Le 7 octobre un jour sans fin

(En cours de programmations)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 nov.24, 05:45

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 15 nov.24, 23:58 Cette terre n'est pas appelée historiquement Israël, pour rappel, et n'était pas habitée originellement par des Juifs ou que par des Juifs!
Dans la Bible, le territoire, convoité aujourd'hui les sionistes, est appelé Terre de Canaan, pas Israël.
L'Israël historique n'était qu'un royaume minuscule entre le Xe et VIIIe siècle av. J.-C, rival du royaume de Juda sis au Sud.
Qui plus est, une partie des rois ayant régné sur celui-ci avait des origines mixtes.
Par exemple, le roi Achab, mentionné dans l'AT, avait épousé une Phénicienne (Jézabel), et a eu des enfants d'elle, qui régnèrent par la suite.
Sa fille, Athalie, fut la reine de Juda et avait presque réussi à détruire la lignée davidique juive, ne laissant qu'un seul héritier, Joas.
Quant à Jérusalem, que l'on revendique comme sa ville sainte, elle n'en faisait même pas partie: elle appartenait au royaume de Juda, pas au royaume d'Israël.
Si vous voulez donc vous conformer à votre Livre, la première des choses à faire et de trouver un autre nom à cette occupation, Israël étant un nom né des passions humaines surtout...
Si y vivre est une question de droit historique, alors il y a un tas de peuples qui ont aussi le droit à revendiquer ce droit:
Les Palestiniens, les Libanais, les Syriens et les Iraquiens, en premier.
Ils sont bien plus proches de Jacob que ces colons judaïsées, en grande partie européens, russes et nord-africains.
Ils ont une bien plus grande légitimité moralement, étant humbles, croyants pratiquants, et n'ayant pas commis de massacres d'enfants innocents, par dizaines de milliers, en Terre sainte.
Mais l'ETERNEL a décidé de donner le pays aux Juifs.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.24, 06:57

Message par Serviteur d'Allah »

Comme si tout était noir ou blanc ^^
Ce peuple que vous appelez Israël est multiethnique et ne vient pas d'une race en particulier!
Quand le comprendrez-vous?
C'est un pêle-mêle de races, venues là surtout pour fuir les massacres commis en Europe et ailleurs!
Quant à servir l'Éternel, on le sert par la foi, la vertu, la droiture, l'humilité comme le Palestiniens, pas par les magouilles, les assassinats, les armes de destruction, l'orgueil et l'arrogance, les mensonges, le racisme, le viol et la torture de prisonniers, le massacre d'enfants...
Les juifs ont toujours été acceptés sur cette terre, car pour l'islam, quiconque se soumet au Créateur et ne répand pas le mal peut vivre en Terre sainte.
Dieu, béni soit-il, n'est pas obsédé par la race, oubliant l'essentiel: la foi, la droiture, le crainte de Lui, la bonté, etc.
Tout le monde peut y vivre: musulmans, chrétiens, juifs, à condition de ne pas souiller ce lieu béni comme le fait Israël.
Cette histoire de race et de droit historique, c'est surtout une grosse supercherie au nom de laquelle ont commet des boucheries!
Les nazis raisonnaient pareillement si vous ne le saviez pas!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 17 nov.24, 10:22, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 nov.24, 07:07

