Constitution Irakienne

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 01:52

Message par zelote »

pascal a écrit :
Bonjour,

Effectivement coté "répression systématique des juifs dans un antisémitisme d'état", on aura vu bien pire".

Pour autant, cette disposition est donc acceptable pour toi, puisque "on aura vu bien pire" ?
à quand une constitution israelienne :?:
israel n'a pas de constituSION :!: :!: :!:

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 août05, 01:56

Message par pascal »

Ryuujin a écrit : Mdr ! parceque tu crois qu'après 42 il reste quelque chose de "leurs biens" ?
tu es bien naif !!!

Pascal:
Toi aussi tu fais dans les pronostiques hasardeux ?
Tu en sais quoi des ex-pocessions juives en Irak ?

Pourquoi ne resterait-il rien ?
Les Irakiens auraient detruits les maisons, appartements, terrains pour ceux qui étaient propriétaires ?

MDR ! encore un sophisme !!! non, un mensonge plutôt.

+ ses biens ?
mais mon pauvre, nulle part il n'est écrit qu'ils récupèreraient leurs bien, mais qu'ils auraient la nationalité.

Pascal:
D'abord je ne suis pas ton pauvre.

Le problème ne se pose pas de toute manière sur une possibilité de recuperer leurs biens, mais tout simplement de recuperer leur nationalité.

D'autre part, le gouvernement Irakien ne reconnaissant pas ISrael, dit moi pour voir ou ces ex-juifs Irakiens peuvent prendre comme nationalité et donc s'installer pour ce gouvernement ? Juste pour voir !

il y en avait 129 290.
à ton avis, combien sont encore aujourd'hui vivants et réfugiés attendant le retour ? combien souhaitent un retour dans un pays ravagé par deux guerres et en proie à un désordre meurtrier ?
a mon avis, ce nombre relèvera du détail, et tout ceci relève de la formalité.

Pascal:
Encore de la spéculation gratuite.
1963, mon année de naissance.
J'ai 2 enfants. Et je suis toujours en vie ! Tout comme mon frére, mes cousins, neuveux nombreux etc...

Je ne vois pas du tout ce qui te permets d'affimer que peux sont en vie à ce jour ! :shock:

pour ceux qui ont fait leur vie ailleurs, oui.

mais pour les 3 millions d'autres, qui n'ont toujours rien, qui vivent entassés dans des camps insalubres et attendent le retour, non.

Pascal:
Tu connais toi la situation des Irakiens juifs qui sont partis ?
A oui, c'est vrai il n'y en a plus !
Comme celà le problème est resolu, d'autant plus qu'il s'agissait d'un détail :x

oh, mais si : cf ci dessus.

réfugié, c'est un status à vie, ou une situation ?

Pascal:
Tu ne connais pas la situation aujourd'hui des Irakiens juifs.
Qui sont peu etre, sans doute autant réfugié que les palestiniens !

enfin, ceci dit, cela relève du détail : considère plutôt les conditions d'accès à la nationalité Irakienne ; qu'une nationalité soit donnée ou obtenue, quelle importance ?
Pascal:
Comprends pas ton intervention. Donnée ou obtenue, je dirais plutot rendue ! Non ?
L'Irak existe aujourd'hui, pas la palestine malheureusement.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 01:58

Message par Ryuujin »

Ne crois tu pas que tu t'avances un peu vite en affirmant que peu de juifs souhaitent revenir en Irak ?
faut pas être stupide non plus :

ça fait 42 ans d'exil minimum, donc il ne reste des anciens réfugiés que ceux qui étaient alors relativement jeunes.

tu crois qu'il n'ont pas fait leur vie dans un pays bien plus stable, moins en ruine que l'Irak lacéré par deux guerres et où des islamistes ne se font pas sauter deux fois par semaine ?

pascal

Ecrit le 24 août05, 01:59

Message par pascal »

zelote a écrit : à quand une constitution israelienne :?:

Bonjour zelote,

Oui et alors ?

