Caresse te souviens-tu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Caresse te souviens-tu ?

Ecrit le 07 janv.23, 02:45

Message par dragon blanc »

Lors ce qu'une caresse frôle mon être, frisson s'invite à l'oeuvre et plume touchant le coeur.
Une sensation s'invite traversant l'être, le soupir !
Ô toi qui se frôle en moi et sur moi, que ton pas ne cesse car besoin se manifeste.
Une lumière qui jaillit du fond des temps et qui rappelle l'enfance jadis nous nourrissait.
Un sentiment qui s'éclate en rire et qui affiche son plus beau sourire, fait moi danser dans l'émotion qui porte.
Là où je trouvais l'essence même de la vie, là où jadis je me sentais vivre.
Mémoire; Ô mémoire ! Toi qui se souvient des sensations qui m'animait, redonne moi la force d'y retourner.
La sagesse me souffle l'être de ses caresses et de sa plume; Elle qui me tient confortablement silence...
Ô toi des TOIS ! Toi qui vient me voir et vient me revoir, je t'offre ces moments si bons et si fragiles, en guise de don de soi !
Ô toi, roi des rois, Toi qui me dit: Ouvres-toi et aimes-toi comme moi je t'aime !
Je pleure ce moment car il se fait mémoire, oeuvre, sensation, sentiment et tellement de bonheurs qui y dansent.

Merci à toi pour tout ces moments, et pour tout les moments que les autres nous font vivre et vivent enfin ensemble.

Un coeur qui t'aime :romance:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Caresse te souviens-tu ?

Ecrit le 07 janv.23, 03:14

Message par uzzi21 »

C'est parce que vous êtes vous, et pas une personne dans les clous, que vous êtes vrai.

On a beau dire ou faire, les gens vrais restent des gens vrais quelle que soit leur nature virevoltante, on a d'ailleurs souvent des allures peu ordinaire quand on est vrai.

Ô toi, la main douce qui caresse la feuille avant de la sublimer de ta plume aux couleurs feu, merci d'être toi et de nous émerveiller de cette part de ce qui a de plus beau en toi. Tu es entier parce que vrai. Et c'est une chose qui est en voie de disparition.

Ah mais voilà que je vous tutoie (doh) , ça doit être dû à votre légèreté et la confiance que vous m'inspirez.

Je tutoie le poète et je vouvoie le dragon (on n'ose pas trop enflammer un dragon en général :D ).

Un coeur qui vous aime. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.23, 06:30

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 07 janv.23, 02:45 Lors ce qu'une caresse frôle mon être, frisson s'invite à l'oeuvre et plume touchant le coeur.
Une sensation s'invite traversant l'être, le soupir !
Ô toi qui se frôle en moi et sur moi, que ton pas ne cesse car besoin se manifeste.
Une lumière qui jaillit du fond des temps et qui rappelle l'enfance jadis nous nourrissait.
Un sentiment qui s'éclate en rire et qui affiche son plus beau sourire, fait moi danser dans l'émotion qui porte.
Mémoire; Ô mémoire ! Toi qui se souvient des sensations qui m'animait, redonne moi la force d'y retourner.
La sagesse me souffle l'être de ses caresses et de sa plume; Elle qui me tient confortablement silence...
Ô toi des TOIS ! Toi qui vient me voir et vient me revoir, je t'offre ces moments si bons et si fragiles, en guise de don de soi !
Ô toi, roi des rois, Toi qui me dit: Ouvres-toi et aimes-toi comme moi je t'aime !
Je pleure ce moment car il se fait mémoire, oeuvre, sensation, sentiment et tellement de bonheurs qui y dansent.

Merci à toi pour tout ces moments, et pour tout les moments que les autres nous font vivre et vivent enfin ensemble.

Un coeur qui t'aime :romance:
Salut dragon blanc,

Nostalgie/espérance...

Quelle beau texte tu nous offres aujourd'hui, dragon blanc, quelle belle poésie!

Amitié-amour, comme une âme unique, un seul coeur...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 10:12

uzzi21 a écrit : 07 janv.23, 03:14 C'est parce que vous êtes vous, et pas une personne dans les clous, que vous êtes vrai.

On a beau dire ou faire, les gens vrais restent des gens vrais quelle que soit leur nature virevoltante, on a d'ailleurs souvent des allures peu ordinaire quand on est vrai.

Ô toi, la main douce qui caresse la feuille avant de la sublimer de ta plume aux couleurs feu, merci d'être toi et de nous émerveiller de cette part de ce qui a de plus beau en toi. Tu es entier parce que vrai. Et c'est une chose qui est en voie de disparition.

Ah mais voilà que je vous tutoie (doh) , ça doit être dû à votre légèreté et la confiance que vous m'inspirez.

Je tutoie le poète et je vouvoie le dragon (on n'ose pas trop enflammer un dragon en général :D ).

Un coeur qui vous aime. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Merci mon frère pour ces bons mots.
La beauté de la plume est qu'est prendra la couleur qui nous conviendra.
La votre est multiple et combien belle à découvrir des ses prismes.
Merci à vous, d'un coeur qui vous aime :romance:

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 janv.23, 06:30 Salut dragon blanc,

Nostalgie/espérance...