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 16 nov.24, 06:57 Comme si c'était noir ou blanc ^^
Ce peuple que vous appelez Israël est hétéroclite/multiethnique et ne vient pas d'une race en particulier!
Quand le comprendriez-vous?
C'est un pêle-mêle de races, venues là surtout pour fuir les massacres commis par les Européens et par les nazis!
Il n'est pas supérieur aux autres de surcroit, on l'aurait su sinon :face-with-hand-over-mouth:
Quant à servir l'Éternel, on sert Dieu par la foi, la vertu, la droiture, l'humilité comme le Palestiniens, pas par les magouilles, les assassinats, les armes de destruction, l'alliance avec le plus gros terroriste du monde, l'orgueil et l'arrogance, les mensonges, le racisme, le viol et la torture de prisonniers, le massacre d'enfants...
Les juifs ont toujours été acceptés sur cette terre, car pour l'islam, quiconque se soumet au Créateur et ne répand pas le mal peut vivre en Terre sainte.
Dieu, béni soit-il, n'est pas obsédé par la race, oubliant l'essentiel: la foi, la droiture, le crainte de Lui, la bonté, etc.
Tout le monde peut y vivre: musulmans, chrétiens, juifs, à condition de ne pas souiller ce lieu béni comme le fait Israël.
Ce n'est pas un hasard si la réputation de ces colons est désormais ternie pour l'éternité et que le monde entier voit en Israël le symbole de l'orgueil, de l'arrogance et de la violence.
Cette histoire de race et de droit historique, c'est surtout une grosse supercherie, au nom de laquelle ont commet des boucheries!
Les nazis raisonnaient pareillement si vous ne le saviez pas!

Les Juifs viennent d'Isaac

Les Arabes viennent d'Ismaël

Ce n'est pas la couleur de la peau qui fait d'un Juif un Juif.

C'est l'esprit de ce Juif qui est venu sur terre pour être revêtu de chair et doté de sang par naissance dans un peuple et lequel esprit, à la mort du corps viendra dans un autre corps etc etc etc

Peu importe si ce Juif parle anglais suédois chinois, c'est son esprit que l'ETERNEL a envoyé sur terre et qui change d'apparence de vies en vies qui compte.

L'ETERNEL a donné cette terre aux Juifs, il faut vous en faire une raison.

Psaumes 135
4 Car l'Eternel s'est choisi Jacob, Israël, pour qu'il lui appartînt. 5 Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux. 6 Tout ce que l'Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes. 7 Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors. 8 Il frappa les premiers-nés de l'Egypte, Depuis les hommes jusqu'aux animaux. 9 Il envoya des signes et des miracles au milieu de toi, Egypte ! Contre Pharaon et contre tous ses serviteurs. 10 Il frappa des nations nombreuses, Et tua des rois puissants, 11 Sihon, roi des Amoréens, Og, roi de Basan, Et tous les rois de Canaan; 12 Et il donna leur pays en héritage, En héritage à Israël, son peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 07:52

prisca a écrit : 16 nov.24, 07:07 Peu importe si ce Juif parle anglais suédois chinois, c'est son esprit que l'ETERNEL a envoyé sur terre et qui change d'apparence de vies en vies qui compte.

L'ETERNEL a donné cette terre aux Juifs, il faut vous en faire une raison.
Tu ne fais que transposer le concept de race biologique à celui de race spirituelle, ce qui est pire!
Par ailleurs, prédisposer une âme à naitre spirituellement juive, c'est la prédisposer à la mécréance.
Je dis cela parce que ces âmes "juives" , choisies pour venir ou naitre en Israël, rejettent Jésus et Mohammed, paix sur eux, et leur message, donc des clés du salut!
Le Créateur aurait donc chois lui-même d'égarer des âmes d'avance, si l'on se fie à ta conception, pureté à Lui.
Enfin, la valeur spirituelle auprès de Lui, ce n'est pas selon la race biologique ou spirituelle:
c'est selon la foi, la vertu, la piété, l'humilité, la bienfaisance, etc. comme l'indique le Saint Coran.
Le poste (la proximité auprès de Lui) est accessible à toute l'humanité, pas qu'à des âmes supposées "juives".

Sourate 49: "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux."

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.24, 07:55

Message par estra2 »

Petit rappel historiqueDéjà, le pays a été divisé en 12 parts et chacun devait garder son héritage, interdiction que ça soit vendu, cédé à une autre tribu.
Or, ceux qui se nomment juifs sont les descendants de seulement 2 de ces 12 parts : Lévi et Benjamin (et des lévites mais qui n'avaient pas de part)
Les 10 autres parts revenaient aux 10 tribus qui se sont séparées et qui ont disparu.

