TdG de cette semaine
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: TdG de cette semaine
Ecrit le 27 févr.23, 22:55Bonjour à tous,
En même temps, Jean Moulin, avec un pseudo comme ça, tu ne peux être que dans la résistance contre l'ordre établi
En même temps, Jean Moulin, avec un pseudo comme ça, tu ne peux être que dans la résistance contre l'ordre établi
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.23, 22:58La gratitude revient en tout premier lieu à Dieu qui a accepté que son fils premier-né soit humilié et offert en sacrifice pour le rachat d'une humanité qui ne le méritait absolument pas.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 févr.23, 23:03 Le substituer, non ! Mais qui s'est donné en sacrifice ? Ce n'est pas Dieu. Donc, la gratitude devrait aller vers qui ?
Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Tout dépend de quel ordre établi tu parles, car Jean Moulin n'a pas toujours été contre l'ordre établi, puisqu'il était préfet.Estrabosor a écrit : ↑27 févr.23, 22:55 Bonjour à tous,
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.23, 23:12Oui tu as raison Jean Moulin !
Je n'aurais pas dû employer "ordre établi"!
Je n'aurais pas dû employer "ordre établi"!
Ecrit le 27 févr.23, 23:15Bah... Ça dépend des traductions.
Comme quoi, on peut vraiment faire dire à la bible tout et n'importe quoi.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.23, 23:20C'est Dieu qui l'a envoyé se faire tuer, alors qu'étant Dieu, il pouvait pardonner les péchés de l'humanité sans mettre en scène le meurtre de son fils.Jean Moulin a écrit :La gratitude revient en tout premier lieu à Dieu qui a accepté que son fils premier-né soit humilié et offert en sacrifice pour le rachat d'une humanité qui ne le méritait absolument pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.23, 23:31C'est l'éternel problème, traduction signifie forcément un peu trahison puisque chaque langue a ses particularités que le traducteur est obligé de transformer pour rendre lisible dans la langue de destination.
Là nous en avons un très bon exemple, certaines traductions rendent le texte de manière littérale "vous me demandez en mon nom" d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile.
Même le plus honnête des traducteurs imprime sa vision des choses au texte...c'est là tout le problème.
Ecrit le 28 févr.23, 00:06Sauf que la suite du verset de Jean 14:14 enlève toute ambiguïté.Il dit : " Je vous le donnerais" . qui est le " Je" ?Estrabosor a écrit : ↑27 févr.23, 23:31
Là nous en avons un très bon exemple, certaines traductions rendent le texte de manière littérale "vous me demandez en mon nom" d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.23, 01:45sauf que le texte parle de le demander en son nom. Donc il n'est pas celui à qui on le demande.
Contradiction ? Evidemment non, on demande au Père et le Père demande à Jésus d'agir. Mais c'est toujours au père qu'on le demande ..
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.23, 02:31Attention Papy, relis bien ce que j'ai écrit "d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile."
J'ai bien dit "qui leur semble".
Si on prend le texte de Jean mot à mot, il dit "si n'importe quoi vous demandez moi en le nom de moi je le ferai"
Jean utilise donc trois fois le mot grec "ego" (moi/je) dans ce verset.
Il est donc impossible que ce texte dise qu'il faut demander à quelqu'un d'autre qu'à Jésus.
Ecrit le 28 févr.23, 02:38Tu fais erreur, Estrabosor, preuve supplémentaire de ton incompétence.Estrabosor a écrit : ↑28 févr.23, 02:31 Attention Papy, relis bien ce que j'ai écrit "d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile."
J'ai bien dit "qui leur semble".
Si on prend le texte de Jean mot à mot, il dit "si n'importe quoi vous demandez moi en le nom de moi je le ferai"
Jean utilise donc trois fois le mot grec "ego" (moi/je) dans ce verset.
Il est donc impossible que ce texte dise qu'il faut demander à quelqu'un d'autre qu'à Jésus.
La différence de traductions provient du fait que le "me" est absent de certains manuscrits antiques.
En somme, non seulement les traductions bibliques divergent en fonction des traducteurs, y compris lorsqu'ils se basent sur les mêmes manuscrits, mais en plus il y a des différences significatives entre les manuscrits eux-mêmes, source de divergences supplémentaires.
Ecrit le 28 févr.23, 02:58Et donc on remercie le père , pas le fils......mais évidement le CC.agecanonix a écrit : ↑28 févr.23, 01:45
on demande au Père et le Père demande à Jésus d'agir. Mais c'est toujours au père qu'on le demande ..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.23, 03:17Au premier siècle, on demandait au Père, le Père transmettait à Jésus et Jésus informait les apôtres qui tranchaient.
Exemple : la décision des apôtres et anciens de Jérusalem sur la circoncision. Actes 15.
A moins que tu sois oint, papy, auquel cas postule, mais si c'est pas le CC actuel ce sera un autre CC. Car il y aura toujours un CC.
Tu ne veux pas, c'est ton choix, un problème de soumission et d'ego. C'était écrit ...
Tu as 9 millions de TJ qui veulent ce CC là... C'est 99,999999999999999999 % des TJ. Alors, vas y, portes toi volontaire, tu as certainement la connaissance biblique qui te le permet ...
Exemple : la décision des apôtres et anciens de Jérusalem sur la circoncision. Actes 15.
A moins que tu sois oint, papy, auquel cas postule, mais si c'est pas le CC actuel ce sera un autre CC. Car il y aura toujours un CC.
Tu ne veux pas, c'est ton choix, un problème de soumission et d'ego. C'était écrit ...
Tu as 9 millions de TJ qui veulent ce CC là... C'est 99,999999999999999999 % des TJ. Alors, vas y, portes toi volontaire, tu as certainement la connaissance biblique qui te le permet ...
Ecrit le 28 févr.23, 04:26En supposant que le CC soit l'EFA, pourquoi les tdJ remercient Dieu et l'EFA et jamais Jésus ?
Répond à question plutôt que de faire une fois de plus diversion .
Répond à question plutôt que de faire une fois de plus diversion .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.23, 07:05Ça fait 9 millions de naïfs que le CC emmène à une mort certaine.Agecanonix a écrit :Tu as 9 millions de TJ qui veulent ce CC là...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 févr.23, 07:11Sous le mot “triade”, une encyclopédie des religions (An Encyclopedia of Religion, pages 793, 794, éditée par Vergilius Ferm, 1964) dresse une liste des trinités adorées par les Babyloniens, les bouddhistes, les hindous, les Nordiques, les taoïstes et bien d’autres croyants, comme les membres de la chrétienté. Cet ouvrage fait par exemple remarquer qu’en Inde “la grande triade se compose de Brahma, le Créateur; de Vishnu, le Sauveur; et de Shiva, le Destructeur. Ces trois dieux représentent le cycle de l’existence, comme la triade babylonienne d’Anu, Enlil et Ea représente les matériaux de cette existence: air, eau et terre”. On peut voir au British Museum (Londres) certains objets figurant des trinités antiques, telles que la triade égyptienne formée par Isis, Harpocrate et Néphtys. Une publication de ce musée (sous la responsabilité du Department of Medieval and Later Antiquities) cite cette inscription, trouvée sur un bijou ancien: “Avers: les dieux égyptiens Horus-Baït (à tête de faucon), Buto-Akori (le serpent) et Hathor (à tête de grenouille). Revers: strophe d’un poème grec: ‘Un Baït, un Hathor, un Akori; leur pouvoir est un. Salut, père du monde! Salut, dieu aux trois formes!’ Ces dieux sont donc considérés comme trois manifestations d’un pouvoir unique, représentant probablement le dieu soleil.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-