Quelle beau texte tu nous offres aujourd'hui, dragon blanc, quelle belle poésie!

Amitié-amour, comme une âme unique, un seul coeur...
Merci à vous mon frère.
La nostalgie nous fait souvent revivre de beaux moment perdus dans nos mémoires.
Pourtant, la même qui nous fait vibrer encore et qui nous semble nous faire vivant !

Merci aussi à vous de vos bons mots :romance:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 20:39

Message par uzzi21 »

Quand on est beau on est bien vu. :slightly-smiling-face:

Je te vois, tu me vois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.23, 22:05

Message par lafrisée »

Pour quelqu'un qui vouvoie tout le monde, on se demande bien à qui est adressée cette question assez intime !!

Certainement pas ici, puisque , Dragon, tu vouvoies tout le monde !!

Alors peut être à une femme aimée, qui ne vient jamais sur le forum, et qui, elle, a l'honneur d'être tutoyée, donc d'être considérée comme ton égal.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.23, 02:24

lafrisée a écrit : 07 janv.23, 22:05 Pour quelqu'un qui vouvoie tout le monde, on se demande bien à qui est adressée cette question assez intime !!

Certainement pas ici, puisque , Dragon, tu vouvoies tout le monde !!

Alors peut être à une femme aimée, qui ne vient jamais sur le forum, et qui, elle, a l'honneur d'être tutoyée, donc d'être considérée comme ton égal.
Bonjour à toi lafrisée.
Je suis heureux de te voir.
Pour moi, vouvoyer est la plus grande marque de respect que j'offre à l'autre.
Je sais que vous préférez que je te tutoie, ce que je fais.
Ce que j'ai partagé, je le fais pour tous !
C'est directement sorti de mon coeur.
Il y a certes une dame qui vie avec moi, et qui ne vient pas ici; Elle est en fait une perle...
Je convient aussi qu'il y a beaucoup de perles spirituelles ici.
Ce que j'aime le plus, c'est de découvrir le coeur des êtres qui sillonnent ce monde.
Que se soit ici, ou ailleurs, et même dans la vie de tout les jours, je ne peux que m'éblouir de leurs rencontre.
Parfois, on perçoit de l'amertume chez certains, en d'autres nous serons toujours l'ennemie car on leurs rappelle notre droiture.
Je me fais toujours intègre en tout, que ce soit en humour, en partage, en échange, ...
Je serai pour tous authentique. Donc, je le serai toujours aussi avec toi !
Mon coeur ne demande qu'à se livrer, qu'à se dévoiler.
Et je vois aussi les autres en faire autant ! Du moins essayer...
Comment ne pas se réjouir de constater l'avancement de tout un chacun dans ses propres pas et dans sa propre aventure !

Soi toi ! Comme seul tu es... Et comme tu le sentiras... C'est important que tu te fasses confiance. :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 janv.23, 08:57

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 07 janv.23, 02:45

Une claire invitation du Roi des rois à redevenir semblable au petit enfant que tu as été pour lui ouvrir ton coeur en lui offrant ta vie :sunflower:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 janv.23, 09:05

Message par prisca »

Cantique des cantiques chapitre 1

1 Cantique des cantiques, de Salomon.

2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,

3 Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.

4 Entraîne-moi après toi! Nous courrons ! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.

5 Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.

6 Ne prenez pas garde à mon teint noir : C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.

7 Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ?-

8 Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers.-

9 A ma jument qu'on attelle aux chars de Pharaon Je te compare, ô mon amie.

10 Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.

11 Nous te ferons des colliers d'or, Avec des points d'argent.-

12 Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum.

13 Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.

14 Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d'En-Guédi.-

15 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes.-

16 Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable ! Notre lit, c'est la verdure.-

17 Les solives de nos maisons sont des cèdres, Nos lambris sont des cyprès.-
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.23, 09:22

Extrait chapitre 6 :

"8 "Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre. Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 janv.23, 09:33

Message par prisca »

Cantique des cantiques chapitre 2

1 Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallées.-

2 Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles.-

3 Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.

4 Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

5 Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d'amour.

6 Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse !-

7 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille.-

8 C'est la voix de mon bien-aimé ! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.

9 Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.

10 Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

11 Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée.

12 Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.

13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.

15 Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur.

16 Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis.

17 Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens !... sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.23, 04:08

SophiaSofia a écrit : 08 janv.23, 08:57 Une claire invitation du Roi des rois à redevenir semblable au petit enfant que tu as été pour lui ouvrir ton coeur en lui offrant ta vie :sunflower:
Oui !!

J'essais de le faire prendre conscience de plusieurs manières.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.23, 05:15

dragon blanc a écrit : 09 janv.23, 04:08 Oui !!

J'essais de le faire prendre conscience de plusieurs manières.
Les prises de conscience, c'est marcher de nouveauté de vie en nouveauté de vie, nous passons tous par là, si nous sommes de bonne volonté :slightly-smiling-face: :blossom:

Répondre