Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Al Ma'ida, 47)
D'ou la parole est faite de chaire, moi je pensé que jésus selon toi a prit un stylo ou crayon et écrit un livre ! q-_-p
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (al hadid, 28)
la monachisme est interdit ?? alors c'est quoi ces mosqués ou autre ???
medico a écrit :Les musulmans eux mêmes, et je parle des soi-disants chef religieux, ne connaissent pas leur propre livre saint. Dans le coran il est précisé que tant que le croyant n'a pas lu "l'ingil" la "teuvrat" et "mazzmour" c'est à dire les évangiles, la loi : pentateuque les cinq premiers livres de la Bible et les psaumes cet individu ne peux pas se dire croyant ou soumis à Dieu.
dans la sourate que tu me donne en reference il est dit qu'il faut croire aux messagers de Dieu et non de lire l'evangile etc...
D'ou la parole est faite de chaire, moi je pensé que jésus selon toi a prit un stylo ou crayon et écrit un livre ! q-_-p
"La parole faite chaire" est un concept étranger à l'islam, et que nous croyons également totalement étranger à Jesus. Nous croyons qu'il n'a jamais dit ça.
la monachisme est interdit ?? alors c'est quoi ces mosqués ou autre ???
Il y a des moines dans les moquées ??? C'est nouveau ça
"La parole faite chaire" est un concept étranger à l'islam, et que nous croyons également totalement étranger à Jesus. Nous croyons qu'il n'a jamais dit ça.
Message de jésus : Aime ton dieu de tout ton coeur et de tout ton ames et aime ton prochain comme toi même !
pour vous ce message il est quoi ?
Il y a des moines dans les moquées ??? C'est nouveau ça
monachiseme : c'est les moines est vie monastiques aussi !
Dans la bible la vrai dison églsie ou mosqués est celeste est terrestre !
donc ???