Donc, si les juifs prétendent respecter les Ecritures, ils devraient s'en tenir à l'héritage de leurs ancêtres Benjamin et Lévi et en aucun cas occuper les parts des dix tribus.
Seulement voila, la Bible n'est qu'un prétexte pour écraser les voisins et s'attribuer leurs biens.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 nov.24, 08:11

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 16 nov.24, 07:52 Tu ne fais que transposer le concept de race biologique à celui de race spirituelle, ce qui est pire!
Le problème provient du catholicisme qui n'a pas dit un millième de la vérité et qui a occulté la réincarnation alors qu'elle est au coeur de l'être de chair qui renait d'autres parents, et ceci jusqu'à la fin des Temps.

Chaque esprit de chaque humain vient du Ciel, qu'il soit Juif ou pas, donc il ne s'agit pas de dire qu'untel est mieux que l'autre mais de dire la vérité qui consiste à exposer ce que la Bible nous enseigne.
a écrit :Par ailleurs, prédisposer une âme à naitre spirituellement juive, c'est la prédisposer à la mécréance.
Les Juifs ne sont pas des mécréants.

a écrit :Je dis cela parce que ces âmes "juives" , choisies pour venir ou naitre en Israël, rejettent Jésus et Mohammed, paix sur eux, et leur message, donc des clés du salut!

Etre mécréant ça signifie "mauvaise foi" or les Juifs sont de bonne foi puisqu'ils rejettent Jésus annoncé comme fils unique de l'ETERNEL alors que l'ETERNEL n'a pas de fils unique.

Tu oublies le verset du Coran disant 111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

a écrit :Le Créateur aurait donc chois lui-même d'égarer des âmes d'avance, si l'on se fie à ta conception, pureté à Lui.
Qui ça ?

a écrit :Enfin, la valeur spirituelle auprès de Lui, ce n'est pas selon la race biologique ou spirituelle:
c'est selon la foi, la vertu, la piété, l'humilité, la bienfaisance, etc. comme l'indique le Saint Coran.
Le poste (la proximité auprès de Lui) est accessible à toute l'humanité, pas qu'à des âmes supposées "juives".

Sourate 49: "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux."

La valeur spirituelle c'est d'être juste.
ImageImageImage

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.24, 07:25

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 15 nov.24, 08:19 Israël est Juif.
Comme le Pole Nord est aux Inuits.
Bien sûr, je ne pouvais pas attendre des excuses de votre part pour m'avoir accusée non seulement d'antisémitisme mais encore de haine des Juifs.

Alors que c'est vous qui pratiquez sans cesse l'amalgame raciste entre peuple et dirigeants.
Affreux amalgame puisqu'il déroule le tapis rouge pour les vrais antisémites.

Mais j'aurais apprécié quelques réponses à mes questions.

Car, hélas, votre réponse, si on peut appeler ça une réponse, ne présente aucun intérêt puisque vous ne définissez en rien ce que recouvre pour vous le mot "Israël".

Par exemple, les territoires de Gad et Ruben ainsi que la majeure partie de Manassé sont à l'est du Jourdain... Voulez-vous dire que Netanyahou doit les annexer ?

Néanmoins l'agressivité de votre réaction et sa pauvreté argumentaire sont fort significatives.

Très cordialement
votre sœur
pauline

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 07:30

Message par estra2 »

Bonsoir Pauline,

Vous avez tellement raison. Cela n'a rien à voir avec la religion et tout à voir avec un nationalisme xénophobe (pléonasme).
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.24, 10:05

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 17 nov.24, 07:25 Par exemple, les territoires de Gad et Ruben ainsi que la majeure partie de Manassé sont à l'est du Jourdain... Voulez-vous dire que Netanyahou doit les annexer ?
Le rassemblement d'Israël sera aussi complet que fut sa dispersion.

