a écrit :Et d'après toi, qui a créé les lois de la nature? Le diable peut-être?
évidemment non mais rien de matériel n'est éternel en ce bas-monde sauf la parole de Jésus et la vie qui en découle.
a écrit : Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
T
a écrit :oi-même tu reconnais que c'est Dieu qui a créé la mort, mais tu t’obstines,
ce n'est pas ce que j'ai dit mais c'est ce que voulez me faire dire.
a écrit : 1Co15:21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,…
j
a écrit :uste pour me contrarier parce que je suis musulman.
et voilà la suspicion de l'islamophobie. Non je pense simplement que vous avez tort.
a écrit :Le problème dans l'histoire c'est que... c'est Dieu aussi qui a tué Jésus sur la croix
non c'est le péché des hommes par l'intermédiaire de certains juifs et de la dictature romaine.
a écrit :puisque la mort pour vous fait partie des lois de la nature (faites par Dieu)...
Ce n'est pas moi qui le dit mais le Christ son père n'est pas le dieu des morts mais celui des vivants
a écrit : Luc20: 38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
L
a écrit :e mec nous parlait hier d'évolution et voilà qu'aujourd'hui il nous parle de la perfection originelle...Je n'y comprends rien! Voici ce que tu nous disais:
"Ce n'est pas tout à fait ce que dit la paléontologie sinon les espéces n'auraient pas évoluées à commencer par l'homme lui-même."
oui l'homme est le fruit d'une lente évolution et de la non moins lente émergence de sa conscience. Mais cela ne change rien l'homme est parfaitement capable du bien comme du mal.
a écrit :Il faut nous expliquer comment un être parfait (Adam) a fait pour devenir un primate qui vit dans les arbres?
c'est l'homme qui descend du primate et non l'inverse. L'émergence de la conscience est le fait de la branche homo probablement au moment de l'apparition du langage articulé.
P
a écrit :ar ailleurs, le récit de la Genèse est un mythe pour toi, comment peux-tu donc croire à la perfection originelle d'Adam lorsque il s'agit un mythe!?
un mythe est un récit pédagogique qui nous donne une explication du monde qu'il se détache de la Ralite n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le sens qu'il donne à son contenu.
a écrit :Ses limites, c'est lui qui les définit, elles ne consistent pas seulement dans les lois de l'univers.
et tous cas c'est sûr celles du monde physique que ce derniers repose. Celles du coran ne sont celles que d'une partie de l'humanité.
S
a écrit :i toi, t'as mare de ta vie parce que t'as découvert la supercherie du catholicisme,
restez correct, merci.
e
a écrit :t veux mettre fin à tes jours, il se peut qu'il ait pitié de toi et te sauve. En d'autres termes, ta liberté est soumise à la volonté de Dieu.
et alors, dieu ne m'en aura pour autant empêcher de le faire bien que sa loi me l'interdise. Donc Dieu respecte ma volonté et ne va pas contre.
a écrit :Tu passes ton temps à déformer mes paroles, faute d'arguments... Dieu a créé le paradis et l'enfer, mais c'est l'homme qui choisit d'aller vers l'un ou vers l'autre, sinon la liberté dont tu parles est un mirage.
pourquoi un mirage puisque la liberté existé par la volonté et celui qui la met en œuvre.
C
a écrit :'est à l'homme de choisir de vivre près de Dieu (paradis) ou loin de lui (enfer): Il ne l'y contraint pas.
Oui donc la berté n'est pas un leur ou un mirage.
a écrit :Pour le reste, tu enseignes tes envies et piétines ta bible.
je mets la bible (AT) à ce qu'elle est c'est à dire un livre datant de l'antiquité où l'histoire, la politique, la théologie et la mythologie se mélangent en de nombreux livres écrits et réécrits sur près d'un millénaire où les hommes racontent leur réflexions et leurs expériences du divin. a-t-elle écrite par Dieu?... non mais il n'en demeure pas moins que Dieu a parlé au hommes et qu'il continue de le faire.
..
a écrit : Voici ce que dit ton livre sur l'enfer (c'est Dieu qui l'a préparé). Bien sûr, tout n'est que métaphores et symboles, rien de concret dans la bible:
Matthieu 25.41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
cette phrase est au futur pas au présent
a écrit :Matthieu 18.8: "mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel."
c'est conditionnel
a écrit :Jean: 15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Jésus emploie un mode métaphorique
a écrit :Apocalypse 20.15: "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."
il s'agit du vision du futur.
a écrit :Et tu peux nous expliquer comment l'esprit (insufflé par Dieu) peut-il mourir (cesser d'exister)? L'esprit ne meurt pas, mais vit éternellement,
c'est ce que je viens d'écrire
a écrit :soit en présence de Dieu soit loin de lui.
C'est Dieu, après le jugement dernier, qui déterminera où nous irons (d'après notre foi et nos oeuvres): vers l'un ou vers l'autre.
pas d'objection votre honneur
a écrit :Vas dire ça un quelqu'un qui a un retard mental et qui ne raisonne pas correctement... Dis-lui de choisir entre Dieu et la mort.
pourtant c'est ce que beaucoup font.
