comment devient ton chrétien?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comment devient ton chrétien?
Ecrit le 15 juil.13, 10:39merci à vous REN, autant pour moi,je respecte aussi les chrétiens!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 juil.13, 16:26Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre.rayaan a écrit : Ah bon ? Hitler, Mussolini, Al Capone et tout les grands criminels qui sont sur cette planête ?
Tu aimes aussi Muhammad ( paix sur lui ) ? Ahmed Deedat ? Au vu des commentaires haineux de beaucoup de chrétiens sur ce forum je ne crois pas qu'on peut parler d'amour pour eux !
Si tu trouves un gars en train de violer ta femme et tes enfants chez toi tu vas l'aimer ? Tu vas tendre l'autre joue ?
Faut arrêter de ce moquer du monde.
Nous, musulmans, sommes plus honnête que vous. Nous disons clairement : nous n'aimons pas le mal et ceux qui le font. Or pour nous le plus grand mal est le shirk : faire de l'association à Dieu. Donc effectivement nous n'aimons pas la mécréance et les mécréants. Ce qui n'empeche pas que nous devons avoir un bon comportement avec ceux qui ne nous font pas de mal parmi eux.
Dieu les aime non ?
Il faut aimer la personne pas son péché.
Ceux qui font le mal comme tu dit...
J'ai l'impression que tu pense que les criminels font le mal parce qu'il aiment ça !
FAUX !
La majorité des criminels ont une histoire affreuse.
Ils méritent notre pitié plutôt que notre haine !
Petite histoire:
Étant jeune, il y avait un garçon à mon école.
Il prenait plaisir à insulter, tabasser et à humilier un plus petit. Toujours le même.
Il s'en ai pris à moi. Je ne comprenais pas, je ne lui avait rien fait.
J'ai mené ma petite enquête...
Finalement, j'ai découvert que sont père le battait et que sa mère l'avait abandonné à trois ans.
Quand Jésus nous demande d'aimer nos ennemis c'est qu'il souffre beaucoup plus que nous.
Pour ce qui est des commentaires haineux.
C'est comme les prêtres reconnus coupables de pédophilie, les extrémistes musulmans et les paranoiaques protestants.
Ils disent parler au nom de Dieu mais ignorent tout de son message.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
Ecrit le 21 juil.13, 03:48Mirtelle a un cœur en or. C'est une vraie et grande musulmane.
Le Coran parle d'associations entre Allah (Eloah), Isa (Jésus) et Maryam. Et là, nous autres chrétiens ne comprenons plus rien, car jamais nous ne faisons cela. Cela date du 7ième siècle par une hérésie du vivant de votre prophète.
Enfin, les contradictions du Coran, je les mets de côté, car sinon nous n'en sortirons jamais, chacun continuant à reprocher à l'autre.
La paix, c'est universel
Bienvenue chez les chrétiens, pas les "associateurs"rayaan a écrit :Nous disons clairement : nous n'aimons pas le mal et ceux qui le font. Or pour nous le plus grand mal est le shirk : faire de l'association à Dieu.
Le Coran parle d'associations entre Allah (Eloah), Isa (Jésus) et Maryam. Et là, nous autres chrétiens ne comprenons plus rien, car jamais nous ne faisons cela. Cela date du 7ième siècle par une hérésie du vivant de votre prophète.
Enfin, les contradictions du Coran, je les mets de côté, car sinon nous n'en sortirons jamais, chacun continuant à reprocher à l'autre.
La paix, c'est universel
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 21 juil.13, 03:52Hmm, le coup de Dieu/Jésus/Marie, j'ai ma petite idée de l'origine de ce problème, cher Marmhonie.
Avant que Marie ne soit notamment remplacée par l'esprit saint, hein ?
Huhu.
Avant que Marie ne soit notamment remplacée par l'esprit saint, hein ?
Huhu.
