Bonjour MLP,MonstreLePuissant a écrit : ↑22 févr.23, 01:41 Bonjour Estra,
C'est un fait que c'est Dieu qui choisit ceux qui sont attirés vers Christ, et donc, on peut se poser la question de savoir pourquoi Dieu refuse d'attirer à Christ les 8 millions de TJ qui prétendent être dans la vérité et faire partie du peuple de Dieu (peuple autoproclamé).
(Jean 6:44) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
(Jean 6:65) Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Sachant que ceux qui ne sont pas en Christ sont forcément condamnés (Romains 8:1), les 8 millions de TJ sont condamnés à une mort certaine. Même si ça fait pisser Agecanonix dans sa culotte, ça reste un fait incontestable.
Tu as tout à fait raison, la Bible dit que c'est le Père qui attire mais Jésus dit qu'il a choisi ses apôtres !
Jean 6:70
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
Jean 13:18
Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis.
Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Donc ne parler que du Père, c'est bien évincer Jésus.