village chrétiens de Taybeh

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.05, 00:18

Message par Sarah »

Des Palestiniens ont brûlé des maisons dans un village chrétien en Cisjordanie dont ils soupçonnent l'un des habitants d'avoir eu une liaison illicite avec une musulmane qui a été tuée par ses parents, apprend-t-on lundi de sources sécuritaires.

Onze maisons et autant de voitures ont été brûlées depuis jeudi dans le village chrétien de Taybeh, au nord de Ramallah, par des habitants du village musulman voisin de Deir Jarir, selon ces sources.

Les incidents ont commencé lorsque les habitants du village musulman ont appris que l'une des leurs était tombée enceinte à la suite d'une liaison illicite avec un chrétien de Taybeh.

La fille, âgée de 31 ans, a été tuée par ses parents mercredi soir "pour laver l'honneur de la famille" et des habitants du village ont participé le lendemain à ses funérailles sans connaître les raisons du décès.

Mais la police palestinienne a exhumé le corps le même jour et une autopsie a révélé qui la victime était morte empoisonnée et qu'elle était enceinte de cinq mois.

Furieux, plusieurs habitants du village ont pris d'assaut et mis le feu à la maison du chrétien de Taybeh soupçonné d'avoir eu de rapports avec la fille musulmane. L'homme avait été auparavant arrêté par la police palestinienne.

Au total onze maisons de familles chrétiennes et autant de véhicules ont été brûlés à Taybeh entre jeudi et samedi, selon les sources sécuritaires qui insistent sur le fait qu'il s'agit d'incidents liés à un "crime d'honneur" n'ayant aucun caractère confessionnel.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 00:22

Message par Sarah »

pas seulement la femme de 31 ans qu'il ont tué mais l'anfant qu'elle attendait.

Si c'est vrai avec ce chrétiens, mais ce que l'on ne saura jamais, si la femme a été consentante ou pas.

Tuer, la femme et l'enfant n'est-ce pas un crime?
Sarah

Julie.D

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 05 sept.05, 00:47

Message par Julie.D »

Tuer est un crime que ce soit une femme, un enfant ou un homme :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 01:19

Message par Sarah »

Bien sur que c'est toujours un crime, tuer es un crime tout simplement.

Mais les propre parents faire une chose pareil, j'en reviens pas, eux ne seront jamais punis dans ce monde.

Pour eux être consentante ou pas c'est pareil, quel horreur, je connais les horreur des ces mahometiens, je n'ai pas de mot.

Amicalement à vous tous.

sarah

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 01:59

Message par zelote »

<<.........Mais en voyant les juifs sionistes suisses défendre Israël à tort et à travers, je me suis dit que je ne pouvais pas me taire.

Un jour ces sionistes ont distribué un tract en Suisse demandant de l'argent pour faire "fleurir le désert". Je me suis rappelé alors d'Emmaüs, le fameux village biblique, qu'Israël a complètement rasé en 1967 après avoir expulsé ses habitants. Sur l'emplacement de ce village, Israël a planté une forêt appelée Parc Canada pour pique-niqueurs avec la "générosité" des juifs canadiens. Israël a ainsi effacé les traces de ce village par une forêt. Je me suis demandé combien d'autres villages palestiniens ont subi le même sort sous l'effet du mensonge israélien de faire "fleurir le désert". Je suis alors tombé sur la liste d'Israël Shahak que j'ai fait connaître à travers mes lettres dans les journaux suisses. Les sionistes m'ont traité de menteur. Je leur ai alors proposé de soumettre cette liste à l'Université hébraïque pour voir si cette liste est mensongère ou pas. Ils ont refusé ma proposition. J'ai découvert alors qu'ils étaient de mauvaise foi. Entre-temps, j'ai pu obtenir du Père Pierre Médébielle de Jérusalem trois photos d'Emmaüs, prises avant et après sa destruction par Israël. Je les ai diffusées en Suisse. Les sionistes m'ont de nouveau traité de menteur. Et pourtant les photos sont là ! Et je connaissais bien ce village pour l'avoir visité avant et après la destruction.>>

:arrow: :arrow: http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/Album.html.
:arrow: :arrow: http://www.lemanlake.com/pages/editoria ... anvier.htm

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 02:10

Message par zelote »

zelote a écrit :<<.........Mais en voyant les juifs sionistes suisses défendre Israël à tort et à travers, je me suis dit que je ne pouvais pas me taire.

Un jour ces sionistes ont distribué un tract en Suisse demandant de l'argent pour faire "fleurir le désert". Je me suis rappelé alors d'Emmaüs, le fameux village biblique, qu'Israël a complètement rasé en 1967 après avoir expulsé ses habitants. Sur l'emplacement de ce village, Israël a planté une forêt appelée Parc Canada pour pique-niqueurs avec la "générosité" des juifs canadiens. Israël a ainsi effacé les traces de ce village par une forêt. Je me suis demandé combien d'autres villages palestiniens ont subi le même sort sous l'effet du mensonge israélien de faire "fleurir le désert". Je suis alors tombé sur la liste d'Israël Shahak que j'ai fait connaître à travers mes lettres dans les journaux suisses. Les sionistes m'ont traité de menteur. Je leur ai alors proposé de soumettre cette liste à l'Université hébraïque pour voir si cette liste est mensongère ou pas. Ils ont refusé ma proposition. J'ai découvert alors qu'ils étaient de mauvaise foi. Entre-temps, j'ai pu obtenir du Père Pierre Médébielle de Jérusalem trois photos d'Emmaüs, prises avant et après sa destruction par Israël. Je les ai diffusées en Suisse. Les sionistes m'ont de nouveau traité de menteur. Et pourtant les photos sont là ! Et je connaissais bien ce village pour l'avoir visité avant et après la destruction.>>

:arrow: :arrow: http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/Album.html
:arrow: :arrow: http://www.lemanlake.com/pages/editoria ... anvier.htm
La télévision suisse italienne est allée en Palestine pour enquêter sur le village d'Emmaüs. Elle a alors rencontré un soldat israélien du Kibboutz de Nahshon qui avait participé à la guerre de 1967 et qui a photographié la destruction d'Emmaüs et l'expulsion de ses habitants par Israël. Nous avons pu acheter ces photos pour documenter la destruction d'Emmaüs. Ces photos sont désormais sur internet : :arrow: http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/Album.html Le film a été diffusé par la télévision suisse italienne le 29 mai 1987. Les habitants d'Emmaüs continuent toujours de réclamer le retour chez eux, mais les autorités israéliennes refusent un tel retour.[/quote]

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 05:23

Message par menyc »

zelote que vient faire cet article sur l'anéantissement d'un village, alors que sarah parle de ce qui s'est passé envers une femme musulmane de 31 ans. Il n'y a pas de comparaison. Pour moi ce que cette femme a subi au nom de je ne sais quel honneur de la famille est monstrueux, la charia est appliqué et nous nous devrions nous taire ?
-------------------
Pour ce village, ce n'en est qu'un parmi d'autres. Ce n'est pas justifiable, non plus. Mets cet article sur un post "nouveau". Je t'en remercie d'avance.

Répondre