Americanisme primaire et base sur des prejuges, des on dits et des erreurs
En vrac :
le droit des paysans a vivre décemment et non écrasés par la mondialisation du marché mené en tête par les américains, je l'aurais rêvé ?
On ignore bien entendu les subsides pays aux fermiers Europeens qui sont superieurs aux subsides payes aux fermiers americains.
Il n'empeche que c'est les USA qui pourrisse e protocole de kyoto depuis maintenant bien longtemps et qui ne sont pas pret à faire le moindre effort pour limiter la pollution.
Les americains ne refusent pas le protocole de Kyoto, ils en contestent l'efficacite. Faut savoir lire.
Pour ce qui est de la polution, vous avez vu ce qui s'est passe en Chine la semaine derniere?
Le moindre effort hein? La vente des SUV est en chute libre au point que GM doit licensier 17,000 employes. Par contre les files d'attentes pour les hybrides est de plus en plus longue.
El Nino existait du temps des conquistadors. Il y avait de la polution a cette epoque?
La frequence des tornades directement lié d'après certains aux réchauffemnet de l'eau dans le golfe du mexique aux USA va peut être contribuer à une prise de conscience qui doit aboutir à une reflexion mondiale et des aides pour un develloppement le plus propre possible...
Qu'il y aie une recrudecense d'ouragans est evident. Que ce soit du au rechaufement climatique n'est pas evident. La preuve n'est pas definitive.
non le serment sur la bible est obligatoire aux états unis, je suis bien renseignée, merci
Et bien tu es mal renseignee. Apporte la preuve au lieu d'affirmer.
Par contre dans la réalité, les juges font systématiquement voter sur la bible, y compris le president des etats unis, qui ne rentrent en fonctin qu'après l'avoir fait
Si un jour il y a une president musulman il pretera serment sur le coran.
Je trouve que accuser un pays sur sa religiosite est un jugement de valeur innaceptable. C'est equivalent a accuser la religion d'etre un facteur negatif. Quand on veut tapper sur un chien, on trouve toujours un baton.
Le serment d'allegiance tant critique est un facteur de patriotisme. Les americains sont farouchement fier de leur pays. Un patriotisme pareil ne ferait pas de tort a la France. Et chauvinisme n'est pas patriotisme.
L'article de Herodote est franchement franchouilard. Confondre patriotisme avec religiosite est tout simplement d*bile. Et confondre destin de la providence avec liberalisme est tout bonnement ridicule.
A part pour quelques imbeciles comme Pat Robertson et Jerry Falwell.
A defaut d'aller sur place, je suggere de voir les deux excellent films de Louis Malle : "God's Country" et "in the pursuit of happiness".