les trouvent dans tous pays musulmans ou ils vivent en petit groupes appelés ISSaouia.
Étonnamment, aucune connaissance précise n'est disponible concernant la signification évoquée par le terme « Esséniens ». On suppose qu’essénien viendrait du verbe hébreu asa qui signifie “faire”, “accomplir”, “mettre en pratique”. Le dérivé de la racine araméenne asa, évoque la guérison, “guérir”, « médecin, guérisseur ». :thinking-face:
omar13 a écrit : 25 nov.24, 00:27 Les Esseniens fa référence au prophète juif ESSA.
Comment écris-tu "ESSA" en hébreu ? :hot-beverag:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.24, 02:46

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit : 24 nov.24, 07:24 @omar13,

Salutations,
Yehoshua en arabe se traduit Youchaa, il s'agit de
Josué
, un prophète et compagnon de Moise psl.
Josué, appelé en arabe Youchaa fils de Noun, ce dernier , lui aussi était un prophète .
Eliaqim a écrit : 25 nov.24, 10:53
Alors, comment ce fait-t-il que ce nom, ESSA, n'apparaisse nul-part en hébreu ou même ailleurs ? Croyez-vous vraiment que le (surnom) "Issa" était vocalisé/écrit au temps de Jésus pour le désigniez ?
Les mains mensongères juives avaient caché le nom d'Allah, le nom de Mohamed, ils ont aussi caché le nom de Issa (AISSA) .
Eliaqim a écrit : 25 nov.24, 10:53 Vous dites qu'un nom ne doit pas être traduit en une autre langue. Pourtant, les noms et les termes existe bien avant - en hébreu - et non en arabe. Je vous invite à rechercher l'incohérence, vous n'en voyez vraiment pas !?

ESSA, n'existe pas en hébreu, je n'ai rien trouvé.
Tu n'as pas trouvé le ESSA, il l'a été aussi pour ALLAH et pour MOHAMED.
Eliaqim a écrit : 25 nov.24, 10:53 Étonnamment, aucune connaissance précise n'est disponible concernant la signification évoquée par le terme « Esséniens ». On suppose qu’essénien viendrait du verbe hébreu asa qui signifie “faire”, “accomplir”, “mettre en pratique”. Le dérivé de la racine araméenne asa, évoque la guérison, “guérir”, « médecin, guérisseur ».
je crois que parmi les juifs , il y'a que les ESSENIENS - ceux qui avaient cru au message divin porté par le prophète, le Christ Jesus fils de Marie - qui s’étaient convertit a l'Islam formant les communautés de AISSAWA, présents en grand nombre dans tous les pays musulmans, surtout en Afrique du nord.

Répondre