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:01

Message par zelote »

zelote a écrit : à quand une constitution israelienne :?:
la constitution israelienne c'est ça:

ISRAEL,
AUJOURD'HUI

a) Qu'est-ce qu'un « État juif »?
La majorité des écrits concernant Israël et l'essentiel de ce qui se dit à son propos hors de ses frontières souffrent d'une lacune fondamentale: ils ignorent le fait que l'Etat d'Israël n'est - ni en principe ni en fait - un Etat israélien, ni Etat des Israéliens; c'est un Etat juif .Qu'est ce que cela veut dire, pratiquement?
Commençons par les statistiques officielles: l'Etat d'Israël publie tous les ans un Annuaire statistique d'Israël. Dans tout cet annuaire il est presque impossible de trouver des statistiques concernant les Israéliens; on ne trouve que celles concernant les Juifs et les non-Juifs. Ainsi, par exemple, il n'existe pas en Israël de statistiques sur la mortalité des personnes, mais seulement des statistiques sur la mortalité des « Juifs » et des « non-juifs » .Ainsi, par exemple, lorsque l'Etat d'Israël enquête officiellement sur la mortalité infantile à l'intérieur de ses frontières, il n'enquête pas sur la mortalité des enfants israéliens, car il n'existe officiellement en Israël aucun enfant « israélien » ; il y a des nourrissons juifs et des nourrissons non juifs, qui, même statistiquement, ne sont jamais associés. Et si, dans d'autres cas on les associe, on n'écrit pas « Israéliens », mais « Total », comme s'il s'agissait d'additionner des espèces différentes.
Non seulement il n'existe pas d'Israéliens en Israël, mais les animaux et les plantes elles-mêmes sont divisés en juifs et non-juifs. Officiellement l'Etat d'Israël recense et classifie les vaches et les moutons, les tomates ou le blé en « juifs » et « non-juifs ». La définition la plus concrète de l'Etat d'Israël en tant qu'Etat juif serait donc qu'il s'agit d'un Etat où non seulement on recense chaque tomate afin de la classifier en tomate juive et non-juive, mais encore où le but suprême de l'Etat est de permettre une telle classification. des personnes jusqu'aux tomates, de façon absolue et définitive.

source:

Israel SHAHAK " LE RACISME de L'ETAT d'ISRAEL "
éditions Guy AUTHIER,Paris 1975

L’auteur* de ce livre est menacé de mort par des fascistes israeliens !

Il dénonce les tortures, les destructions de villages, la discrimination raciale, l'expropriation des terres arabes, l'occupation sauvage et la répression.
Oui tout cela se passe en Israël !
Pour le croire, il faut lire ce terrible témoignage qui révèle pour la première fois
la face cachée d' Israël.
*Le Dr Israël Shahak est le Président de la Ligue Israelienne
des Droits de l' Homme.

COLLECTION "VERITES"

58.0444.8
IX75

pascal

Ecrit le 24 août05, 02:03

Message par pascal »

Ryuujin a écrit : faut pas être stupide non plus :

ça fait 42 ans d'exil minimum, donc il ne reste des anciens réfugiés que ceux qui étaient alors relativement jeunes.

tu crois qu'il n'ont pas fait leur vie dans un pays bien plus stable, moins en ruine que l'Irak lacéré par deux guerres et où des islamistes ne se font pas sauter deux fois par semaine ?

Je préfére dire que je n'en sais absolument rien plutot que d'affirmer des choses sans aucune preuve, relevant ainsi plus de la spéculation gratuite que d'une réalité objective.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:06

Message par zelote »

pascal a écrit :
Bonjour zelote,

Oui et alors ?
pourquoi :?:

pascal

Ecrit le 24 août05, 02:12

Message par pascal »

Ah bon, Israel pays raciste Zelote ?

Combien de juif à Gaza aujourd'hui ?

Et c'est Israel qui est accusé de raciste

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:12

Message par Saladin1986 »

Israel est raciste
admet la vérité

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:14

Les arabes israeliens n'ont pas les même droits que les juifs

pascal

Ecrit le 24 août05, 02:14

Message par pascal »

Saladin1986 a écrit :Israel est raciste
admet la vérité

Combien de juif a Gaza aujourd'hui ?

C'est pourtant simple comme question ! Non ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:16

Message par Ryuujin »

Toi aussi tu fais dans les pronostiques hasardeux ?
Tu en sais quoi des ex-pocessions juives en Irak ?

