Le Coran par coeur !?!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Coran par coeur !?!
Ecrit le 25 oct.05, 02:52Pensez-vous qu'on puisse apprendre et retenire par coeur le contenu d'un livre entier et volumineux comme le Coran ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.05, 02:54
c'est comme la table de récitation mais en plus long.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 03:16
Pensez-vous qu'on puisse apprendre et retenire par coeur le contenu d'un livre entier et volumineux comme le Coran ?
ouais c'est possible, beaucoup le connaissent la plupart des imam je crois !
le plus jeune qui a retenu le coran !
http://lnmf.free.fr/enfant-miracle.htm
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 oct.05, 03:19
Il y a pire, il y a des madrassas ou les enfants apprennent par coeur le coran, sans en comprendre le moindre mot, ils l' apprennent phonétiquement, en arabe, alors que ce n' est pas leur langue.
Sinon, apprendre le coran par coeur n' a aucun interet, ce n" est que de l' aliénation.
Sinon, apprendre le coran par coeur n' a aucun interet, ce n" est que de l' aliénation.
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 03:23
Vraiment drôle comme estimation.Akach a écrit :Je dirais que le cerveau humain peut retenire 10 ou 15 sourates mais pas 114
La Bible est autrement plus longue que le Coran. Pourtant, il n'y a pas 200 ans de cela, certaines écoles forçaient les enfants à l'apprendre par coeur, et avec succès.
Aux Etats-Unis surtout, il n'était pas rare au 18-19e siècle de trouver des "huffaz" bibliques.
La mémoire humaine est bien plus puissante que tu l'imagines. Les chercheurs estiment qu'elle a bel et bien une limite, mais que cette limite est impossible à atteindre, tout simplement parce que le temps de mémorisation n'est pas assez rapide pour remplir la mémoire à bloc.
Re: Le Coran par coeur !?!
Ecrit le 25 oct.05, 04:24Akach a écrit :Pensez-vous qu'on puisse apprendre et retenire par coeur le contenu d'un livre entier et volumineux comme le Coran ?
on est en ramadan
en plus des 5 prieres quotidienes obligatoire
en ramadan il y a la priere des "taraouih" l'imam lit de memoire chaque jour 2 parties du coran par jour de memoire.
le coran a 60 hizbs(parties) il finit le coran en 30 j ou 29 jours,de memoire
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 05:25
http://sajidine.com/audio-video/video/video.htm
Cliquez sur le Coran en milieu de page. Une vidéo s'ouvrira, qui présente une soeur iranienne de six ans qui maîtrise le Coran dans ses moindres détails.
L'assistance lui pose tour à tour des colles pour la tester. Par exemple, ils citent un mot, et demandent à la jeune fille de citer les versets qui contiennent ce mot. La jeune fille répond avant même qu'ils aient fini leur question, et va même jusqu'à donner les références (!!!, j'avoue que les hafiz que je connais ne peuvent pas le faire).
Bref, certains vont avoir une idée neuve des capacités humaines de mémorisation, visiblement
Cliquez sur le Coran en milieu de page. Une vidéo s'ouvrira, qui présente une soeur iranienne de six ans qui maîtrise le Coran dans ses moindres détails.
L'assistance lui pose tour à tour des colles pour la tester. Par exemple, ils citent un mot, et demandent à la jeune fille de citer les versets qui contiennent ce mot. La jeune fille répond avant même qu'ils aient fini leur question, et va même jusqu'à donner les références (!!!, j'avoue que les hafiz que je connais ne peuvent pas le faire).
Bref, certains vont avoir une idée neuve des capacités humaines de mémorisation, visiblement
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 05:30
http://sajidine.com/audio-video/video/video.htm
une petite fille de 6 ans, elle devrait être entrain de joué avec les filles de son ages ! au lieu de cela ...
mais c'est pareil pour tout le monde d'ailleur !
- patlek
Ecrit le 25 oct.05, 06:08
Il lui ont bien bourré le crane apparament, e est ce qu' il reste de la place pour autre chose, ou c' est juste devenue une "machine a débiter du coran"? l' avenir le dirat.Chinathegreat a écrit :http://sajidine.com/audio-video/video/video.htm
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 06:38
Oui bon, on sait bien que vous ne serez jamais à court de remarques malveillantes concernant l'islam et les musulmans. Le fait est qu'il est tout à fait possible d'apprendre le Coran par coeur, c'est même très répandu.patlek a écrit : Il lui ont bien bourré le crane apparament, e est ce qu' il reste de la place pour autre chose, ou c' est juste devenue une "machine a débiter du coran"? l' avenir le dirat.
Je crois que la question qui a initié ce fil a été largement répondue et illustrée.
- benal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.05, 09:47bien sûre que oui, il est trés fréquent qu'on l'apprend par coeur, il est un peu difficile surtout avec l'age mais à l'enfance c'est bc plus facile, personnelemnet il m'a falu 4 ans pour accomplir ce travail dont j'ai rêvé pendant longtemps je n'ai pu le faire qu'après avoir fini mes études. bien que le plus important c'est d'appliquer ses recomandations.
- roumjaniel
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 25 oct.05, 11:52salut,Akach a écrit :Pensez-vous qu'on puisse apprendre et retenire par coeur le contenu d'un livre entier et volumineux comme le Coran ?
notre imam de tarawih (pirères des soirées de ramadan) est un jeune de 23 ou 24 ans, étudiant en droit à l'université, chaque soirée il recite 1/30 du coran.
j'etais en une ecole coranique, de la mosquée du quartier, j'avais 22 ans, avec un ami, chaque vendredi, l'apres midi on recitait le quart du coran de tete (15 hizb / 60 hizb).
apprendre le coran par coeur, c'est très faisable.
votre question est "pensez vous ...?" quelqu'un qui ne sait pas peut emmetre un avis, quelqu'un qui sait peut vous affirmer, je vous fait part d'un temoignage et non d'un avis, je vous affirme que c'est très faisable.
bye
-