.
a écrit :. Notre liberté n'est pas absolue, cependant on peut quand même choisir entre le bon et le mauvais chemin
contradiction
a écrit : selon les moyens que Dieu a mis à notre disposition... et l'on sera rétribué selon nos choix.
oui
a écrit : On ne sera pas mis tous dans le même sac si c'est ce que tu penses...
non ce n'est pas ce que je pense il y aura bien un jugement (Matthieu 25/31-46)
a écrit :On n'ira pas tous au même endroit, même ta bible le dit.
je n'ai pas dit le contraire encore une fois
a écrit : Quant à ne pas mourir, Dieu nous a insufflé de son esprit, si tu penses donc que l'esprit meurt, libre à toi.
je ne l'ai pas dit
Le figuier n'était pas stérile, Jésus l'a maudit et l'a fait périr seulement parce qu'il n'a pas donné de fruits hors saison... Par ailleurs, une divinité qui doit passer par la mort pour sauver le monde, n'est-ce pas recourir à la mort? Vous êtes bien malin pour savoir mieux que le Christ si c'est la saison de figues.
8 Le matin, en revenant vers la ville, il eut faim.
19 Voyant un figuier au bord du chemin, il s’en approcha, mais il n’y trouva rien d’autre que des feuilles, et il lui dit : « Que plus jamais aucun fruit ne vienne de toi. » Et à l’instant même, le figuier se dessécha.
a écrit :
on peut supposer que le Christ ne demande rien de plus à un figuier que donner du fruit en son temps.
Psaume 1
a écrit :Psaume 1
3Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. 4Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.…
Pour le reste, n'est-ce pas Jésus qui rappelle la Loi aux pharisiens hypocrites, celle qui prescrit de mettre à mort? Il plaisantais donc?
Matthieu: 15.4: "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort." verset tiré hors de son contexte Jésus rappelle aux pharisiens qui détournent la loi en disant qu'ils obéissent à la loi alors que justement la loi condamne directement ce qu'ils font. relisez le texte vous le comprendrez sans doute mieux
a écrit :A la fin des temps, Jésus ne mettrait-il pas la terre à feu et à sang (il mettra ses ennemis sous pieds) et demandera de les égorger:
Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."
oui dans la parabole des talents. et dans votre esprit qui ne rêve que de plaies et de bosses.
a écrit :Lorsqu'il disait d'acheter une épée, c'était pour caresser les hommes avec peut-être?
la violence est légitime pour empécher une plus grande encore. Après vous n'êtres pas sans savoir que l'épée est aussi, dans l'iconographie chrétienne, l'accessoire de Saint Paul qui symbolise sa capacité de persusasion alors que Paul ne s'est jamais servi d'une épée. dans l'apocalypse également une épée sort de la bouche d'un personnage.
a écrit : Ap19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
a écrit :Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
C
a écrit :e n'est pas ce que dit Jésus. Un enfant qui naît malade n'est pas corrompu et sa maladie n'a pas échappé à Dieu, lui qui a tous les pouvoirs.
alors pourquoi le maintient-il dans son handicap et pourquoi si c'est la volonté de Dieu le Christ lui rend-t-il la vue
a écrit :Si pour toi un homme qui a besoin d'aller aux toilettes est parfait, alors on n'a pas la même conception de la perfection. Il faut trouver autre chose...
et pourtant c'est comme cela que Dieu nous a créé trouveriez-vous quelque chose à y redire.
a écrit :Ça, c'est surtout ton fantasme, car pour moi l'homme étant une créature, il n'est pas parfait... sinon il n'aurait pas péché. Dieu seul est parfait pour moi.
nous sommes déjà expliquer à ce sujet. Si Jésus nous appelle à la perfection c'est que nous en sommes capables
ou du moins que nous devons tendre vers elle.
a écrit : Mt5; 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
mais ce n'est pas à la perfection matérielle que Jésus nous appelle mais à celle de l'amour.
;
]
a écrit :Comment pouvez-vous nous donner des leçons sur la perfection lorsque c'est un innocent qui paie pour vos péchés et non vous-mêmes?
allez lui demander je suis sûr qu'Il vous répondra.
a écrit :Comment pouvez-vous nous parler de perfection lorsque c'est une divinité qui assume vos mauvais choix sur une croix?
vous fabulez, jéus est contre le péché et pour la perfection du pardon et de la miséricorde.
a écrit :
justement non si nous n'étions seulement que contraints par notre condition nous n'aurions pas de péché puisque nous serions selon notre nature à l'instar des animaux qui vivent se reproduisent et tuent pour se nourrir sans péché. c'est justement parce que l'homme veut s'extraire de sa condition non pas d'animale mais d'enfants de Dieu qu'il en devient incompatible avec le royaume de Dieu et qu'il vit dans le malheur.
D
a écrit :ieu nous a donné les moyens de devenir meilleurs: par notre raison, intelligence, nos bons choix, notre bonté, piété, droiture, honnêteté, etc
comme d'habitude vous oubliez l'amour..
a écrit :Il nous a donné la liberté de faire un travail sur nos-même, assumer nos erreurs (ce n'est pas à une divinité de le faire), dompter notre nature, atteindre l'excellence, etc. Cependant cela ne veut pas dire que notre liberté est absolue, car on ne choisit pas où on naît, notre condition physique, les moyens à notre disposition, certains aléas et accidents de la vie, etc. Autrement dit, on a la liberté, mais elle est pas absolue comme tu le laisse entendre.
voir deutéronomes30 la liberté est binaire à à chaque instant de notre vie.
a écrit :Désolé, les chrétiens n'ont jamais été à l'image de Dieu, loin de là.
comme tous les hommes ni plus ni moins puisque nous sommes tous fils d'adam et tous appelés à devenir enfants de Dieu.
a écrit : Gn1: 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.…
a écrit :Lequel christ, le mythologique ou l'historique?
Celui qui est vivant.