Pourquoi ne resterait-il rien ?
Les Irakiens auraient detruits les maisons, appartements, terrains pour ceux qui étaient propriétaires ?
simple : les destructions liées à la guerre mise à part, tu crois que les habitations des juifs qui ont quitté l'Irak depuis plus de 42 ans sont restées abandonnées ?

combien de millions de démunis et de sans abris en Irak ?

Le problème ne se pose pas de toute manière sur une possibilité de recuperer leurs biens, mais tout simplement de recuperer leur nationalité.
alors ne mentionne pas une restitution des biens quand il n'en est nulle part fait mention.

pour la nationalité, quel est le problème ?

D'autre part, le gouvernement Irakien ne reconnaissant pas ISrael, dit moi pour voir ou ces ex-juifs Irakiens peuvent prendre comme nationalité et donc s'installer pour ce gouvernement ? Juste pour voir !
Ailleurs qu'en Israel : ça laisse quand même pas mal de place.

cela dit, rien ne les empêche de s'installer en Israel ; ils n'ont pas eu besoin de l'aval du gouvernement irakien pour ça.

Encore de la spéculation gratuite.
1963, mon année de naissance.
J'ai 2 enfants. Et je suis toujours en vie ! Tout comme mon frére, mes cousins, neuveux nombreux etc...

Je ne vois pas du tout ce qui te permets d'affimer que peux sont en vie à ce jour !
MDR.

tu aurais quitté l'Irak l'année de ta naissance ?
Mais alors qu'aurais tu laissé en Irak ?

pour ceux qui étaient installé en Irak de longue date, mettons, des adultes de 30 ans, ça leur fait aujourd'hui plus de 72 ans...

Tu connais toi la situation des Irakiens juifs qui sont partis ?
A oui, c'est vrai il n'y en a plus !
Comme celà le problème est resolu, d'autant plus qu'il s'agissait d'un détail
il suffit de se renseigner un peu plus sur eux ;
Sur la période 1950-1951, plus de 120 000 Juifs irakiens ont immigré en Israël.
Alors a ton avis, il y a des camps de réfugiés en Israel pour ces juifs ? après recherche, aucun résultat...
120.400 sont entrés officiellement en Israel lors de ce pont aérien.

Tu ne connais pas la situation aujourd'hui des Irakiens juifs.
Qui sont peu etre, sans doute autant réfugié que les palestiniens !
cf ci-dessus : ils sont arrivés en Israel en tant qu'immigrés et s'y sont installés.

tu vois, il suffit de se renseigner !

Comprends pas ton intervention. Donnée ou obtenue, je dirais plutot rendue ! Non ?
L'Irak existe aujourd'hui, pas la palestine malheureusement.
simple : les juifs qui voudront vraiment rentrer en Irak la demanderont cette nationalité, on pourra d'ailleurs les compter, ces demandes...

l'état Palestinien existe ; tu devrais te mettre à jour.

pascal

Ecrit le 24 août05, 02:22

Message par pascal »

Saladin1986 a écrit :Les arabes israeliens n'ont pas les même droits que les juifs

Oui, peu etre, mais ils vivent, habitent en ISrael sans avoir peur pour leurs vies.
Sans etre obligé de vivre dans des camps retranchés,ultra protégés nuits et jours.

Concernant les droits des minorités dans cette région, je ne pense pas que les pays de cette régions ont des leçons a donner !

Avant de donner des leçons, ils fairaient bien de commencer par appliquer ce qu'ils reprochent aux Israeliens chez eux, celà les rendrait plus crédibles !

Israel pays raciste !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:25

pascal a écrit :
Avant de donner des leçons, ils fairaient bien de commencer par appliquer ce qu'ils reprochent aux Israeliens chez eux, celà les rendrait plus crédibles !

Israel pays raciste !
Il faut que tu comprenne quelquechose
Les juifs ne sont pas chez eux
Ils occupe une terre qui appartient aux palestinien
Donc il n'est pas noraml que les juifs qui sont des envahisseur aient plus de droit que les paletiniens qui sont chez eux

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 02:26

pour ta question la reponse est qu'il n y en a pas de juifs a Gaza
Ils vivent deja dans une autre terre palestinienne qui s'appelle Israel

Répondre