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L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
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Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 07 mai18, 07:24Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 07 mai18, 07:24
Modifié en dernier par Yvon le 07 mai18, 07:34, modifié 1 fois.
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
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Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 07 mai18, 07:27Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 07 mai18, 07:34
Modifié en dernier par Yvon le 07 mai18, 21:09, modifié 1 fois.
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
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Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 07 mai18, 20:18Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 07 mai18, 21:09
Modifié en dernier par Yvon le 09 mai18, 09:01, modifié 1 fois.
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
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Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 08 mai18, 02:33Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 09 mai18, 09:02 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
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Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 12 mai18, 09:16algol-x a écrit : Plutôt que l'histoire d'une déviation c'est plutôt l'histoire des conflits entre les différentes factions Nichirénistes, la Soka Gakkai travaillant afin que ces conflits ressurgissent notamment comme vous le dites: "pour entretenir l'idée chez les adeptes du culte, qu'ils sont seuls dépositaires de l'"enseignement correct" et accessoirement les incitants à haïr tel ou tel ennemi " on peut imaginer ce que serait "kosen rufu" (la paix mondiale) que promet cette "organisation" !
Bonne soirée
Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 12 mai18, 09:21Une langue de pute qui retransmet une langue de pute lol
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Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 12 mai18, 20:14Et voilà, il se fache et il dit n'importe quoi .Yvon a écrit :Une langue de pute qui retransmet une langue de pute lol
Re: L'école Fuji-Nichiren Shoshu : Histoire d'une déviation
Ecrit le 12 mai18, 21:11Non je constate c'est tout . Et ferme donc ta gueule [ATTENTION Censuré dsl] !
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
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