"Je ferai revenir les captifs de Juda (les Juifs) Et les captifs d'Israël, (les dix tribus encore dans un endroit inconnu) Et je les rétablirai comme autrefois " (Jérémie 33:7).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 11:47

Jérémie 33 a un contexte historique qu'il importe de prendre en compte!
Il concerne le royaume de Juda et la déportation de sa population à Babylone...
Un message d'espoir est adressé aux hommes: s'ils obéissent à Dieu, ils reviendront chez ou seront sauvés.
Donc de l'histoire ancienne puisque ces événements se sont réalisés il y a belle lurette!
Si vous voulez appliquer ce passage au contexte actuel, alors cela voudra dire que le monde occidental est "Babylone"...
étant donné que c'est de là que viennent la grande partie de ces colons, après avoir été persécutés...

J'ai un meilleur passage pour vous:
"La terre appartient à Allah, et Il l’accorde à quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs. L’ultime victoire appartient aux justes." (Sourate 7)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.24, 20:37

Message par Mormon »

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).

En fait, les différentes dispersions du peuple d'Israël au cours de son histoire en vertu de la promesse faite à Abraham qu'à travers ses descendants toutes les nations de la terre seraient bénies et qu'il deviendrait le père d'une foule de nations (voir Genèse 17:4), ont fait, font et feront que ces nations, grâce au sang d'Israël coulant très souvent partiellement dans leurs veines, se voient bénies par la venue en leur sein de certains esprits particulièrement nobles capables de les faire avancer vers la civilisation en direction de la liberté et du christianisme.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 nov.24, 23:36

Message par prisca »

pauline.px a écrit :

J'ai plutôt le sentiment que d'innombrables humains ont été surpris par l'horreur des incursions malfaisantes des Israéliens à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs.
Les destructions et massacres commis par les Israéliens en réaction à l'horrible pogrom terroriste du 7 octobre sont sans commune mesure avec tous les actes terroristes perpétrés depuis 1948.
prisca a écrit : Non c'est une idée fixe que tu te fais
a écrit :Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal.

La question n'est pas la fixité d'une idée mais sa justesse.

Quelle est l'idée que j'exprime qui est évidemment fausse ?
L'idée fixe est d'accuser Israël alors que les Musulmans sont coupables.

Jamais les Juifs n'iraient tuer gratuitement des gens, par contre c'est monnaie courante chez les Musulmans qui, sous prétexte d'être des gens marchant dans le sentier d'Allah trouveront légitime d'user de terreur, de bombes lancées ça et là.

Je pense que tu renverses les rôles car les Juifs n'ont jamais été des terroristes, eux.
ImageImageImage

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 23:58

Message par Igordhossegor »

Un soldat israélien a témoigné qu'avec son bulldozer sur des "terroristes" morts mais aussi vivants, qu'il ne pouvait plus manger de viande parce qu'il en avait trop vu à Gaza... voila à quoi on réduit des humains, à de la viande, à des choses sur lesquelles on peut rouler.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6916871
Quelle différence entre le régime nazi et le régime actuel israélien ?
Aucune, le régime vante une race pure, un peuple élu qui a droit de vie et de mort sur les autres nations et pour qui la vie des gens qui n'appartiennent pas à la race pure, au peuple élu, ne vaut absolument rien.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.24, 00:03

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Tout à fait Igor, la seule différence c'est qu'en plus, le régime Israélien ajoute la dimension divine, c'est Dieu himself qui les aurait désignés comme peuple élu.
Enfin, leur Dieu qui, au passage, n'a révélé ça qu'aux Hébreux :face-with-tears-of-joy:
" Arthur Schopenhauer

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.24, 00:07

Message par Mormon »

Igordhossegor a écrit : 17 nov.24, 23:58 Quelle différence entre le régime nazi et le régime actuel israélien ?
Les Juifs luttent pour leur existence, les nazis luttaient pour que les autres peuples n'existent plus en tant que nations.

Répondre