Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le coronavirus n'est pas Dieu , il ne peut pas nous envoyer des envoyés pour nous révéler sa parole, ses lois.
Le coronavirus inspire aux hommes ses lois en leur révélant son monde de transmission et sa témérité contre ceux qui ne le respectent pas.
La détresse des poitrine que ressentent les infidèles et les mauvais croyants a l'egard d'autres créatures en générale et de ce covid 19 en particulier , cette détresse dis-je , est inconnue des fidèles bons croyants.
Cette détresse est le lot de ceux qui doutent de l'unicité exclusive absolue de Dieu, de sa toute puissance et que rien de mal venant des autres créatures ne peut atteindre les atteindre sans la permission de Dieu a l'inverse des bons et fidèles croyants.
Alors il faut savoir que comme les hommes et les animaux, ce virus qui est un être qui a un organisme vivant est une créature de Dieu.
C'est Dieu le vrai et l'unique qui crée et assure au plus haut point la sécurité des hommes.
Enfin , il ne faut pas sous estimer les pouvoirs de Dieu.
Nul doute que rien ne peut se passer dans l'univers aux hommes sans que ce soit le fait de la volonté de Dieu quand c'est du bien, ou de permission incontournable de.Dieu quand c'est du mal venant d'autres créatures.
Ajouté 56 minutes 38 secondes après :
Gorgonzola
C'est triste cette bombe cardiaque de haine que tu a lancé sur les musulmans. Tu pouvait te contenter de la.destiner a moi tout seul ces gros mots.
Dans le passé le bon Dieu a anéanti le peuple de.Noe dans les aux et ke préservé lui et les fidèles.
Dieu a.enseveli le peuple de.Loth et le préserver lui
Dieu a également anéanti pharaon et ses soldats et préserve Moïse et.ses.fideles,
Autre fois donc.
Quand les malfaiteurs attiraient par le
mal rebelle la malédiction de Dieu , ce.fut les infidèles qui etaient anéantis et les fidèles sauvés épargnés.
Aujourd'hui
Quand les malfaiteurs attirent la malédiction de Dieu en s'enfonçant dans le mal rebelle tout le monde peut payer , les fauteurs , ceux qui les défendent et.ceux qui bien.que étant juste et de bonne foi les regardent faire sans les avertir pour qu'ils changent leur conduite.
Les bons fidèles musulmans ont donc intérêt a raisonner les non croyants et mauvais croyants de s'amender et retrouver le chemin de la droiture
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.