Ecrit le 14 mai16, 06:05"Il suffit d'oublier d’utiliser son cerveau".comment devient ton chrétien?
Question d'un Internaute : "Dans le récit du figuier maudit, la version Darby dit : " Et répondant , il lui dit…". L'arbre avait-il parlé pour que le Christ lui réponde ? D'autre part, pourquoi Jésus s'attendait-il à trouver des figues en dehors de la saison ?"
Il est exact, comme effectivement seule la version Darby le traduit, que le texte original de Marc 11.12-14 est bien : "Et répondant, il lui dit…". La plupart des traducteurs ont préféré omettre "Et répondant", évitant ainsi les questions oiseuses sans la moindre importance. Toutefois, sans imaginer pour autant que l'arbre ait parlé à Jésus, et que ce dernier lui ait répondu, une lecture attentive du texte nous montre que Jésus était accompagné de ses disciples. L'un d'eux aurait fort bien pu parler à Jésus, la parole de Jésus au figuier étant une forme de réponse.
Beaucoup s'interrogent sur le fait que Jésus semble reprocher injustement au figuier de ne pas avoir de figues, alors que ce n'en était pas encore la saison :
"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11.13)
La version " Parole vivante" propose la note intéressante ci-après :
comment devient ton chrétien?
Cette remarque, originale à Marc, a embarrassé bien des interprètes. Il faut se rappeler que le figuier donne deux récoltes par an. La "saison des figues", c'est l'été. Quand les fruits sont récoltés, l'arbre perd ses feuilles, des petits boutons se développent et grandissent pendant tout l'hiver. En avril, au temps du récit, certains boutons ont donné des feuilles, d'autres des figues vertes ou printanières. Puisque Jésus a vu des feuilles à ce figuier, il a pu espérer y trouver aussi des figues printanières. L. Schneller, qui a vécu en Palestine, nous dit qu'il en a récolté jusqu'à 1.500 sur un seul arbre. Tout le monde a le droit de les manger — alors que les figues d'été sont réservées aux propriétaires. D'autre part, il arrive que, sans raison spéciale, certains arbres ne portent pas de figues vertes, alors qu'un figuier sain a toujours du fruit en été ; cela explique pourquoi Marc dit : "car ce n'était pas la saison des figues". L'épisode a, bien entendu, valeur de symbole. Israël est plus d'une fois comparé au figuier, et plus spécialement aux figues printanières (Osée 9.10 ; Michée 7.1-2). Jésus ne pouvait pas s'attendre à trouver déjà des fruits d'été parvenus à maturité. Il aurait du moins dû trouver, en Israël, quelques prémices de ces fruits, quelques "figues printanières". Malheureusement, l'arbre ne porte que du feuillage "qui attire les regards", mais aucun fruit.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 14 mai16, 07:41Arrête de déterrer des sujets, c'est lourd.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 15 mai16, 02:20Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 16 mai16, 05:49Erreur stratégique mr yacube , on avait dit pourtant sur l'ordonnance ; une cuillère d'anti-islam -le matin (a jeun) -le midi -le soir !"Il suffit d'oublier d’utiliser son cerveau".
et pas mélanger les médocs ..A cause de ca les gens vont faire le rapprochement avec tes connaissance sur l'islam !
si vous effacez ce message , faut pas oublier celui de yacube , qui dis que les membres chrétiens n'ont pas de cerveau...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai16, 07:30Ce qui est lourd c'est ton avatar...Seleucide a écrit :Arrête de déterrer des sujets, c'est lourd.
C'est qui? Un Pape? Pie XII ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai16, 10:34Pour revenir a l'origine de la question du post! Pour être Chrétien il faut naître de nouveau c'est tout.
Mais apres il y a les Chrétiens de noms qui se croient Chrétien par rituels x y z....ou par x y z tout simplement....
Mais apres il y a les Chrétiens de noms qui se croient Chrétien par rituels x y z....ou par x y z tout simplement....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
-